Miss Fortune ADC S6 : un Diamant vous guide

Miss Fortune ADC Un Diamant vous guide
Crédits : SparnaGames.fr

Actuellement Diamant, je vous présente un tuto sur Miss Fortune, le pick broken de nos amis coréens. Grâce à mes quelques conseils, le chasseur de primes de Bilgewater ne fera qu’une bouchée de vos ennemis.

Vous avez décidé de jouer aujourd’hui la célèbre artilleuse Miss Fortune ? Je vais vous montrer avec ce tuto que vous n’auriez pas pu choisir meilleur champion pour débuter votre journée !

Les runes

Miss Fortune - Runes : Tuto FR

On commence par les runes qui sont un peu spéciales pour un ADC. En effet, il vous faut des dégâts d’attaque à la fois en marque et mais aussi en quintessence. Vous allez voir dans la suite de mon tuto que sur Miss Fortune, les dégâts d’attaque sont primordiaux. Ensuite rien de plus classique : de l’armure en sceau et de la résistance magique en glyphe.

Les maîtrises

Pour les maîtrises en revanche c’est classique : du 18-12-0. Je ne vais donc pas m’attarder là-dessus.

Miss Fortune - Maîtrises : Tuto FR

Le build

C’est maintenant que cela va commencer à devenir intéressant. Le build que je vous propose nous vient tout droit de chez nos amis coréen et vous allez vite comprendre pourquoi les dégâts de notre pirate sont justes hallucinants.

Lame spectre de Youmuu

Tout d’abord, vous allez partir sur la Lame de Youmuu en commençant par faire la Dague dentelée. Miss Fortune n’a aucune escape : elle a donc absolument besoin de l’actif de la Youmuu (qui confère +20% vitesse de déplacement et +40% vitesse d’attaque pendant 6 sec) pour s’échapper des situations les plus périlleuses. Et cerise sur le gâteau, elle vous donne aussi des dégâts supplémentaires.

Bottes de vitesse

Ensuite faites juste vos Boots niveau 1, pas besoin d’aller plus loin pour l’instant.

Phage

Puis vous aller faire un Couperet noir en commençant par le Phage pour avoir le bonus de vitesse de déplacement. Nos amis coréens ont remarqué que le Couperet noir sur Miss Fortune rend le champion complètement broken par son passif.

Couperet noir

En gros, le passif permet de réduire de 5% l’armure de la cible des dégâts de Miss Fortune, cumulable six fois, soit 30% maximum. Sauf que le truc avec MF, c’est que son ultime compte comme des dégâts physique. Et vu le nombre de balles qu’elle envoie, il suffit d’une ou deux secondes pour faire perdre 30% d’amure aux ennemies dans la zone. C’est tout simplement monstrueux. En plus d’augmenter considérablement les dégâts de votre ultime, vous allez aussi augmenter les dégâts de toute votre équipe… C’est tout à fait BADASS !

Bottes de célérité

Après votre Couperet noir, finissez vos Bottes de célérité. En effet, la vitesse d’attaque n’est pas trop importante sur Miss Fortune. Il lui faut surtout de la vitesse de déplacement pour pouvoir gambader si jamais on la chase.

Epée vespérale de Draktharr

Ensuite, pour augmenter encore plus vos dégâts, vous devez faire une Épée de Draktharr. C’est l’item qui donne le plus d’AD, et comme si cela ne suffisait pas, il vous offre en plus de la vitesse de déplacement, de la pénétration d’armure et un actif qui vous permettra de mieux poke les ennemis avec vos auto-attaques… Que demande le peuple messieurs-dames ?

Salutations de Dominik

Pour finir votre build, faites une Salutation de Dominik histoire de bien rigoler si vous croisez un Rammus ou un Malphite.

Ange gardien

Et enfin, si la team a un assassin bien feed, faites un Ange gardien on ne sait jamais, cela serait dommage de perdre tous ces dégâts sur un malentendu.

Danse de la Mort

Sinon faites une Danse de la mort pour reprendre vos points de vie aussi rapidement que Miss Fortune se déplace.

Les sorts

Miss Fortune - Sorts : Tuto FR

Bon après ce long discours on passe au sort à monter. Commencez par maxer votre A pour poke les ennemies en lane, puis monter votre Z et finissez par votre E.

Les conseils de Tonton Chamallow

Maintenant, j’ai plein de conseils à vous donnez alors écoutez bien attentivement ce que Tonton Chamallow a à vous raconter.

En lane avant le niveau 6, votre passif permet de doubler les dégâts de la première attaque que vous faites sur une nouvelle cible. C’est un gros moyen de poke en lane.

Concernant votre A, utilisez le pour last hit un creep si le champion est derrière ce dernier. Les dégâts qu’il subira seront colossaux.

Une autre chose à savoir concerne votre E. Sachez qu’il donne la vision ! Vous pouvez donc l’utiliser pour vérifier que la team adverse ne fait pas le drake, ou encore pour vérifier un bush par exemple… Cela vous évitera de vous faire fourrer dans les buissons !

Miss Fortune ADC

Pour combler le manque de vitesse d’attaque sur Miss Fortune, vous pouvez utiliser vos sorts pour reset les auto-attaques. C’est très pratique et ça vous évitera d’attendre que votre auto-attaque revienne à côté de votre ennemie qui je pense rigolera secrètement derrière son écran.

Maintenant, on passe à l’ultime de MF alias le « détruit tout ». Chose importante à savoir, utilisez impérativement votre Youmuu avant de faire votre sort, cela multipliera par deux les dégâts que vous ferez. Vous pouvez aussi utiliser votre E juste avant d’ulti pour bloquer un maximum vos cibles à l’intérieur de ce dernier. Ensuite en team fight, ne faites surtout pas l’erreur d’aller directement au combat ! Attendez bien que votre équipe engage et trouvez le meilleur endroit pour lancer votre ultime. Puis quand tout le monde à commencer à se friter, envoyez la sauce et profitez bien de la vue, parce que c’est rare de voir autant de points de vie partir aussi vite !

Voilà tout est dit sur la chasseuse de prime, j’espère que ce petit tuto vous aura fait comprendre pourquoi ce champion est honnêtement beaucoup trop Trop TROP BROKEN en ce moment. Je vous souhaite une bonne game et à la prochaine !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.