Le Paris Saint-Germain présente sa nouvelle Team eSport sur LoL

Team eSport Paris Saint-Germain
Crédits : PSG-eSports.com

Kim « Yellowstar » Bora a dévoilé aujourd’hui l’équipe prête à représenter le Paris Saint-Germain sur League of Legends. Leur objectif est clair : remporter coûte que coûte la victoire dans les European Challengers Series en 2017.

Depuis la promotion de Yellowstar au titre de « directeur eSportif » au sein de la nouvelle section eSport du Paris Saint-Germain, nous savions que le club parisien avait pour ligne de mire une participation aux Challenger Series 2017 de League of Legends. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Challenger Series (CS) sont en quelque sorte la deuxième division européenne de LoL.

Parmi les nombreuses règles qui régissent les CS, l’une d’entre elles est particulièrement importante pour le recrutement des joueurs et la constitution d’une équipe. Ainsi, toute équipe officielle participant aux Challenger Series doit avoir une majorité de ses joueurs de nationalité européenne. Règle on ne peut plus importante pour assurer une représentativité de joueurs européens au sein des équipes ! Car en effet, comme tout amateur d’eSport le sait bien, les meilleurs joueurs sont pour la plupart issus du continent asiatique.

Deux sud-coréens, Blanc et Pilot, recrutés

Et c’est donc sans surprise que Yellowstar ne s’est pas privé d’utiliser ces deux places extra-européennes disponibles pour recruter deux joueurs tout droit venus de Corée du sud : Blanc et Pilot. Ces deux joueurs ne sont pas inconnus l’un de l’autre. En effet, ils ont joué ensemble au sein des Jin Air Green Wings, une Team sud-coréenne qui a réussi à se hisser à la quatrième place des LCK Springs en 2016. Blanc tiendra la Mid Lane tandis que son partenaire Pilot sera l’AD Carry de la Team.

Steve PSG eSport Team
Crédits : PSG-eSports.com

Un toplaner français, Steve, intégré dans l’effectif

Jetons désormais un œil sur les trois joueurs européens qui composeront la futur team du PSG eSport. On commence par Steve, LE français de l’équipe ! Il a été remarqué sur la Top Lane pour ses performances dans la Team ROCCAT. Prêté en 2016 aux Elements, il a participé au LCS EU Summer Split sous leur bannière, avant de rejoindre la Team de Schalke 04.

Steve ne sera pas totalement dépaysé au sein de sa nouvelle Team, puisqu’il retrouvera en bot lane son compère Sprattel, support suédois, avec qui il a joué en 2016 à la fois au sein des Elements mais aussi de Schalke 04. Des automatismes entre les deux joueurs doivent déjà être en place !

Enfin, nous arrivons enfin dans la jungle, où nous retrouverons Kirei, un joueur néerlandais assez discret. Il a quant à lui intégré la Team Dignitas en Amérique du Nord, mais a aussi évolué en Turquie chez  les Dark Passage, en tant que jungler remplaçant durant les phases de qualification des International Wildcards 2016.

En bref, voici l’équipe sélectionnée par YellowStar pour viser la victoire dans les Challengers Series de 2017 :

Etienne «Steve» Michels, toplaner
Thomas «Kirei» Yuen, jungler
Jin «Blanc» Sun-min, midlaner
Na «Pilot» Woo-Hyung, ad carry
Hampus «Sprattel» Abrahamsson, support

Et comme le Paris Saint-Germain ne fait jamais les choses à moitié, il nous propose une petite cinématique de présentation de sa nouvelle Team League of Legends vraiment réussie.

N’hésitez pas à partager avec nous vos petits pronostics sur cette line-up qui risque de faire parler la poudre dans les compétitions futures !

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*