Doomfist arrive en force sur Overwatch !

Doomfist
Crédits : Blizzard

Après une longue attente des fans et un passage sur les Serveurs de Test, Doomfist est là, et il va faire mal !

Si il y a bien un personnage de l’univers d’Overwatch qui s’est fait attendre, c’est bien Doomfist. Son gantelet était l’enjeu du combat dans la toute première cinématique d’annonce du jeu en 2014 ! Sur la carte Numbani, on peut voir l’annonce d’une exposition sur les différents Doomfist qui ont possédé le gantelet. Un peu à la manière des Green Lanterns qui transmettent leurs anneaux à un successeur, il est passé de bras en bras. L’objectif de l’équipe attaquante est d’ailleurs de dérober le véhicule transportant le gantelet !

Le « successeur », Akande Ogundimu, s’est enfin évadé de prison, et a récupéré son gantelet. Son but ? Mener la Griffe, l’organisation dont Faucheur, Sombra et Fatale font partie, à « améliorer les humains par le conflit ». Selon-lui, les survivants qui émergeront d’un conflit mondial sans précédent seront l’avenir de l’humanité.

Exposition Doomfist
Crédits : Blizzard

Une mobilité surprenante

S’il y a une chose qui surprend en prenant en main Doomfist, c’est sa mobilité exceptionnelle. Aidé par son poing robotique, il survole les cartes comme un aigle ! Utiliser cette mobilité sera capitale, car c’est un héro de corps à corps mais plus fragile qu’un Reinhart par exemple. Son Uppercut envoie un ennemi, ou même plusieurs, en l’air, et son Direct d’Enfer le propulse une vingtaine de mètres en avant et frappe un ennemi, le projetant et infligeant de gros dégâts s’il s’écrase sur un mur. Son Onde de Choc au contraire, attire les ennemis vers lui.

Il possède une attaque à distance de courte portée avec son Calibre Prosthétique, mais avec seulement 4 tirs qui se rechargent au fur et à mesure. Pour aider sa survie, chaque fois qu’il inflige des dégâts au corps-à-corps, sa capacité La Meilleure Défense lui fait gagner un bouclier temporaire cumulable. Enfin, en activant son ultime Frappe Météore, il disparaît dans les airs, pour retomber avec fracas sur une zone de son choix en infligeant d’importants dégâts de zone.

En jouant Doomfist, on s’aperçoit rapidement qu’il pourrait être tout droit sorti d’un jeu de baston comme Street Fighter ! Plus qu’aucun autre personnage, ses capacités ouvrent des possibilités de combo très puissantes ! En voici quelques exemples dans la vidéo ci-dessous.

Le revers de la médaille est que Doomfist n’est pas un héro des plus faciles à jouer. Indiqué en difficulté « 3 étoiles », il demandera beaucoup de pratique pour être efficace. Avec ses capacités de déstabilisation de l’équipe adverse, et son Direct d’Enfer qui passe à travers le bouclier de Reinhart, il y a fort à parier que le nouveau personnage aura un grand rôle à jouer dans l’évolution du meta d’Overwatch à haut niveau, qui pourrait bien devenir moins défensif et plus mobile !

Les autres nouveautés de la MAJ

Nous vous avons déjà parlé des autres nouveautés du patch, mais revoyons-les rapidement. Au programme, beaucoup moins de doublons lors de l’ouverture des coffres de butin, ainsi qu’un système de temps-forts totalement revu. Celui-ci permet maintenant à tout le monde d’enregistrer ses propres temps-forts à loisir, ainsi que de les exporter en format vidéo !

Au niveau des ajustements des héros, ils ne sont pas très nombreux, mais certains ont un impact significatif :

  • La Grenade Flash de McCree ralentit maintenant les ennemis étourdis
  • L’ultime de Zarya Orbe à Gravitons désactive désormais les capacités de déplacement des ennemis affectés
  • Reinhart tape 10% plus vite avec son marteau
  • Le volume du son de la téléportation de Faucheur, Voie des Ombres, a été réduit de 50%

Enfin, Blizzard a annoncé il y a quelques jours que les pénalités suite à un comportement désagréable seront maintenant plus sévères. Sont concernés les propos injurieux, le harcèlement, le spam, l’inactivité délibérée en partie et l’antijeu. L’équipe annonce que ce n’est qu’un premier pas, et qu’une refonte complète du système est en chantier. Ils mentionnent également son ajout sur les consoles, où il fait cruellement défaut.

C’est tout pour les dernières nouvelles d’Overwatch, profitez bien de cette nouvelle MAJ, je vous laisse avec la vidéo de présentation finale du percutant Doomfist !

A propos de David 34 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*