Clicker Heroes, le jeu inutile et donc indispensable !

Clicker Heroes
Crédits : SparnaGames.fr

Clicker Heroes est le jeu pousse au clic assommant dont tout le monde raffole. Quel mystère entoure ce Point & Click a priori sans intérêt ? Joueur et curieux de nature, j’ai mené ma petite enquête rien que pour vous.

Clicker Heroes est en soit un jeu simplissime. Il suffit de cliquer sur la vile création qui apparaît à l’écran, pour lui flanquer une bonne dérouillée et ainsi vous en débarrasser. Une fois le premier monstre vaincu, un autre surgit et on recommence indéfiniment.

Vous remporterez à chaque bestiole combattue des pièces d’or : une monnaie qui vous sera nécessaire pour améliorer vos héros. Plus vous avez de héros badass, plus vos clics seront puissants.

En résumé, rien de très original. Mais si on prend la peine de creuser un peu plus, on atterrit sur une mine d’or. J’entends par là : les héros du jeu !

L’évolution des héros

Alexa Cliker heroes
Alexa
Alexa Cliker heroes gilded
Alexa Glorifié

Au fil du temps, vos héros prendrons du galon. Lorsque vous atteindrez la plateforme 100 et après avoir terrassé un boss tous les 10 niveaux, un de vos héros évoluera. On ne choisit pas quel héros évolue, c’est aléatoire. En dehors du fait qu’il sera plus « s̶w̶a̶g̶ » coquet, il gagnera +50% de dégâts : un effet non négligeable puisqu’il pourra se cumuler. Autrement dit, ça va piquer.

Des pouvoirs en bonus

Certains de ces héros pourront débloquer des pouvoirs spéciaux, qui vous sauveront la mise en cas de difficulté. Ces sorts sont liés à certains champions uniquement. Lorsque le champion en question atteint le niveau requis, vous aurez accès à votre nouveau pouvoir.

Prenons le personnage d’Alexa pour exemple. Tout d’abord, il vous faut débloquer le personnage avant d’espérer quoi que ce soit. Ce dernier dans votre poche, montez-le jusqu’au niveau 75 et déverrouillez son sort « Lucky Strike ». Il augmentera ainsi vos chances de coup critique de 50% pendant 30 secondes une fois activé.

Amenhotep, le roi de l’ascension

amenhotep clicker heroAprès quelques dizaines de milliers de clics (voir plus), vous allez pouvoir enrôler Amenhotep dans votre équipe. Montez-le jusqu’au niveau 150 et vous libérerez son pouvoir ultime : Ascension. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir recommencer votre partie du début mais en étant plus fort et en gardant tout ce que vous avez déjà acquis. Vous allez ensuite obtenir des âmes de héros au fil de votre progression, mais elle ne vous appartiendront réellement que lorsque vous validerez votre ascension.

Il est plus costaud celui-là !

Boss clicker heroesVous allez lors de votre périple croiser des Boss. Comme dit précédemment, à partir du niveau 100 et tous les 10 niveaux, un monstre plus costaud que les autres sera à combattre. Vous aurez alors 30 secondes pour l’éliminer, et pas une de plus, car une fois ce court délai écoulé, le Boss resetera.

Et ce n’est pas tout : aléatoirement, un « Primal boss » apparaîtra ! C’est un boss comme les autres, peut-être un peu plus fort, mais il vous apportera une fois terrassé bien plus d’âmes de héros. Une source d’âmes de héros très importante pour progresser dans les étages.

Je gagne des âmes de héros, et après ?

Si vous gagnez des âmes de héros, c’est que vous avez atteint ou dépassé le niveau 100. Félicitations ! C’est à partir de là que cela commence à devenir intéressant. Sachez que vous pouvez avoir des âmes de héros pour chaque 2000 niveaux de héros en votre possession.

Les âmes de héros sont utiles pour plusieurs choses. Par défaut, elles augmentent les dégâts du joueur de 10 %. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez glorifier un héros aléatoirement pour 80 âmes. C’est assez onéreux au début mais vos âmes de héros se compteront vite par milliers. La véritable utilité de cette nouvelle monnaie se montre au grand jour avec les reliques.

Les reliques : vos meilleurs amies !

Les reliques sont des objets qui vont vous rendre la vie plus facile. En fonction des reliques que vous allez acquérir, vous obtiendrez des bonus différents. La relique Bubos par exemple réduit jusqu’à 50% la vie des Boss, tandis que la relique Aplutar (notez le jeu de mot) augmente vos dégâts lorsque vous êtes inactif. Les effets de ces reliques peuvent être améliorés grâce aux âmes de héros.

Reliques cliker heroes
Crédits : SparnaGames.fr

Ça vous a plu ?

J’y ai joué au début sans trop savoir pourquoi et j’approche aujourd’hui les 10 000 heures de jeu ! La principale clé du succès de Clicker Heroes est sa mise à jour régulière permettant de renouveler sans cesse son intérêt ! D’ailleurs, et que cela reste entre nous, je peux même déjà vous dire qu’ils préparent un Cliker Heroes 2

Sachez que vous pouvez y jouer sur navigateur, sur PC mais aussi sur mobile, car l’application existe aussi bien sur iOS que Android. Adieu les temps morts !

Si ce jeu vous intrigue, n’hésitez pas à visionner une vidéo ou même à l’essayer. Pour cela, je vous donne rendez-vous sur Steam.

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*