La saison 3 de Fortnite atterrit !

Saison 3 de Fortnite
Crédits : Epic games

La saison 3 de Fortnite est là ! Nouveaux skins, améliorations du jeu, corrections de bugs… Découvrez ce qui vous attend dans notre dossier.

On n’arrête plus l’ascension de Fortnite et Epic Games ne déçoit pas au niveau des mises à jour. Le jeu en est déjà à sa troisième « saison » de contenu depuis septembre dernier ! Et pour ce patch de saison 3, la liste des nouveautés est longue. Voyons ce qu’il nous réserve !

Le style spatio-chic

Au programme des nouveautés, on trouve de nouvelles combinaisons spatiales et autres équipements futuristes, ainsi qu’un certain chasseur de primes en costard, qu’Epic Games ne nommera pas sous peine de poursuites légales. Attention, ce mode reste un Free to Play : pour débloquer ce skin spécial de pas-du-tout-John-Wick, il vous faudra acheter le Passe de Combat de la saison 3, pour la modique somme de 10€, mais aussi atteindre le palier maximum, le rang 100 ! Autant dire un sacré investissement de temps.

Un nouveau pistolet fait également son apparition, le Bourlingueur, qui tire des balles lourdes. Cet ajout est accompagné de modifications du taux de drop des pistolets. Attendez-vous à plus de pistolets communs et rares, mais moins de pistolets épiques et légendaires. Enfin, une nouvelle bande son orchestrale peut être entendu dans les deux modes du jeu.

Saison 3 de Fortnite
Crédits : Epic games

Au niveau des changements de cette saison 3, c’est tout le système de construction qui a été repensé. Vous pouvez maintenant construire à travers n’importe quel objet, comme ces fichus arbres, tant que la construction repose sur une surface ! Une option « construction turbo » a également été ajoutée, qui vous permet de construire en chaine en maintenant la touche de tir appuyée.

Une autre option très utile est disponible : le changement automatique de matériau ! Lorsque vous serez à court de bois, vos constructions se feront en brique automatiquement, idem pour le fer. Au niveau des équilibrages qui soulagent, il faut noter que les dégâts critiques des grenades appartiennent maintenant au passé.

Au delà du bling-bling

On trouve également dans ce patch de saison 3 tout un tas de détails moins visibles, mais qui méritent d’être nommés. En vrac, on a maintenant droit à 60 images par seconde sur console, une option pour les daltoniens est disponible, le contraste et la luminosité de certains endroits de la carte ont été ajustés, un nouveau héro et un hoverboard sont disponibles en mode Sauvez le Monde… Et tout un tas de corrections de bugs. Je vous épargne la liste complète, que vous pouvez trouver ici pour les plus assidus.

Je vous laisse avec le teaser des nouveaux objets cosmétiques, mais avant de trop vous hyper, n’oubliez pas qu’ils sont payants !

https://www.youtube.com/watch?v=mSAGgtOf5JU

A propos de David 35 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !