Talon Mid S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Talon

Talon S7 - Tuto FR LoL

Vétéran de League of Legends, je vous propose un tuto complet sur Talon. Découvrez tous mes conseils pour carry votre team grâce à la lame des ténèbres.

Avec le up des items létalité, Talon refait surface dans le game. Après quelques parties, vous comprendrez que Talon peut vite carry une game à lui seul !

Alors prenons un petit moment pour un peu mieux le connaître.

Les counters

Talon S7 - Tuto FR LoL

Annie est un personnage connu pour son grand skill… Elle pourra vous poke, vous stun et vous tuer sans avoir trop à s’inquiéter.

Diana est elle aussi un bon counter de Talon. Grâce à ses gros dégâts et son bouclier, elle sera en mesure de vous denied du farm sans que vous ne puissiez rendre les coups. 

Swain, de son côté, va stack des PV. Associé à son ultime qui lui donne un sustain de ouf, il vous donnera du fil à retordre une fois arrivé en mid game.

Par contre, Talon étant un assassin, il aime les cibles qui ne peuvent pas éviter un gros burst.

Kassadin est une proie de choix. Malgré sa mobilité, Talon pourra le rattraper aisément et le punir.

Syndra, connue pour ses dégâts assez incroyables, pourra se laisser bait. Il vous suffira d’esquiver ses skill shots pour la cueillir comme une fleur.

Enfin, la cible préférée de Talon est Velkoz. Il n’a pas d’escape, il ne possède que des skill shots et il est obligé de s’immobiliser pour ultime. Bref, Velkoz est une free lane pour un Talon.

Même si certains personnages vous counter, vous serez quand même en mesure de rouler sur votre lane, voir sur le monde : un assassin fed peut vite snowball ! Tout dépendra de votre capacité à dodge les skill shots adverses

Les runes

Avec Talon, vous aurez besoin de deux pages de runes. Une contre les AP et une autre contre les AD.

Dans les deux cas, vous aurez besoin d’AD flat sur les quintessences et un mélange de 6 marques de Létalité et 3 d’AD flat.

Vous pouvez aussi partir sur 9 de Létalité, mais si vous voulez avoir un bon wave clear, les runes d’AD vous seront indispensables. Effectivement, une fois votre Râtissage maxé, vous êtes en mesure de clear la wave de mage en un seul aller/retour.

Contre un AP, on choisira 5 runes d’HP/LVL et 4 d’Armure flat pour les sceaux. Pour éviter d’avoir un early trop difficile, 9 glyphes de résistance magique nous seront bien utiles !

Talon S7 - Tuto FR LoL

Contre un AD, on va la jouer plus safe, en prenant de l’Armure flat sur les sceaux et les glyphes.
Talon S7 - Tuto FR LoL

Mais n’oubliez pas que Talon est un assassin. S’il rime avec Décret, il rime aussi avec squishy. Vous aurez donc besoin d’un bon early pour pouvoir snowball la game.

Les maîtrises

Talon S7 - Tuto FR LoL

On va évidemment partir sur du 12/18/0. Là où l’on pourrait se poser des questions, c’est sur le choix de la maîtrise fondamentale : Assaut du maraudeur ou Décret ? 

Pour vous en parler, j’ai poncé le champion, et j’en ai conclu qu’il est plus utile de prendre un Assaut du maraudeur quand on se débrouille bien et un Décret quand on débute. Je m’explique.

Commençons par le passif de Talon. Après les 3 marques posées par les compétences, une auto-attaque fait proc’ le passif. Grâce à la maîtrise Assaut du maraudeur, vous pourrez rattraper l’adversaire pour déclencher l’hémorragie. De son côté, le Décret vous offrira plus de dégâts.

L’assaut du maraudeur vous sera aussi utile quand vous plongerez au milieu d’un fight pour exécuter un carry. Une fois la cible éliminée, profitez de votre boost de vitesse pour prendre la poudre d’escampette. Le Décret, quant à lui vous offrira les dégâts qui pourraient vous manquer pour OS le carry.

En late, le Décret, c’est de l’overkill. En effet, vous allez focus les squishy. Si vous avez fait une game juste correcte, ils croqueront sous la dent. C’est à ce moment là que vous comprendrez que le Décret est moins utile.

Le build

Je vous conseille en starter une Potion de corruption. D’une part pour son sustain, souvent utile quand on joue un corps à corps en mid lane, mais aussi pour son passif qui vous sera fort utile. On verra pourquoi un peu plus tard.

Dès que vous le pouvez, achetez une Dague dentelée et un Marteau de Caufield. Vous avez déjà compris qu’on vise la fameuse Epée vespérale de Draktharr.

Second item et pas des moindres, les boots ! Je vous conseille les Bottes de mobilité. Liées aux compétences de Talon, elles sont juste géniales. Si vous craignez les dégâts d’un AD un peu trop feed ou d’une team orientée CC, choisissez une paire de Tabi ninja ou de mercure en fonction de vos adversaires.

En cas de difficulté sur la lane contre un AP, prenez un Hexdrinker histoire de tenir le coup. Vous n’êtes pas obligé de le finir tout de suite en Gueule de Malmotirus.

On continue avec un autre item super sur ce genre de champion, la Youmuu. Avec son nouveau passif de move speed, cette item synergise très bien avec vos compétences et votre style de jeu.

On enchaîne ensuite sur un peu de PV mais toujours avec de la létalité, un Couperet noir. Cela ne surprend personne, c’est un item super sur Talon, qui nous offre un petit bonus de move speed sur les AA et un passif utile pour taper dans le gras des tanks.

On poursuit sur un Ange gardien, des dégâts et un passif des plus utiles… Gardons à l’esprit que nous sommes très squishy !

Enfin, on termine ce stuff par un Manteau de la nuit si vous n’avez pas déjà fait l’hexdrinker. Nous avons ici un build juste génial qui permettra à votre Talon de courir partout tout en faisant des dégâts monstrueux !

Notez cependant que vous pouvez remplacer l’item de résistance magique par un Rappel mortel ou une Salutation de Dominik s’il y a beaucoup de tanks en face.

Les sorts

Talon S7 - Tuto FR LoL

Avec Talon, je vous conseille de commencer par le Râtissage. Prenez en second la Diplomatie noxienne et terminez sur la Voie de l’assassin. L’ultime est à prendre forcément dès que possible. On maxera les sorts dans l’ordre dans lequel nous les avons débloqués.

Vous pouvez up le Râtissage au lvl 3 une seconde fois plutôt que la Voie de l’assassin si vous désirez trade. Cela ne changera pas grand chose, mais pourrait vous donner les dégâts requis pour faire le First blood !

La phase de lane

On commence par la petite astuce classique, le reset d’auto-attaque. Je pense que tout le monde connaît le principe. Faire une auto attaque, utiliser un sort pour enchaîner directement une seconde auto-attaque qui aurait dû être en CD. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour rater des creeps… Surtout que Talon se soigne et réduit son CD quand il tue une unité avec sa Diplomatie noxienne !

Jetons un oeil sur le sort Diplomatie NoxienneIl nous sert à sauter sur les ennemis et à leur faire des dégâts, OK. Mais saviez-vous que si vous le faites au corps à corps, Talon fait un coup critique et fait 150% de dégâts ? Un burst à ne pas négliger et vous allez voir pourquoi !

Pour faire une bonne game, il faut faire un bon early et Talon peux facilement faire le First blood. Dès le level 2, bondissez sur votre adversaire et balancez-lui un petit combo qui va le faire réfléchir. Lancez votre Râtissage et sautez-lui dessus. Avec le retour des lames et l’auto-attaque qui fera proc’ le passif, si vous ne faites pas le premier sang, c’est que vous êtes aussi chanceux que moi ! 😛

Si vous n’avez pas réussi à prendre l’avantage dès le début, backez au level 5 et achetez une Dague dentelée. Dès que vous passez level 6, c’est le moment de prendre votre revanche et d’exécuter votre adversaire. Sautez-lui dessus et lâchez tout, même en roulant votre tête sur le clavier, vous devriez arriver à prendre le kill.

La phase de lane est aussi la phase de roaming. Elle vous demandera de la vision de jeu. Vous devez avoir l’oeil partout ! En effet, grâce à la mobilité de Talon, vous pourrez surprendre les autres lanes en décalant à grande vitesse.

Pour décaler, il faut choisir le bon chemin. Du mid pour gank bot, on commence par sauter au niveau des corbins. On galope jusqu’au mur du Drake, on check avec le carapateur. On passe du côté ennemi pour éviter de se faire griller par la ward de la river. On termine en sautant dans le bush. Même s’il est wardé, il est déjà trop tard, vous êtes là !

Talon S7 - Tuto FR LoL : Comment gank au Bot

Pour la version top lane, on recule pour ne pas alerter son opposant. On commence par sauter le premier mur près de notre tour. On continue notre parcours en passant près du bleu. On frôle la montagne du Nash pour gagner un peu de temps et on traverse le bush ennemi. Wardé ou non, vous êtes déjà trop près pour qu’il puisse réagir en conséquence ! Sautez le dernier rocher pour arriver encore plus près sur la lane. Il ne vous reste alors plus qu’à faire un kill.

Tips

Comme sur beaucoup de champions, il est possible de réduire le temps de certaines animations. On commence par un Z flashé par exemple, grâce auquel il est vraiment difficile pour l’adversaire d’esquiver le retour des lames.

Comme je vous l’ai montré en phase de lane, on peut Flash pour Q spell au corps à corps. Vous ferez plus de dégâts : très utile surtout en combo ! Si vous combinez toutes ces possibilités, vous obtiendrez un combo dévastateur ! Faites d’abord votre Z et avant que les shuriken ne reviennent, flashez et utilisez votre Q spell au corps à corps. Il ne reste plus qu’ mettre une petite auto-attaque pour faire proc’ la saignée fatale. C’est un combo plus difficile qu’il n’en paraît mais vraiment destructeur !

Votre sort Voie de l’assassin peut s’avérer très utile pour atteindre le corps à corps d’un ennemi. Sautez le mur au bon moment pour coller un Q spell au corps à corps et exploitea votre Q spell à son plein potentiel. Enchaînez avec un Râtissage et l’Ultime histoire d’assurer le kill.

Malgré votre mobilité, il vous arrivera parfois de vous faire chase. Un Lee Sin par exemple pourrait vous ratrapper ! Fuyez et utilisez votre Voie de l’assassin, et avant même de toucher l’autre côté d’un mur, flashez d’un autre côté. Cela fonctionne uniquement sur de gros mur mais le bait est assuré !

Un petit point sur l’ultime de Talon. Dès que vous utilisez une compétence, vous redevenez visible. Vous ne pouvez donc pas ultime et traverser un mur discrètement grâce à votre voie de l’assassin. En revanche, vous pouvez gagner un peu de temps en utilisant votre ultime pendant que vous sautez par dessus le mur.

Enfin, voici un dernier tip avant de passer au Teamfight. Lorsque vous avez votre Youmuu en poche, il vous sera aisé de surprendre les imprudents. Déclenchez la Youmuu, puis utilisez votre ultime avant d’être vu par votre adversaire. Grâce à votre mobilité et votre invisibilité, vous pourrez cueillir un petit malheureux qui aurait mieux fait de rester en groupe !

En teamfight

Talon pourra sans peine OS un carry en late game. Même full stuff, votre Manteau de la nuit ne pourra pas toujours vous sauver. Votre objectif sera simplement d’attendre un engagement de votre équipe et de punir les carrys. N’hésitez pas à ultime avant d’arriver au milieu du fight. En late, un combo basique suffira pour venir à bout des croquettes.

Voilà pour le tuto Talon, j’espère qu’il vous aura plus. Pour être honnête, je pense que Talon est un personnage qui peut vous permettre de débloquer votre elo si vous arrivez à prendre un bon early ! N’hésitez pas à faire part de vos remarques ou votre soutient à notre blog et notre chaîne YouTube, on se fera un plaisir de vous répondre !

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*