Splatoon 2 : Le paintball façon Nintendo

Avez-vous déjà rêvé d’une bataille de peinture à base de calamars et de poulpes ? Ne cherchez plus, Splatoon 2 est là pour vous !

Arrivé sur Nintendo Switch le 21 juillet 2017, Splatoon 2 marque le retour de la série sur nos consoles. Son éditeur, Nintendo Entertainment Planning & Development, est notamment connu pour avoir réalisé Super Mario Odyssey. Splatoon 2 est un fidèle successeur à Splatoon, premier du nom. Il a su le remettre au goût du jour sans toutefois le dénaturer.

Une carte de jeu, deux équipes et de la peinture !

Dans Splatoon 2, le but du jeu est simple. Votre objectif est de coopérer avec vos alliés afin de repeindre – avec votre couleur d’équipe – une plus grande superficie de la carte de jeu que votre adversaire.

Pour ce faire, vous aurez différentes armes à votre disposition : rouleaux, pinceaux, snipers, des seaux et bien d’autres ! Chacune de ces armes apportent leurs styles de jeu et utilités au sein d’une équipe. Ces armes vous serviront aussi à arroser de peinture les adversaires qui tenteront de vous barrer la route. Ceci aura pour effet de les rendre temporairement K.O et les renvoyer à leur base. C’est du temps précieux pour peindre en paix !

 Splatoon 2 :La victoire revient à l'équipe qui peint le plus. Avoir fait plus de kills que l'autre équipe n'y changera rien !
La victoire revient à l’équipe qui peint le plus. Avoir fait plus de kills que l’autre équipe n’y changera rien ! – Crédits : Nintendo Life

Quelles sont les nouveautés ?

Par rapport au premier opus, Splatoon 2 apporte son lot de nouveautés. Celui-ci s’est notamment vu offrir des nouveaux modes de jeux dont un mode solo digne de ce nom. Il est donc devenu possible de jouer seul à Splatoon sans avoir besoin de jouer en ligne avec d’autres joueurs. Il a également été doté du « Salmon Run« . Un mode de jeu dans lequel on doit survivre face à une horde d’ennemis, tout en récupérant les œufs que les ennemis feront tomber.

Splatoon 2 : Sales bestioles, n'est-ce pas ?
Sales bestioles, n’est-ce pas ? – Crédits : Pixels

Un jeu accessible et amusant

Rapides et mouvementées, les parties de Splatoon 2 s’enchaînent avec aisance. Elles durent entre 3 à 6 minutes et les temps de chargement sont eux aussi très courts. L’action reste donc permanente et on ne sent pas le temps passé !

Le jeu nous permet également de jouer de deux manières possible. On peut au choix utiliser la manette de façon traditionnelle ou vous pouvez également vous servir des Joy-con et du gyroscope. Vous pourrez ainsi avoir une nouvelle façon de contrôler vos mouvements.

Mon expérience dans Splatoon 2

Splatoon 2 est pour moi devenu un nouvel incontournable de Nintendo au même titre qu’un Mario Kart ou qu’un Super Smash Bros. C’est un univers qui a été réalisé avec humour et un esprit bon enfant. Je trouve les séances de jeu très agréables et la communauté de Splatoon 2 est l’une des plus chaleureuse que j’ai eu à rencontrer dans un jeu vidéo. C’est un jeu sur lequel j’aime me détendre en fin de journée et passer du bon temps avec des amis.

Un petit trailer tout en couleur pour conclure !

A propos de Jordan D 3 Articles
j'aime énormément tester divers jeux vidéo de tout genre, mais mes préférés sont ceux de stratégies tels que Civilisation ou la série des Total War. Je suis également grand fan d'animation japonaise et de jeux de rôle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.