The Escapists fête Noël

The Escapists Sant's Sweatshop
Crédits : Steam

The Escapists s’habille aux couleurs de l’hiver. Les pauvres lutins tentent d’échapper aux griffes du père Noël. Aidez-les à s’évader de cette prison dorée, où les tourments de l’impitoyable barbu sont sans fin. Guirlandes, sucre d’orge et lime à ongle : Santa’s Sweatshop est enfin disponible !

Qui ne connaît pas The Escapist ? C’est certainement l’un des jeux indépendants les plus marquants de l’année 2015. Ce titre est développé par Mouldy Toof Studios et édité par Team17 Digital Ltd. Dans cette aventure 8 bits, pimentée du pack Santa’s Sweatshop, vous êtes hélas du mauvais côté des barreaux. Et votre joaillier n’est autre que le petit papa Noël.

Vous êtes donc un prisonnier, et comme souvent dans une prison de jeu vidéo… le but sera de vous en évader ! Vous devrez planifier votre évasion, tout en suivant la vie quotidienne de la prison : horaires contraignants, repas de groupe, travaux de vie carcérale, etc… La fin justifie les moyens ! Vous devrez utiliser les objets à votre disposition (ou plus exactement : passer par la case « crafting »), afin de faciliter votre évasion. Un concept simple et bien travaillé, qui donne un résultat des plus intéressants.

Dans ce DLC, vous êtes l’un des lutins du Père Noël.  Ce bonhomme ventripotent, tout de rouge vêtu, vous inflige bien des punitions en vous imposant de mauvaises conditions de travail (régime cruel, mauvais salaire…), et ce depuis ces 20 dernières années. Pour vous venger, vous décidez de vous échapper de son atelier, et d’aller fêter Noël dignement avec votre « vraie » famille.

The escapist screenShot
Crédits : Steam

Et la question qui vous brûle les lèvres, tel un lait de poule torride : quels sont donc les points forts de ce nouveau DLC ? Sans plus attendre, voyons à présent les différents ajouts que l’on nous propose par rapport au jeu de base :

  • Des objets exclusifs spécial Noël (dont certains sont à crafter).
  • Une prison flambant neuve, qui contient : des métiers, des personnages, et des dialogues sur le thème de Noël.
  • Des musiques de saison, de quoi égayer votre playlist.
  • Et des succès supplémentaires.

Il est certain que ce nouveau contenu, téléchargeable gratuitement, ravira les nombreux fans de ce jeu populaire. Bien entendu, il est nécessaire de posséder le jeu The Escapists avant de télécharger tête baissée le DLC « Santa’s Sweatshop ».

Libéré, délivré ! À vous la vie de lutin fugitif. Si du moins vous êtes prêt(e) à prendre tous les risques. Noël approche à grand pas, sans main-d’œuvre le règne du vieux barbu touche à sa fin.

Il est temps de prendre le large, de s’envoler vers d’autres cieux, et de filer à l’anglaise. Mais avant, n’hésitez pas à nous donner vos impressions sur The Escapists dans les commentaires. Joyeuses fêtes ! 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.