TOP MÉTA : CHO'GATH - Patch 7.16 - SparnaGames

TOP MÉTA : CHO’GATH – Patch 7.16

TOP META : CHO'GATH - Patch 7.15

On se retrouve pour le Top Méta Cho’Gath. Au sommaire : les counters, les runes, les maîtrises, le build et les sorts à monter sur notre monstre du Loch’Ness préféré !

Cette série vous présentera un champion vraiment fort dans la méta actuelle suite à des changements dans un patch. C’est donc au tour de Cho’Gath, notre monstre du Loch’Ness préféré, de passer au grill de la Top Méta.

Les counters

Les deux principales faiblesses de Cho’Gath sont la mobilité et la prévisibilité. L’ennemi saura lorsque vous allez utiliser votre A et votre Z.

De ce fait un Maître Yi pourra utiliser son A en même temps que le vôtre pour l’esquiver. En plus de ça vous êtes un sac à pv et Maître Yi va tout simplement vous découper avec son E et son smite rouge qui font des dégâts bruts.

Dans le même principe, une Elise va être un gros problème pour vous. La plupart de ses sorts font des dégâts en fonction des pv. Comme Maître Yi, Elise pourra faire son E en même temps que votre A pour esquiver votre cc.

En revanche, Cho’Gath aua l’avantage sur un Twitch car il ne pourra pas esquiver votre A et vous pourrez lui mettre vos dégâts sans problème. De la même façon, vous mettrez beaucoup de dégâts à Amumu qui ne pourra pas les esquiver.

Les runes

En marque, je vous conseille de prendre de la Vitesse d’attaque pour deux raisons.

La première c’est qu’elle va vous permettre de clean plus rapidement la jungle. La seconde c’est que ça vous permettra de mettre plus rapidement les dégâts de votre E sur vos 3 auto-attaques.

En sceau,  on va prendre de la Vie par niveau car vous n’avez aucun soucis de clean de jungle. Cela vous permettra donc de stack un peu de pv.

En glyphes, on va partir sur 6 glyphes de réduction de délais de récupération par niveau qui font donneront 10% de CDR au niveau 18. Pour le reste on va prendre 3 glyphes de résistance magique par niveau pour en stack un peu pour le mid/late game.

Pour finir, en quintessence on va prendre de la Vitesse de déplacement pour combler un peu la faiblesse de Cho’Gath qui est la mobilité.

Les maîtrises

On part sur une page en 12-0-18 avec le Pacte de Lithocène. Cette maîtrises va vous être hyper utile déjà parce qu’elle augmente de 5% vos pv max, mais en plus de ça elle permettra à vos alliés de se regen sur les ennemies que vous ralentissez. Votre A et votre E ralentissent les cibles autrement dit vos alliés vont bien se régen !

Pour le reste c’est du grand classique, Savoir pour réduire le délais du smite et dans la branche férocité on va prendre Fureur pour la vitesse d’attaque.

Le build

Pour partir de la base, on va prendre le classique Talisman du chasseur et Potion rechargeable.

Ensuite, vous allez directement partir sur les Cendre de Bami qui vous permettront de clean plus rapidement vos wraiths et vos loups principalement.

Après, terminez votre item à jungle, de préférence le bleu pour la move speed très importante, avec l’Enchantement vert qui vous augmentera vos pv max de 20%.

Au niveau des bottes, c’est toujours le même dilemme : des Tabi ninja ou des Sandales de mercure suivant l’axe de la compo adverse AP ou AD.

Après ,je vous conseille de rapidement partir sur la Gloire du juste pour les points de vie, l’armure et le boost de vitesse de déplacement qui surprendra beaucoup les ennemies croyez-moi.

Ensuite, on va évidement faire une Warmog car c’est l’item qui donne le plus de points de vie et on en a bien besoin pour faire toujours plus de dégâts sur notre ulti.

Comme avant dernier item on va faire le Lithoplastron de la gargouille. Cet item vous donnera certes beaucoup d’armure et de résistance magique mais surtout son actif augmentera de 40% vos points de vie pendant 4 secondes. Il sera très utile pour burst vos ennemies avec votre ulti.

Enfin pour terminer, faites une Cotte épineuse ou un Visage spirituel suivant les dégâts adverses. Si vous subissez plus de dégâts AD, faites une Cotte épineuse et si vous subissez plus de dégâts AP, faites un Visage spirituel.

Les sorts

Niveau 1, prenez votre E pour clean rapidement les wraiths.

Niveau 2, prenez le A pour cc le red et le bleu.

Niveau 3 prenez votre Z.

Ensuite maxez votre E pour les dégâts, votre Z puis votre A.

Voilà c’est tout pour les explications, j’espère que cela vous sera utile. Je vous laisse avec la vidéo et comme d’habitude, posez-moi toutes vos questions, c’est toujours un plaisir de pouvoir vous aider !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.