Ahri Mid S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Ahri - SparnaGames

Ahri Mid S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Ahri

Ahri S7 - Tuto FR LoL

Vétéran de League of Legends, je vous propose un tuto complet sur Ahri. Découvrez tous mes conseils pour carry votre team grâce au renard à neuf queues.

Ahri est un champion qui nous a été demandé à de très nombreuses reprises pour la réalisation d’un tutoriel. On se lance enfin ! Vous allez voir grâce à ce guide qu’Ahri possède vraiment des mécaniques très intéressantes.

Les counters

Ahri S7 - Tuto FR LoL

Pour bien commencer, il faut savoir quand sortir le perso. Ahri est un assassin avec beaucoup de mobilité, elle pourra rusher un ennemi, le faire disparaître et disparaître à son tour. Mais si vous tombez sur un ennemi capable de vous immobiliser ou vous OS, vous comprendrez que courir partout ne vous apportera pas grand chose.

Ahri se défend bien contre une Orianna : vous serez en effet beaucoup plus rapide que sa boule. Un match-up contre une Lux sera aussi à votre avantage. Il vous suffira d’esquiver sa cage et la Dame de lumière sera une proie facile.

Contre Katarina, techniquement parlant Ahri possède un bon kit de sort, du moins à haut Elo. En revanche, plus bas dans le ladder, tout peut arriver ! Effectivement, une Katarina fed se moquera de vos compétences et vous one-shotera sans aucune forme de respect.

Au niveau des match-up difficiles, votre décès est imminent contre Leblanc si elle arrive à vous toucher avec sa chaîne ! Vous aurez beau ulti, elle pourra dash vers vous pour sceller le lien et vous faire disparaître.

Et il y a pire encore ! Syndra ou Fizz peuvent vous exécuter dès le niveau 6. S’ils vous touchent avec leur sort d’engage, c’est le drame. Croyez moi, c’est l’expérience qui parle…

Face à ces gros counters, une seule solution : farmez et partez sur un item de résistance afin d’éviter de vous faire ruiner tout au long de la game. N’hésitez pas aussi à décaler si le mid laner décide de freeze, Ahri gank super bien !

Les runes

Ahri S7 - Tuto FR LoL

Ahri commence à devenir vraiment intéressante à partir du mid game, donc on misera sur le late. Rien d’extraordinaire, on part sur de la Pénétration Magique en marque et des PV par lvl en sceaux. On fait le petit mélange habituel 3 glyphes de RM et 6 autres de RM par lvl, pour finir avec un peu d’AP flat sur les quintessences. C’est très courant chez les mid laner.

Certains choisissent de l’AP par lvl au lieu de la RM, ce qui est un bon choix quand on joue très bien. Je vous conseille quand même de mettre de la RM par lvl pour commencer. Quand vous maîtriserez bien votre champion, partez sur l’AP par lvl en glyph.

Je le dis même si ça me paraît évident : si vous avez un AD en face, remplacez la RM par de l’Armure.

Les maîtrises

Ahri S7 - Tuto FR LoL

Chamallow dit souvent que “assassin rime avec Décret” et il n’a pas tort ! Ahri fera proc’ le Décret régulièrement, donc objectif : 18 points en Ingéniosité pour le Décret. On mettra les 12 points restants en Férocité car on vise les dégâts bien évidemment.

On pourra noter qu’on prend Vampirisme pour optimiser la regen sur passif. J’ai choisi Méditation sur la branche Ingéniosité car j’ai plus de problèmes de mana que de dégâts. Mais si vous êtes capable de bien gérer votre mana, partez sur Impitoyable.

Build

Là, on va se creuser la tête ! On peut dire qu’il y a plusieurs écoles chez les joueurs d’Ahri. On commence par le build que j’appelle « classique ». 

Ahri S7 - Tuto FR LoL

Morello – Boots – Luden – Rabadon – Baton du vide – Banshee / Zonhya

On commence par un Anneau de Doran et deux Potions. Premier back à faire comme pour Orianna, un Chapitre Perdu et une Pink. On continue pour finir notre premier item, le Morello. Évidemment, prenez une paire de Boots et terminez-les avant ou après votre Morello, mais ne les oubliez pas ! On vise par la suite le Luden : de la mobilité et de l’AP, idéal pour un assassin. Je reviendrai sur son passif par la suite, il nous sera super utile !

Si tout se passe bien, on suivra la suite logique, un Bâton du Vide ou un Rabadon en fonction du build de la team adverse. En revanche, n’hésitez pas à sortir le nouveau Banshee en cas de galère car il est devenu très intéressant depuis son rework. Pensez au Zhonya à sortir en late ou contre un AD mid.

Ahri S7 - Tuto FR LoL

Pistolame – Boots – Morello – Fléau de la liche – Bâton du vide – Banshee / Zonhya

Ces derniers temps, on voit de plus en plus d’Ahri jouer avec des items comme un Pistolame et Fléau de la Liche. Le Fléau de la Liche peut remplacer le Luden, car ils donnent tous deux de la move speed et de la puissance. Les deux sont bien mais il va falloir jouer différemment en fonction des items choisis. Optez pour un Fléau de la Liche si votre mid laner n’est pas dangereux à approcher, ce qui rendra possible des AA sans prendre trop de risque. Lié au Pistolame, vous allez devoir ajouter des AA dans vos combos pour exploiter votre nouveau build. Je vous conseille quand même de récupérer un Chapitre perdu avant de commencer tout stuff histoire de tenir en mana.

Pour récapituler, MorelloBoots est la base pour Ahri. Après, lâchez-vous, et n’hésitez pas à vous entraîner en normal voir contre des bots avant de vous enflammer en ranked.

Nous allons faire un petit point sur le Luden, qui est je trouve un item super sur Ahri. Puissance et move speed mais surtout, un passif qui proc’ en fonction de vos mouvements. Ahri a justement une très grande mobilité, ce qui lui permettra de faire proc’ régulièrement le passif du Luden. Si vous attendez qu’il soit chargé avant d’engager, vous pourrez le faire proc’ une seconde fois sur un combat prolongé. Une source de dégâts non négligeable qui pourrait bien faire la différence !

Les sorts

Ahri S7 - Tuto FR LoL

On va prendre dés le début le Q spell et on le maxera, en second le Bisou et en dernier les Lucioles. L’ultime est à monter évidemment dès que possible. On notera qu’avec le patch 7.11, les dégâts des Lucioles et de l’ultime sont un peu rabaissés au profit du Bisou, qui lui gagne en dégâts. Une manière d’obliger les joueurs à toucher leurs skill shot s’ils veulent faire de bons dégâts. Au passage, je monte au lvl 3 une seconde fois le Q spell plutôt que les Lucioles. C’est un détail, mais si vous avez besoin de trade, les dégâts de l’orbe sont plus intéressants que ceux des Lucioles.

La phase de lane

Ahri n’a pas beaucoup de mana et on a tendance à s’enflammer avec son Q spell. Il va quand même falloir s’en servir à bon escient. Certain l’utiliseront pour farmer, car le farm, c’est la base. Alors que d’autres plus agressifs l’utiliseront pour poke. Les deux ont raison, il faudra juste faire les deux en même temps ! Placez-vous de manière à farmer votre lane tout en essayant de poke.

Si vous avez suivi ce tutoriel, vous avez pris le Décret. Pour le faire proc’ aisément, pokez l’ennemi avec votre Q spell et ajoutez une AA. L’aller-retour de votre Q spell + votre AA feront proc’ le Décret. C’est un combo de base qui vous permettra de prendre l’avantage facilement !

Il est intéressant de poke mais il faut savoir le faire au bon moment. Si vous arrivez à poke votre ennemi lorsqu’il tente de last hit, il fera moins attention à votre Q spell et se laissera poke gentiment. Pour être certain qu’il prenne bien l’aller/retour de votre Q spell, essayez de le faire à la portée maximum de manière à se prendre inévitablement tous les dégâts.

A partir du lvl 6, vous devenez dangereux. Votre gain de mobilité vous offre un power spike très intéressant mais vos combos sont très dépendant de votre Charm. Pour être certain de le passer, utilisez une fois votre R pour vous approcher, charmez votre cible et enchaînez direct avec le Q spell et les Lucioles. Il vous reste encore deux dash de l’ultime pour suivre la proie ou vous échapper. C’est très efficace et plus que difficile à contrer !

Ahri n’est pas qu’une bonne assassin, c’est aussi une bonne farmer ! Lorsque vous aurez fini votre Morello, vous êtes déjà en mesure d’OS les creeps mage avec un Q spell. En plus de farmer aisément, c’est du wave clear très utile pour depush une lane.

Les tips

Ahri est difficile à gank et pour cause, elle à une mobilité de folie grâce à son Ultime. Malgré vos capacités d’escape, certain junglers vont tenter de vous gank. Ne craquez pas votre ultime pour rien, essayez plutôt de charmer le jungler et mettez vous à l’abri tranquillement.

Comme je vous le disais, votre Bisou est bien souvent la pierre angulaire de vos combos. Pour le réussir, vous pouvez faire votre E et le Flash direct. Vous gagnerez un peu de temps sur l’animation et ça vous garantira de passer votre Charm pour pouvoir enchaîner la suite. Petit rappel, le Flash est peut être un des sorts les plus utiles dans League of Legends, ne le claquez pas inutilement !

Le Q spell d’Ahri fait des dégâts à l’aller et des dégâts bruts au retour. Les dégâts du retour sont donc encore plus intéressant, c’est pourquoi les ennemis feront tout pour l’éviter ! La boule revient vers vous, donc si votre adversaire bouge pour éviter le retour, repositionnez-vous pour le choper au retour. Il vous est possible de juste bouger pour le toucher ou utilisez votre ultime si vous pensez que cela suffira pour le tuer.

Votre Q spell est génial, il peut faire des dégâts mais pas que. Il offre aussi du Movement Speed.
Vous allez pouvoir l’utiliser pour fuir ou pour arriver plus vite en fight. Si vous vous en servez pour aller plus vite, utilisez-le derrière vous, le boost de move speed se fait tant que l’orbe n’est pas sur vous. Si vous le tirez derrière vous, il mettra plus de temps à revenir et vous courrez plus vite plus longtemps.

On s’arrête un moment sur le passif d’Ahri. Avec celui-ci, elle se soignera en fonction du nombre de cibles qu’elle va toucher avec ses sorts. Votre Rasengan sera le plus apte à fournir une grosse régen’. Cela tombe sous le sens, c’est le seul à pouvoir toucher plus de 3 cibles. Qu’importe vos dégâts, il faut juste toucher un maximum de cibles.

Votre ultime est très important, mais il ne faudra pas l’utiliser n’importe comment. Gardez-le pour vous placer et non pour vous rapprocher du fight. Espérer faire des dégâts alors que votre ultime a été nerf au patch 7.11 est une mauvaise idée ! Surtout quand il s’agit d’une Leblanc qui vous cuisine depuis déjà 20 minutes sur la mid lane.

Il existe un combo logique sur Ahri, c’est le E-A. Juste avec ces deux sorts, vous allez pouvoir faire de lourds dégâts. Idéalement, soyez sûr de vous et claquez les deux sorts ensemble. Si le Bisou passe, le Q spell est inévitable, sans parler du Décret qui proc’. C’est quitte ou double : soit vous faites de gros dégâts, soit vous perdez pas mal de mana inutilement.

Grâce à votre mobilité, vous pourrez aller chercher les ennemis. Lorsque vous lâchez le premier dash de votre ultime, le glas sonne déjà pour votre proie. Profitez de la panique pour bait les victimes. Suivez la direction d’un champion et changez de cible au dernier moment !

Une dernière chose est à savoir sur Ahri et plus précisément sur son ultime. Il vous offre 3 dash et fait des petits dégâts au passage. Suite à de nombreux fails, j’ai compris qu’il faut utiliser son ultime pour se placer et claquer son combo plutôt que de dash vers la cible pour espérer lui faire quelques points de dégâts supplémentaire.

En teamfight

Le late game arrive. Votre but sera de poke grâce à votre Q spell. Que ce soit pour agresser ou pour défendre, on n’ignore pas les dégâts d’une Ahri. Si au passage, vous arrivez à embrasser une victime, cela pourrait même déclencher le fight donc soyez prêt !

Lorsqu’un teamfight arrive, votre but sera de Charm le carry et de l’exécuter le plus rapidement possible. Il faut dire qu’en late game, si vous passez un Bisou, la cible qui s’approche lentement de votre équipe les bras ouverts ne va pas faire long feu.

Donc un bisous et un petit Q spell suffira si vous êtes feed, au pire, vos alliés apporteront leur contribution.

Ce qui fait d’Ahri un personnage très dangereux, c’est sa mobilité ! Elle est capable de se mouvoir comme une anguille. Grâce à son ultime, elle peut bien se positionner et lâcher son combo pour exécuter une cible et repartir sans trop de soucis. Elle sera utile pour faire un kill avant un TF ou encore pour aller chercher la back line.

Attention quand même, vous êtes peut être une petite anguille mais un CC sur vous peut vite s’avérer fatal ! N’oublions pas que si vous faites de gros dégâts, vos ennemis aussi à ce moment là. L’erreur ne pardonne pas !

Voilà je crois avoir fait le tour pour Ahri, j’espère que ça vous aura bien plu ! N’hésitez pas à visionner le SparnaTuto que j’ai concocté pour vous et je vous dis à la prochaine pour un nouveau guide, ciao !

A propos de Paolo 52 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.