Enfoncez des portes avec Door Kickers - SparnaGames

Enfoncez des portes avec Door Kickers

Door Kickers Logo
Crédits : inthekillhouse.com

Dans Door Kickers, c’est vous le meneur ! À vous de diriger vos troupes d’élite et de mener à bien votre mission. Portes enfoncées, chasse aux terroristes, et arrestations musclées seront aux rendez-vous. Vous pensez être à la hauteur ? Lancez l’assaut !

En écho à « Rainbow Six : Siege » bientôt dans les bacs, je vais vous présenter un jeu qui a déjà fait ses preuves : j’ai nommé « Door Kickers ». Ce dernier a obtenu en 2014 le titre de « meilleur jeu de tactique » par Rockpapershotgun. C’est le studio indépendant KillHouse Games qui nous offre ce petit bijou, alliant à la perfection le gameplay d’un commando et l’univers militaire d’un Ghost Recon.

Screenshots Door kickers
Crédits : inthekillhouse.com

Avec sa vue du dessus, qui n’est pas sans rappeler GTA2, vous devrez diriger votre escouade d’élite pour venir à bout de vos missions, toutes plus difficiles les unes que les autres. Vous disposerez de soldats que vous pourrez dispatcher dans différentes catégories, et ainsi les customiser selon vos préférences. Au fil des missions périlleuses, vous obtiendrez des étoiles qui vous permettront de débloquer des capacités dans l’arbre des talents. De nouvelles armes et armures viendront combler votre inventaire afin de spécialiser vos unités.

Screenshots Door kickers
Crédits : inthekillhouse.com

Door Kickers dispose de plusieurs modes de jeux différents. Vous y trouverez bien entendu le mode « Campagne » : il existe actuellement 6 campagnes distinctes, mais Door Kickers est régulièrement mis à jour. Les missions solos vous tiendront occupé quelques temps, car le contenu y est plus conséquent. Je compte à l’heure actuelle 84 missions sur 7 scénarii différents.

De la prise d’otages en passant par le désamorçage d’une bombe, ou l’élimination pure et simple de toutes les menaces terroristes : l’action ne manque pas dans Door Kickers.

Vous devrez mettre à profit toutes vos capacités pour atteindre certains objectifs bien plus difficiles qu’ils n’y paraissent. Si la campagne et les missions solos ne vous suffisent pas, sachez que Door Kickers possède un outil d’édition de carte. Vous pourrez vous essayer à la création de nouveau contenu. Il existe déjà une communauté qui oeuvre à la tâche : vous trouverez leur création sur le WorkShop de Steam.

Door Kickers est disponible sur PC via Steam, mais aussi sur d’autres supports : une version sur iOS et Android vous tend les bras.

Installez-vous confortablement, et profitez de ce trailer qui en a déjà séduit plus d’un !

A propos de Paolo 52 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.