Overwatch : Refonte d’Ange et D.Va

Overwatch : Changements Mercy et D.Va
Crédits : Blizzard

Nouvel Ultime, disparition de la Résurrection de groupe et plus encore ! Découvrez les importants changements déployés sur les Serveurs de Test d’Overwatch.

Ange a toujours été l’un des personnages les plus populaires d’Overwatch. En tournoi et en mode compétitif, Lucio puis Ana lui ont parfois volé la vedette, mais les choses se sont calmées depuis leurs nerfs. Grâce à son gameplay intuitif et efficace, Ange a su gagner le cœur des joueurs. Mais l’équipe derrière d’Overwatch est chiffonnée par un problème découlant de l’effet surpuissant de son Ultime.

En effet, la manière la plus efficace de l’utiliser lors d’un push ennemi est de se cacher, laisser toute son équipe mourir tandis que les ennemis utilisent leurs Ultimes, puis de voler vers les cadavres pour ressusciter toute son équipe d’un coup. Le fait qu’un soigneur doive laisser ses alliés mourir pour être efficace est assez paradoxal, les développeurs en ont bien conscience ! Sans compter que pour l’équipe d’en face, gâcher ses Ultimes est assez frustrant.

Overwatch : Changements Mercy et D.Va
Crédits : Blizzard

Gros changements pour Ange

Ils ont donc décidé de changer le mécanisme de la Résurrection. Celle-ci devient une capacité secondaire sur E, alors qu’Ange n’en avait pas avant. Par contre, la Résurrection ne touche désormais plus qu’une seule cible et a un cooldown de 30 secondes. Ange obtient donc un nouvel Ultime en remplacement, qui la transforme temporairement en Valkyrie !

Sous cette forme, elle peut voler librement, fait plus de dégâts avec munitions infinies, et peut soigner ou booster plusieurs cibles en même temps. Le cooldown de Résurrection est également réinitialisé en activant l’Ultime, et Ange Gardien porte beaucoup plus loin. En résumé, Valkyrie boost à l’extrême tout ce qu’Ange fait !

D.Va n’est pas en reste

Moins de bouleversements en vue pour la pilote de mecha. Sa Matrice de Défense, considérée difficile à optimiser comme à contrer, va subir quelques changements. Plusieurs options sont à l’étude et vont être testées, mais pour l’instant, la barre d’utilisation de cette capacité se vide deux fois plus rapidement.

En revanche, D.Va peut maintenant tirer pendant qu’elle vole avec ses Boosters et surtout, elle gagne une nouvelle capacité ! D.Va peut maintenant lancer des Micro Missiles, même lorsqu’elle utilise d’autres capacités, infligeant des dégâts dans une zone réduite. Un classique des animés de mecha enfin en jeu !

Tous ces changements sont actuellement déployés sur la Région Publique de Test. Le résumé des notes de Patch en Français n’est pas en ligne à l’heure de la publication de cet article, voici donc la version anglaise.

Les bonus de la Gamescom

Blizzard a présenté il y a quelques jours, à l’occasion de la Gamescom allemande, la prochaine carte du jeuJunkertown ! Celle-ci est le terrain de jeu de Chacal et Choppeur, situé dans une région particulièrement inhospitalière de l’Australie. Enfin, Blizzard a révélé une nouvelle cinématique de Héro : c’est au tour de Mei ! Découvrez le passé de la chinoise joviale dans ce magnifique court-métrage, ainsi que ses liens avec les agents d’Overwatch.

A propos de David 34 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*