Fizz Mid S8 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Fizz

Fizz Mid Tuto LoL FR S8

Vétéran de League of Legends, je vous propose un tuto complet sur Fizz. Découvrez tous mes conseils pour carry votre team grâce au filou des mers.

On se retrouve sur la mid lane avec un poisson qui n’a pas peur des requins, j’ai nommé FizzVoici les Dents de la mer version League of Legends !

Les counters

 

Fizz Counters Tuto LoL FR S8

On débute par Malzahar, une véritable plaie pour Fizz ! 

Déjà, il attaque à distance. Ensuite, son passif vous empêche de l’engager avec votre ultime. Et comme si cela ne suffisait pas,  votre sort Joueur/filou sera inutile face à ses visions maléfiques.

Bref, Malzahar est un réel cauchemar pour Fizz.

Un autre counter assez relou est Diana. 

En effet, elle pourra vous poke grâce à son sort Croissant lunaire pendant la phase de lane.

Comme vous, elle attendra probablement son power spike au niveau 6 pour tenter d’en découdre une bonne fois pour toute. C’est à ce moment là que vous comprendrez que vous ne pourrez pas la 1 v 1 sans l’aide de votre copain jungler.

Je vous conseille donc de jouer très safe et d’attendre patiemment une erreur de sa part ou un gank… Sans quoi vous allez subir !

On arrive maintenant à Vladimir.

Il vous pokera sans respect avec ses auto-attaques mais aussi grâce à sa Transfusion. En plus de cela, il possède comme Fizz un sort le rendant intouchable, ce qui lui offre une possibilité d’esquiver l’ultime de Fizz aisément.

Cependant, Fizz rendra dingue de nombreux midlaners, grâce notamment à son sort Joueur/filou.

Il est par exemple extrêmement compliqué pour Syndra de vous ultime. Une fois son burst lâché dans le vent, vous n’aurez plus qu’à l’exécuter sans vous inquiéter.

Certains champions comme Veigar font des dégâts monstrueux et peuvent aisément OS une cible. Mais si le Seigneur des maléfices est très puissant, il est tout aussi squishy.

Grâce à votre ultime, vous pourrez l’engager à longue distance et votre compétence Joueur/filou vous permettra de traverser sa cage ou d’esquive son ultime sans soucis.

Enfin, il est aussi très simple d’esquiver la gold card de Twisted Fate. En effet, très visible avant qu’il ne puisse la lancer, il vous suffit juste de l’esquiver.. Et TF s’offre à vous, c’est cadeau !

Les runes

Fizz Runes Tuto LoL FR S8

On part sur la branche Domination en principale et Précision en secondaire.

Le Décret est vraiment un must have sur notre poisson, donc la rune fondamentale Electrocution est assez logique !

Inutile de vous expliquer pourquoi la Ruée offensive est juste énorme sur Fizz, il n’y a qu’à lire la description…

De plus, le Poro fantôme est plutôt sympa, surtout si vous pensez à décaler de votre lane !

Enfin, le Chasseur vorace vous offre un petit sustain non négligeable en phase de lane.

Pour la branche Précision, on va certes chercher un peu de dégâts, mais aussi encore un peu de sustain grâce à Triomphe.

On termine par le Coup de grâce. Fizz étant un assassin, cette maîtrise est une aubaine pour KS vos coéquipiers !

N’hésitez pas à jeter un oeil sur nos vidéos dédiées aux runes, cela pourrait vous être utile !

Le build

Fizz Build Tuto LoL FR S8

Pour avoir une tenue de lane correct, on va commencer par une Potion de corruption. Surtout, farmez un maximum de wave sans prendre trop de risque. 

Ensuite, backez et achetez le Sceau noir.

En fonction de votre early, choisissez une paire de Bottes ou un Tome d’amplification histoire de préparer le Revolver Hextech.

Le but est d’obtenir rapidement votre Protobelt. Elle vous offrira un petit burst grâce au Revolver et un dash bonus pour burst ou s’escape.

Votre premier item terminé, pensez à finir vos bottes. Fizz est un assassin, optez donc pour des Bottes de sorcier.

On enchaîne ensuite avec un core item sur fizz, le Fléau de la liche. Commencez évidemment par la Brillance, car son passif couplé avec le Trident marin est juste monstrueux.

On continue avec le Zonhya. Inutile de vous rappelez son actif qui risque de vous sauvez une paire de fois. Il sera aussi utile pour tempo, les faibles CD de fizz vous permettront de placer un combo, de Zonhya puis de repartir avec sa filouterie !

A cet instant de la game, les champions ennemis commencent à stack de la RM. Il est donc temps de sortir le Bâton du vide.

Et pour finir en beauté, je vous invite à prendre un Rabadon ! C’est le meilleur item, surtout en late avec son passif qui augmente votre puissance de manière assez spectaculaire.

Les sorts

Fizz Sorts Tuto LoL FR S8

Cela pourrait vous paraître bizarre, mais je vous conseille de commencer par monter le sort Joueur / filou. C’est le sort le plus important sur Fizz, donc on le max pour le CD et les dégâts. On verra par la suite que ses dégâts sont très utile.

On maxe le Trident du marin en second, débloquant ainsi le passif et le burst de Fizz.

Enfin, on termine par la Frappe de l’oursin.

Evidemment, pensez à monter l’ultime dès que vous le pouvez

La phase de lane

Pour commencer, on va s’intéresser au passif de son trident marin. Grâce à lui, vous allez pouvoir récupérer la moitié du mana utilisé si vous tuez votre cible avec ce sort. Pour faire de plus gros dégâts, attendez que la cible saigne depuis plus de deux secondes.

On arrive sur un classique, le reset d’auto-attaque. Je me répète mais comme sur beaucoup de champions, on peut enchaîner rapidement deux auto-attaques. Pour Fizz, c’est son trident marin qui lui permet ce trick. N’hésitez pas à en abuser surtout pour rater un minimum de creeps.

Dès l’early, vous devrez jouer agressif. Vous êtes au corps à corps, donc prenez l’avantage rapidement ou vous subirez le poke de votre vis à vis.

Soyez acerbe dès vos premiers levels ou attendez votre premier back pour faire la différence avec votre premier item en poche.

Faites attention tout de même à ne pas prendre trop de risques car un mauvais early pourrait vous ruiner la partie.

Le Q spell de Fizz est multi-service ! Il peut notamment s’avérer pratique pour vous éloigner d’un danger.

Mieux encore, il peut même vous permettre de traverser un mur. Si un ennemi se trouve proche d’un bord, vous pouvez traverser un mur grâce à votre Q spell. Utile pour garder le CD de votre sort Joueur/filou !

On continue sur du classique avec le wave clear de Fizz. Il est capable de clean la wave grâce à son sort Joueur/filou. Réduisez les points de vie des creeps guerriers et retombez sur la wave en douceur.

Attention, n’oubliez pas que c’est votre sort d’escape, donc ne l’utilisez pas en face de votre ennemi ou il vous tombera dessus sans hésiter !

Pour prendre l’avantage en lane, attendez le lvl 3. Commencez par un Q spell histoire de vous approcher. Esquivez la contre attaque de votre ennemi grâce à votre sort joueur / filou qui permettra à votre passif de se recharger. Redescendez de votre perchoir et embrochez le avec votre Trident marin. Vous pouvez reculer, même si vous prenez quelques AA en repartant, c’est totally worth it !

Pendant votre phase de lane, il est possible que votre jungler décide de vous donner un coup de main. Préparez le terrain en vous approchant de lui, utilisez votre Q spell pour vous approcher et tomber lui dessus avec votre Joueur / filou. La cible est ralentie et servie sur un plateau d’argent ! Vous n’avez plus qu’à vous éloigner pour laisser votre jungler finir le boulot.

Les tips

On commence par une info qui vous a peut-être échappée. L’ultime de Fizz fait plus de dégâts si vous attrapez votre cible à max range. 

On part maintenant sur les tricks liés à son sort Joueur/filou qui rend Fizz si fun à jouer.

Vous pouvez traverser les murs sans trop de soucis mais attention, uniquement les moins épais. N’hésitez pas à utilisez l’outil d’entraînement pour vérifier les murs que vous pouvez passer et ceux qui vous bloquent la route.

Joueur / filou se marie très bien avec le flash. Si vous flashez lorsque vous êtes encore en équilibre sur votre trident, votre cible sera ralentie. Très pratique pour surprendre l’ennemi, surtout avec votre Q spell pour rattraper la proie.

Fizz est très joueur et peut faire semblant de traverser un mur pour faire demi-tour. Certain murs sont assez faciles à enjamber. Ainsi, vous pouvez sauter d’un côté et revenir de l’autre pour outplay votre adversaire

Dernière utilité du sort Joueur / filou, la vision. En effet, traverser un mur vous donnera la vision pour éviter de face check. Vous pouvez même pousser le vice en posant une ward tout en restant safe, un tips plutôt efficace !

On termine avec une petite anecdote cette rubrique Tips. L’ultime de Fizz peut tuer sans laisser de trace. Si vous tentez d’avaler un Cho’gath ou un Mundo par exemple, le corps reste sur place… Alors que si vous mangez un yordle, il n’en restera rien

Mid-Late Game

Si votre lane est push, il est peut-être temps de gank. Fizz ayant un kit de sort assez violent, les dégâts ne manqueront pas lors du gank. Alors n’hésitez pas à donner un coup de main à votre bot lane.

Un des rôles de Fizz sera de split push. Vous avez compris que Fizz est difficile à catch. Il peut facilement push une wave grâce à son E en late game. En plus de cela, Fizz peut aisément OS un squishy ce qui obligera l’équipe adverse à envoyer du renfort.

Pour finir, Fizz est un assassin, il fera un excellent flanquer ! Cachez-vous derrière un buisson, et attendez le bon moment pour faire votre ultime. Si vous choper avec votre pêche au gros un Carry, le glas sonne déjà pour lui.

C’est fini pour le tuto Fizz ! Ce champion est un peu comme Talon : vous prenez quelques kills au début et vous enchaînez ensuite les adversaires avec une facilité déconcertante !

Par contre, je vous conseille fortement de vous entraîner avec lui avant de vous lancer en ranked… Il n’est jamais facile de jouer un corps à corps sur la mid lane.

A propos de Arnault 10 Articles
Retraité des jeux vidéo, totalement décroché depuis une vingtaine d'années.. SparnaGames me remet dans le bain !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.