L’exigeant Hollow Knight reçoit un DLC gratuit

Hollow Knight

Sorti en début d’année, Hollow Knight obtient du nouveau contenu gratuit et une traduction Française. Retour sur ce platformer indé qui vaut le détour !

Un sarcophage menaçant. Un lieu mystérieux, sombre et féerique. Un protagoniste qui l’est tout autant. Dés le premier écran du jeu, Hollow Knight vous plonge dans son ambiance particulière et vous donne l’envie d’en apprendre plus. Où sommes-nous ? Qui est le personnage titulaire insectoïde que nous contrôlons ? Quel est son but ? Hollow Knight attire par son mystère omniprésent et se révèle au joueur petit à petit, à la manière d’un Dark Souls.

Une recette beaucoup plus subtile et engageante qu’une longue cinématique d’introduction nous assommant de noms de personnes et de lieux jusqu’à présent inconnus, qui confond le compliqué avec le complexe (*tousse* comme les Final Fantasy modernes *tousse*). Voyons pourquoi Hollow Knight a connu un franc succès auprès des joueurs !

Hollow Knight
Crédits : Team Cherry

C’est beau, mais pas que

Hollow Knight fait partie de cette nouvelle vague de jeux entièrement dessinés à la main, avec un résultat enchanteur. Votre voyage dans cette sombre contrée des insectes, vous mènera des petits villages calmes et relaxants, aux ruches frénétiques et dangereuses. Tout cela dans des tableaux de jeu plus beaux les uns que les autres. Mais attention, derrière cette beauté, Hollow Knight cache un réel challenge. La difficulté augmente rapidement et vous aurez besoin de tous vos réflexes si vous voulez finir le jeu de fond en comble.

Hors des zones calmes, plus de 130 types d’ennemis différents et 30 boss vous attendent ! Le jeu répond au doigt et à l’œil et votre personnage est un réel plaisir à manœuvrer. Ça veut dire que chaque erreur sera de votre faute, impossible de blâmer les contrôles approximatifs comme pour d’autres jeux ! Il faut également préciser que certaines zones que vous rencontrerez au début ne seront pas accessibles tout de suite. Vous pourrez vous y rendre après avoir débloqué de nouveaux pouvoirs de déplacement, selon la formule éprouvée des jeux dits Metroidvania.

Hollow Knight
Crédits : Team Cherry

DLC gratuit et langue de Molière

À la sortie du jeu, les francophones ne pouvaient malheureusement profiter du jeu qu’en version originale anglaise, budget de jeu indé oblige. Mais grâce au succès du jeu, le développeur Team Cherry a pu le traduire en français, entre autres langues ! Ils mettent également à disposition des joueurs du nouveau contenu, gratuitement s’il vous plaît.

Au programme, de nouveaux boss, de nouvelles musiques, une nouvelle zone, et un pouvoir de déplacement à travers la carte inédit. Sont également promises des petites surprises pour les joueurs vétérans. Le jeu de base pouvait déjà se vanter d’avoir au moins 20h de contenu si vous suiviez juste l’histoire, et plus de 40h si vous vouliez tout faire à 100% ! Autant dire que vous en avez pour votre argent vu le petit prix du jeu.

Au final, si vous aimez les platformers, je ne peux que vous conseiller de craquer pour Hollow Knight. Il est actuellement disponible sur PC (Steam et GoG) et une version Switch sortira courant 2017. À noter qu’à l’occasion de la sortie de son DLC, le jeu est en promotion jusqu’au 7 Août ! Je vous laisse avec l’une des très bonnes vidéos de présentation du jeu.

A propos de David 30 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*