Z event : L’union du jeu vidéo et du caritatif

Le message est clair : avant d’être des joueurs, nous sommes avant tout des êtres humains. Le Z Event a prouvé la valeur de ces mots.

Le Z Event est un événement caritatif qui a été créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary plus connu sous leurs pseudonymes « Zerator » et « Dach ». L’objectif est simple : réunir un maximum de streamers le temps de quelques jours et obtenir ainsi un maximum de dons de la part de leur communauté respective afin de soutenir une association caritative.

Ils sont également à la base du « Projet Avengers » qui a eu lieu en 2016 pour l’association Save The Children. Les précédents Z Event ont également apporter leurs soutien notamment à la Croix-Rouge Française en 2017 ainsi qu’à Médecins sans Frontières en 2018.

Une communauté forte et solidaire.

Z Event : Les un a coté des autres, chacun d'entre-eux se donnent a fond pour remplir l'objectif commun.
Les un a coté des autres, chacun d’entre-eux se donnent a fond pour remplir l’objectif commun. – Crédits : France 3 régions

Pour sa quatrième édition, le Z Event a su obtenir le soutient de 55 streamers parmi lesquels figurent les plus connus de l’internet français. Squeezie, Le Joueur du Grenier ou même Antoine Daniel et bien d’autres étaient présents. Ils étaient tous là du 20 au 23 septembre 2019 à Montpellier. Ils ont joués partagés leurs connaissances et animés pendant 50 heures d’affilés sans interruption plusieurs chaînes Twitch.

Tous ensemble, ils ont su récupérer 3.509.878 € pour soutenir l’Institut Pasteur. C’est le record mondial de l’événement caritatif le plus lucratif sur Twitch. C’est également plus que n’importe quelle édition du Pasteurdon, la campagne annuelle de récolte de dons organisée par l’Institut Pasteur qui existe depuis 2006.

La vidéo de remerciement de Jean-François Chambon et des Pasteuriens pour le Z Event !
A propos de Jordan D 5 Articles
j'aime énormément tester divers jeux vidéo de tout genre, mais mes préférés sont ceux de stratégies tels que Civilisation ou la série des Total War. Je suis également grand fan d'animation japonaise et de jeux de rôle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.