E3 : Petits jeux, grandes émotions

E3 2018
Crédits : Entertainment Software Association

Il n’y a pas eu que des jeux avec un budget de plusieurs millions de dollars à l’E3 ! Les conférences des différents éditeurs et constructeurs ont été l’occasion de découvrir de nouveaux jeux prometteurs, d’anciens indés de plus en plus soutenus par les grandes marques de l’industrie.

Tunic : hommage aux jeux d’aventure

Librement inspiré des anciens Zelda, Tunic nous a émoustillé les mirettes  avec ses graphismes isométriques léchés et mignons. La direction artistique du jeu frappe tout de suite et nous plonge dans un monde pastel, tandis que nos oreilles absorbent une douce musique enivrante.

Un environnement enchanteur, qui ferait presque oublier que le petit renard que vous contrôlez va devoir se frayer un chemin dans ce monde à la pointe de l’épée. L’exploration et le combat semblent être les piliers de Tunic, qui est un projet de passion mené par un seul développeur, Andrew Shouldice.

Tunic est prévu pour PC (Steam) et Xbox One pour 2019.

Unravel Two : déroulez à deux

En 2015, le premier Unravel était en quelque sorte le porte-étendard de l’initiative d’EA pour favoriser le développement de plus petits jeux en son sein. Unravel Two revient naturellement pour prolonger l’expérience, celle d’un petit personnage de laine qui tente de se frayer un chemin dans un monde beau, mais souvent dangereux. Mais cette fois-ci, deux personnes peuvent jouer ensemble !

Si vous êtes seul à jouer, vous pouvez enrouler la laine du second personnage pour le transporter avec vous, pour ensuite le ressortir en cas de puzzle. Vous contrôlerez alors les deux personnages tour à tour. Les développeurs ont précisé que cette suite était plus joviale que le premier opus, pour que l’entraide soit d’autant plus agréable.

Pour finir, pas besoin d’attendre pour y jouer, le jeu a été annoncé et sorti dans la foulée ! Unravel Two est disponible sur PC (Origin), Playstation 4 et Xbox One.

Ori and the Will of the Wisps : préparez les mouchoirs

Le premier opus de Moon Studios, Ori and the Blind Forest, avait séduit toute une communauté par son atmosphère enchanteresse et sa capacité à nous tirer des larmes. Il avait remporté plusieurs récompenses en 2015, notamment celles de Meilleures Musiques et Meilleure Direction Artistique. Déjà repéré à l’E3 2017, Ori and the Will of the Wisps nous promet de nouvelles heures riches en émotions, avec une magnifique bande-annonce.

Dans un monde toujours aussi magique, doublé de musiques sublimes,  Ori devra s’aventurer hors de la forêt de Nibel pour découvrir les secrets des Oubliés. Vous explorerez le jeu à la façon d’un Metroidvania, c’est à dire en débloquant de nouveaux pouvoirs vous permettant de revenir visiter des endroits précédemment inaccessibles.

Ori and the Will of the Wisps est prévu pour 2019 sur PC et Xbox One.

Sea of Solitude : seul avec les monstres

Changement de ton pour cette découverte de l’E3 2018. Dans Sea of Solitude, « lorsque les humains se sentent trop seuls, ils se transforment en monstre ». La protagoniste a subi ce sort, et va devoir explorer un monde alternatif rempli de créatures étranges pour tenter de retrouver son humanité.

Le jeu traitera de sujets lourds tels que la solitude et la dépression de manière imagée et intrigue grâce à sa direction artistique solide.

Sea of Solitude est prévu pour début 2019 sur PC (Origin), Plasytation 4 et Xbox One.

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit : Mignon et gratuit

Projet original mené par DontNod, Captain Spirit est un jeu narratif se déroulant dans l’univers de Life is Strange. Vous y suivrez la vie d’un garçon de 10 ans à l’imagination débordante et ses aventures dans la peau d’un super-héros.

Le jeu sera disponible gratuitement le 26 juin à cette adresse, de manière permanente, sur PC (Steam), Plasytation 4 et Xbox one. On ne peut qu’apprécier cette initiative sympathique pour étendre l’univers de Life is Strange, qui alimente déjà les conjectures parmi les fans de la série !

A propos de David 39 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.