Concrete Genie : Libérez l’artiste en vous !

Après s’être lancé dans le jeu musical, c’est maintenant dans la peinture que se projette le studio Pixelopus avec Concrete Genie. Au sein d’une ville portuaire rongée par les ténèbres, Ash, notre héros, devra lutter afin de redonner vie à ce lieu qu’il affectionnait tant. Son arme ? Un pinceau magique !

Dessinateur, Ash se remémore à travers ses dessins sa jeunesse à Denska avant que la ville devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Berceau d’une étrange corruption, la joie de vivre a quitté les lieux pour faire place au mal-être et à la violence. C’est après s’être fait agressé par un groupe de jeunes et déchiré son carnet de croquis, que Ash, courant après ses feuilles déchirées, fait la rencontre de Luna. Celle-ci se révèle alors être une créature issue de son imagination ! C’est ici que débute votre aventure dans Concrete Genie.

A quoi s’attendre pinceau en main ?

Concrete Genie : Je pense qu'on peut s'accorder à dire que Concrete Genie c'est sacrément magnifique non ?
Je pense qu’on peut s’accorder à dire que Concrete Genie c’est sacrément magnifique non ? – Crédits : The Straits Times

Ce n’est que très peu de temps après cette fabuleuse rencontre que Ash fera l’acquisition d’un pinceau magique. C’est grâce à ce dernier qu’il obtiendra la capacité de donner vie à son imagination en dessinant sur les murs de la ville. Il pourra également créer des génies qui pourront se déplacer de mur en mur et l’aideront à traverser la ville. Ceux-ci seront essentiels afin de pouvoir atteindre de nouveaux lieux et faire face aux différentes épreuves.

Ash devra également tout au long de son aventure récupérer les pages de son carnet de croquis éparpillées dans la ville. En effet, ces pages lui conféreront la possibilités de dessiner de nouvelles choses sans quoi les génies ne l’écouteront peut-être plus ! Il faudra également faire attentions aux voyous qui rôdent, ces derniers n’hésiteront pas a s’en prendre à Ash une seconde fois !

La touche finale

Concrete Genie possède les atouts nécessaires pour être un jeu très sympathique à découvrir. Bien qu’il souffre d’être un peu répétitif et parfois trop classique, il apporte cependant de belles surprises. Sa réalisation artistique est au top, les voix françaises sont parfaites et l’aventure se dévore sans temps mort. Le jeu profite également du fait de proposer une expérience unique qui ne ressemble à aucune autre, de quoi sortir de nos habitudes !

A propos de Jordan D 5 Articles
j'aime énormément tester divers jeux vidéo de tout genre, mais mes préférés sont ceux de stratégies tels que Civilisation ou la série des Total War. Je suis également grand fan d'animation japonaise et de jeux de rôle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.