Game'In Reims, nouveau salon de la culture geek ! - SparnaGames

Game’In Reims, nouveau salon de la culture geek !

Crédits : Game'In Reims

Après la récente Japan Expo de Paris, le tout nouveau salon geek Game’In va ouvrir ses portes à Reims en Novembre !

Ce sont les 25 et 26 Novembre 2017 que Game’In Reims viendra s’ajouter aux festivals et salons français autour de la culture geek et pop. Les organisateurs décrivent l’événement ainsi :

Enfin à Reims, un tout nouveau salon du manga, de la culture asiatique, du comics, du cosplay, des séries, de la science-fiction, de l’e-sport et du jeu vidéo, du retrogaming, des jeux de plateau, de la BD, bref de la culture pop !
Passionnés, amateurs ou initiés, joueurs chevronnés ou simples curieux, le Game’In Reims est conçu pour accueillir tous les publics.

Au programme, un grand nombre d’exposants : associations, éditeurs de jeux, de manga et de BD, illustrateurs, commerçants spécialisés en produits dérivés geek, boutiques autour de la culture asiatique… Tout cela au Parc des Expositions de Reims.

Vous pourrez également y retrouver de nombreuses animations, un concours de Cosplay, des jeux en accès libre, des ateliers de maquillages, etc.

On y annonce beaucoup d’invités, tels que des Youtubeurs et des acteurs de webséries. Il y aura également un invité de marque choisi par les internautes, l’acteur James Cosmo. Il est notamment connu pour avoir joué Jeor Mormont, commandant de la Garde de Nuit dans la série Game of Thrones !

Crédits : Wiki of Thrones

Un rendez-vous Esport en prime et avec prime

En parallèle de tout cela, le salon Game’In sera également le théâtre d’une Lan Party géante, organisée par l’association Exia Lan Reims. Plus de 400 joueurs de toute la France sont attendus pour s’affronter sur les jeux compétitifs Counter StrikeLeague of Legends et Overwatch. Le Cash Prize sera de 15 000 € pour les vainqueurs !

Ce nouveau salon du Grand Est se veut ambitieux, mais on ne doute pas que le public sera au rendez-vous. La culture geek et japonisante a toujours été très présente en France. N’oublions pas que notre Pays est le deuxième plus grand consommateur de Mangas au monde, après le Japon ! Alors notez la date sur vos agendas, et rendez-vous les 25 et 26 Novembre à Reims !

Crédits : Game’In Reims
A propos de David 39 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.