Vladimir Top S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Vladimir - SparnaGames

Vladimir Top S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Vladimir

Vladimir Top S7 - Tuto comment carry avec Vladimir

Aujourd’hui Diamant grâce à ce champion, je vais vous donner tous les bons conseils pour carry votre team avec Vladimir, le Saigneur Pourpre.

Vladimir est un champion assez particulier car il s’agit d’un mage joué en toplane. Ce qui vous fera aimer ce champion, c’est le fait qu’il inflige des dégâts en sacrifiant ses propres PV. Pour jouer le meilleur vampire de la faille, il vous faudra toujours gérer vos HP. Je vais vous montrer la voie pour bien débuter avec ce champion.

Counters

Le plus relou des champions quand on joue Vlad Top, c’est Panthéon. Et oui, car Vlad ne révèle tout son potentiel qu’en late game, alors que Panthéon lui, excelle en début de partie. Il aura juste à vous poke avec son A et vous n’aurez pas assez de dégâts ou de regen pour répondre. En plus, une fois que vous aurez pris la sauce et que vous n’aurez plus beaucoup d’HP, le passif de son E va proc et vous fera beaucoup plus de dégâts !

Quand on joue Vlad on a aussi du mal contre Riven et Renekton, car ce sont deux champions qui peuvent dash et donc arriver au corps à corps très rapidement. Comme pour Panthéon, l’early de Vladimir n’étant pas ouf, il faudra jouer safe.

Par contre, vous aurez pas mal de fun à jouer contre des champions de type Garen, Shen ou Cho’gath. De manière générale, les tanks ne vous poseront pas du tout de problème, car vous pourrez les harass sans souci vu votre range. Les empêcher de farm sera un jeu d’enfant en les zonant avec vos sorts.

Maîtrises

Pour les masteries, on partira sur un 12/18/0 en prenant l’Assaut du Maraudeur. Elle vous sera utile pour aller chercher la backlane en traversant la frontlane. Vous choisirez Précision plutôt que Intelligence, car vous aurez plus besoin de Péné Magique. En effet, 40% de CDR vous suffiront amplement pour pratiquer le skill. Prenez également la mastery Festin dans la branche Férocité, qui permettra d’avoir plus de sustain en lane.

Runes

En ce qui concerne les runes, il faudra de préférence avoir 2 pages de disponible pour jouer ce champion. La première page sera efficace contre les champions AD : en marques, prenez de la Pénétration Magique pour augmenter vos dégâts en début de game. En sceaux, il faut des PV par niveaux, pour pouvoir mieux profiter de votre passif en late game.

Pour les glyphes, prenez de l’AP flat. Toute source de dégât est bonne à prendre. Pour les quintessences, il vous en faut 1 de Puissance et 2 de Vitesse de Déplacement, qui vous seront utiles en lane et en late game, pour pouvoir placer votre Q spell amélioré plus facilement.

La deuxième page sera utilisée contre les toplaners AP. Vous aurez juste besoin de changer les glyphes, il faudra changer l’AP par de la RM. En effet, il vaut mieux sacrifier un peu de puissance pour mieux tenir en lane grâce à la RM en flat. De toute façon, le late game sera en votre faveur même sans ces glyphes de puissance.

Build

Pour commencer votre stuff, vous allez devoir vous adapter à votre adversaire. Soit vous allez avoir l’avantage en lane car vous êtes contre un tank, ou un champion qui ne va pas vous mettre en danger en début de game. Dans ce cas, vous allez pouvoir prendre un Sceau Noir et la Potion Rechargeable, ce qui vous donnera pas mal de puissance dès le départ.

Soit, vous allez être contre un champion agressif en début de game comme Panthéon ou Riven, et là vous devrez vous rabattre sur un petit Bouclier de Doran, qui reste fort depuis son up.

A votre premier back, si possible, achetez le Revolver Hextech qui constitue un palier pour acheter la Protobelt, un must-have sur Vladimir. Le revolver ne coûte pas grand chose et vous donne votre premier powerspike de la game. Prenez aussi une petite Control Ward histoire de prendre la vision sur votre lane.

Rushez maintenant la Protobelt, qui est comme je viens de le dire le meilleur item sur Vladimir. Il vous donne de l’AP, des HP et de la CDR, ainsi qu’un actif fort sympathique. Pendant ce temps, visez les Bottes de Lucidité pour encore plus de CDR.

Après, selon votre matchup, prenez d’abord soit un Visage Spirituel contre les AP, soit un Zhonya contre les AD. Dans tous les cas, l’autre item devra être récupéré plus tard.

Enchaînez sur le Rilay qui donne lui aussi des HP et de l’AP, un item pensé pour Vlad, ainsi qu’un passif qui slow qui sera indispensable en teamfight. Enfin, achevez votre stuff soit par le Bâton du Vide pour avoir plus de burst contre les cibles fragiles, soit par le Tourment de Liandry. Comme le disait si bien Escr0c dans le tuto Zyra : “Les effet du Liandry sont doublés contre des unités aux déplacements limités. Ainsi avec le Rilay, vous allez brûler 4% des PV max actuel de la cible”

Skill order

Pour l’ordre des sorts à monter, il restera toujours le même avec Vlad. D’abord, maxez le A (pour la régen), puis le E (pour augmenter les dégâts et réduire les CDR), en prenant bien sûr le R au passage.

Récupérez au niveau 3 le Z, votre seule escape, et maxez le en dernier. Récapitulatif, A-E-Z-R, un cheat code pour vous permettra de carry.

Les choses à savoir

Petit tip concernant votre transfusion : au bout de deux Q spell, votre troisième sera sous l’effet d’afflux sanguin, ce qui vous permettra d’augmenter votre movement speed, vos dégâts et les soins reçus. Encore un très bon concept élaboré par Riot Games.

Le combo le plus connu de tous sur Vlad, c’est le E-Z. Lancez votre E et directement après votre Z. Vous ne pourrez ainsi pas être ciblé pour les ennemis et vous infliger de lourds dégâts avec votre E qui va éclater derrière. Une technique efficace pour changer de position en teamfight, en restant focus sur le DPS.

Une autre technique efficace pour surprendre l’adversaire : chargez votre E puis à la dernière seconde flashez pour optimiser votre DPS. Utilisez cette action lorsque vous êtes sous Afflux Sanguin.

Concernant votre Z, il n’est pas infaillible. Certains sorts ennemis peuvent passer au travers, comme le drain de Fiddle, ou le E de Nocturne. Attention donc à bien réfléchir à quand lancer votre flaque car si elle vous offre de l’escape, elle vous consomme aussi énormément de PV.

Petite astuce bonus : lorsque votre équipe engage un objectif, tel le Dragon ou le Baron Nashor, zonez les ennemis avec votre E et si besoin votre R pour que votre équipe puisse récupérer l’objectif sans se poser de questions.

Phase de lane

Quand vous jouez Vladimir, vous devez toujours penser au late gamePour pouvoir être efficace plus tard, vous allez devoir bien farmer. En lane, vous devrez poke votre adversaire avec votre A lorsqu’il voudra récupérer un cs, à spammer bien évidemment vu que vous n’avez pas de mana. Vous devrez aussi vous concentrer sur le farm en utilisant vos petites auto attaques qui font 3 de dégâts.

Si vous voulez prendre un 1v1 contre quelqu’un, récupérez d’abord votre Afflux Sanguin. Ensuite, claquez tout le burst que vous pouvez sur l’ennemi, en utilisant en premier votre R qui augmentera les dégâts infligés sur la cible. Donc je résume : R-A-E, le Z pour tempo si besoin

Lors d’une agression par le jungle adverse, pour pouvoir vous échapper, utilisez la mécanique précédente. E-Z afin d’augmenter votre vitesses de déplacement grâce à votre Z, et ralentir les ennemis grâce à votre vague de sang. Une fois que vous avez réussi à prendre la fuite, n’hésitez pas à taunt l’ennemi avec votre maîtrise de champion une fois récupéré !

Teamfight

Votre job sera d’infliger énormément de dégâts sur la plupart des ennemis avec vos sorts de zone, tout en étant capable de résister aux dégâts avec votre regen assez élevée. Et si en plus vous avez du heal ou des shields dans votre team, vous serez intuable, et au passage assez peu skillé.

Pour pouvoir infliger de lourds dégâts avec votre équipe, placez votre ultime sur le plus de personnes possible. Idéalement, visez les carry en priorité car vos alliés taperont plus forts sur les ennemis marqués. Ensuite, spammez votre E qui lui, infligera beaucoup de dégâts de zone et ralentira les adversaires. Puis, soignez-vous le plus possible avec votre A. Si vous avez besoin de temporiser vos sorts, utilisez votre Z ou votre Zhonya. Grâce à ce kit, vous pourrez survivre très longtemps dans les teamfights et donc infliger énormément de dégâts.

Et voilà, c’en est fini pour ce tuto Vladimir, j’espère qu’il vous aura plu. Maintenant, à vous de montrer aux adversaires votre gros gameplay avec ce champion et les rendre ouf. Et si les astuces que je vous ai données vous permettent de carry, n’oubliez pas de me le faire savoir dans les commentaires et si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à lâcher un petit j’aime et à partager la vidéo. C’était Linkosa pour Sparnagames !

[VIDEO VLADIMIR]

A propos de Florian 9 Articles
Joueur de League of Legends et amateur de MMORPG, je réalise ce que je sais faire le mieux : des gameplays en vidéo, rien que pour vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.