Le Discovery Tour d’Assassin’s Creed Origins vous fait voyager en Égypte

ACO: Discovery Tour
Crédits : Ubisoft

On connait maintenant les détails du mode Discovery Tour sur Assassin’s Creed Origins, et sa date de sortie ! Dans celui-ci, vous pourrez flâner dans l’Égypte ancienne et découvrir l’histoire derrière le dernier hit d’Ubisoft.

Ubisoft l’avait annoncé en Septembre dernier pour Assassin’s Creed Origins : un mode sans contraintes pour découvrir l’Égypte ancienne à son rythme. Le Discovery Tour est maintenant daté pour le 20 Septembre et sera gratuit pour les joueurs qui ont déjà le jeu !

Dans une FAQ complète, l’équipe du jeu nous donne plus de détails sur ce mode original mais bienvenu. À noter : les seules captures d’écrans sont en anglais, mais le contenu sera bien évidemment disponible en français.

ACO: Discovery Tour
Crédits : Ubisoft

Jouer les touristes

Vous pourrez vous glisser par exemple dans la peau de Jules César ou de Cléopâtre pour parcourir la carte du jeu, sans avoir à combattre à tous les coins de rue. Les cavalcades dans le désert et le parkour en ville sont bien sûr toujours au programme ! Le mode photo sera également disponible pour prendre vos clichés de touristes souvenir.

Disséminés à des points clés historiques, vous trouverez 75 visites interactives permettant d’en découvrir plus sur le contexte dans lequel se déroule le dernier Assassin’s Creed… Probablement sans les serpents géants ! Comptez de 5 à 25 minutes par visite.

ACO: Discovery Tour
Crédits : Ubisoft

Un travail de passion

Tous les jeux sur fond historique, ou même s’inspirant de cultures réelles, nécessitent un travail de recherche de la part des concepteurs des jeux. La série Assassin’s Creed en particulier utilise toujours des évènements historiques mêlés aux conspirations à travers les âges. C’est donc le terrain de jeu parfait pour cette expérience ! Ce Discovery Tour sera alors l’occasion de se glisser du côté de l’équipe de développement du jeu et de découvrir le cheminement de sa création.

Jean Guesdon, le directeur créatif du jeu, résume ainsi l’idée derrière ce mode spécial :

Pour nous, il s’agit d’un vieux rêve, et nous avons eu la chance de voir la direction de la société adhérer totalement à l’idée. Nous tenions à faire connaître les efforts et la passion avec lesquels nos équipes ont reconstitué l’Égypte !

Pour les joueurs qui veulent faire leur tour virtuel d’Égypte sans acheter Assassin’s Creed Origins, ce mode sera également disponible en version indépendante payante, annoncé à 19,99€. À vos sandales !

A propos de David 35 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*