Fortnite : Le dossier sur la nouvelle carte !

Nouvelle carte de Fortnite
Crédits : Epic games

Vous voulez connaitre les nouveautés, bons coins et stratégies de la nouvelle carte de Fortnite, sans avoir à mourir en boucle pour les trouver ? On analyse tout ça dans notre dossier.

Epic Games tient compte du succès de Fortnite, largement dû à son mode Battlegrounds. Bien qu’étant à la base une adaptation pas très subtile du jeu à succès PlayerUnknown’s Battlegrounds, le mode alternatif de Fortnite possède assez de personnalité et d’éléments différents de son « grand frère » pour avoir propulsé le jeu à plus de 40 millions de téléchargements.

La nouvelle version de la carte permet au jeu de continuer sur sa lancée et de se démarquer encore plus de son prédécesseur. Elle ajoute une demi-douzaine d’endroits qui changent radicalement le rythme du jeu, en plus d’être une joie à découvrir. De plus, la carte est maintenant divisée en différents biomes visuellement distincts, avec leur propre ambiance !

Nouvelle carte de Fortnite
Crédits : Epic games

Pour lister quelques-unes de ces zones, il y a un terrain de foot avec un ballon fonctionnel, et vu que c’est Fortnite, vous êtes récompensé par des confettis lorsque vous marquez un but. On trouve aussi une rangée de manoirs près de la plage, où vous pourrez jouer à un cache-cache mortel. Sans oublier les collines de cimetière lugubres, où trônent de magnifiques châteaux. Chaque nouvelle zone est un plaisir à explorer, jusqu’à ce que quelqu’un de meilleur se débarrasse de vous bien sûr !

Le nouveau coin favori est Tilted Towers, une petite ville avec des tours et du danger à tous les étages. Il y a beaucoup à récupérer ici, mais n’y atterrissez pas sans être préparé à vous battre ! Si vous cherchez un coin plus calme, essayez les nouvelles mines de Shifty Shaft. Mais attention, ses couloirs labyrinthiques rendront la fuite, ou la poursuite, hasardeuse !

Nouvelle carte de Fortnite
Crédits : Epic games

Nouveau rythme, nouvelles stratégies

L’ajout de ces nouvelles zones rend le jeu beaucoup plus dynamique et rapide. Bien sûr, les joueurs veulent découvrir les nouvelles zones, donc on y est rarement seul. Mais il y aussi le fait que là où il n’y avait que des étendues de verdure, s’élèvent maintenant de nouveaux points d’embuscade et de fortification.

Les stratégies de fabrication évoluent également. Bien sûr, on aperçois toujours des fortins construits sur les collines, d’où les joueurs profitent de la position avantageuse. Mais de nombreux joueurs choisissent également de détruire les nouvelles structures pour pouvoir les reconstruire selon leurs besoins. Il est plus facile de se construire une bonne position de sniping ou de se cacher en adaptant un bâtiment déjà existant, et les nombreux nouveaux endroits où le faire ne manquent pas !

Nouvelle carte de Fortnite
Crédits : Epic games

Cette nouvelle carte favorise la construction intelligente et récompensera les joueurs qui ne négligent pas la dimension stratégique de Fortnite. Contrairement à PlayerUnknown’s Battlegrounds où les joueurs évoluent au milieu de constructions statiques, Fortnite permet aux joueurs imaginatifs de surprendre leurs adversaires et d’avoir un avantage certain grâce aux constructions.

La rapidité croissante des matchs permet à Fortnite de se différencier un peu plus de son grand frère et concurrent. En effet, si dans PlayerUnkown’s Battleground les périodes lentes et la recherche d’équipement toujours plus puissant sont une part importante des matchs, dans Fortnite vous n’avez finalement pas besoin de beaucoup. Une arme, quelques bandages, de l’équipement de construction et le plus important : savoir s’adapter et être débrouillard !

Je vous laisse avec la vidéo de présentation de la nouvelle version de la carte, en vous souhaitant de nombreuses victoires, mais surtout, beaucoup de fun dans Fortnite !

A propos de David 30 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*