A hat in time : Chapeau bas pour ce jeu de plateforme

Article_a_hat_in_time

D’abord inspiré des célèbres jeux Mario, le studio Gears for Breakfast nous propose d’incarner Hat kid, une jeune héroïne chapeautée dans A hat in time !

Sorti le 5 octobre 2017 sur PC, A hat in time a tout d’un excellent jeu de plateforme. Ce jeu offre un univers très coloré ainsi que totalement loufoque ! De surcroît, votre personnage peut tricoter ses propres chapeaux tous dotés de pouvoirs totalement déments et uniques.

Au début de l’histoire, vous rencontrez une petite fille arborant, à votre plus grande surprise, une moustache blonde. Le ton humoristique des différents personnages se veut très présent tout au long de votre aventure. D’ailleurs, les dialogues ont toujours une petite note amusante et vous volent régulièrement un sourire.

Votre quête dans ce monde déjanté ?

Des personnages déjantés et uniques Crédits : Gearsforbreakfast

Votre principal objectif ? Explorer des mondes ouverts et retrouver les fragments temporels ! Tout débute dans votre superbe vaisseau spatial aux airs de bateau volant. Un accident survient, suite à une visite surprise, vous faisant perdre tous vos sabliers temporels. Petit souci, ils représentent votre carburant ! Vous voilà donc parti à la recherche des sabliers éparpillés dans plusieurs mondes. Pour se faire, vous devez explorer et vous battre contre différents monstres et personnages au cours de votre périple.

Et même l’histoire une fois terminée, l’aventure continue ! Des niveaux bonus sont disponibles dans les « Time rift », proposant des défis de plateformes intéressants. En les réussissant vous pouvez récolter de quoi fièrement décorer votre vaisseau spatial !

On tire notre chapeau !

Bien que moins connu que la célébrissime licence Mario, « A hat in time » à tout pour plaire ! C’est donc un univers riche, amusant, original avec en bonus une histoire pleine de rebondissements qui nous est proposé.

« A hat in time » est sous la forme d’un monde ouvert : il vous permet de vous balader à votre guise. En effet, vous êtes amené à grimper, sauter, nager, glisser dans ces différents décors qui s’offrent à vous. Il est même parfois possible de tomber par hasard sur des trésors éparpillés un peu partout !

Et si vous ne possédez pas de PC, aucune inquiétude ! Ce jeu est aussi disponible sur d’autres plateformes, comme la switch par exemple !

Trailer du jeu « A hat in time » sur Youtube
A propos de Elodie 1 Article
Je suis passionnée par l'univers de la modélisation 3D et des jeux vidéos, du MOBA au FPS en passant par les jeux d'horreurs. J'aime beaucoup reproduire certains personnages en 3D !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.