Kayn Jungle S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Kayn

Kayn Jungle S7 Tuto FR

Actuellement Diamant, je vous propose un tuto sur Kayn ! Je vais vous révéler tous les trucs à savoir pour bien le jouer en jungle.

Pour cet article, je vais me concentrer sur Kayn jungle plutôt qu’en top lane, même s’il est tout à fait jouable avec la forme Darkin.


Les counters

Kayn Jungle S7 Tuto FR - Counters
Kayn est un champion très faible dans les premiers niveaux. Il faut donc faire attention à des champions très early qui peuvent facilement vous counter jungle. C’est pourquoi, même si vous avez beaucoup de mobilité avec votre E, un champion comme Lee Sin pourra vous suivre et vous tuer assez facilement. Cela sera la même chose contre une Elise et un Warwick qui sont beaucoup trop puissants en jungle contre vous.


En revanche, au niveau 6 vous aurez déjà un petit burst : vous pourrez donc vous permettre de counter jungle un Twitch, un Kha’Zix ou une Evelynn car ils n’ont pas beaucoup d’escape et peu de PV. Vous pourrez donc les assassiner ou du moins leur faire craquer un flash.


Les runes

Kayn Jungle S7 Tuto FR - Runes

On va partir sur des dégâts en marques, de l’armure en sceau et de la résistance magique par niveau en glyphes. Pour les quintessences, la vitesse d’attaque est très importante pour bien clean la jungle.


Les maîtrises

Kayn Jungle S7 Tuto FR - Maîtrises

Tout d’abord, si vous jouez Kayn en mode Darkin, on va partir sur une page en 18-12-0 en prenant la Ferveur de combat. Comme vous allez être off tank, vous allez pouvoir mieux rester dans le fight et votre maîtrise va se stack assez rapidement.
 Kayn Jungle S7 Tuto FR - Maîtrises Assassin de l'Ombre
Maintenant, si vous jouez Kayn en mode Assassin de l’Ombre, vous allez plutôt prendre une page en 12-18-0 avec le Décret. Pour le reste de la page, encore une fois c’est du classique, donc dites-moi dans les commentaires si vous ne comprenez pas quelque chose.


Le Build : Assassin de l’Ombre

Une fois de plus, je vais vous proposer un build pour la forme Darkin et un autre pour la forme Assassin de l’Ombre. Je me suis bien pris la tête dessus et je trouve que c’est le build le plus complet pour ce champion. Après faites comme vous voulez, comme je vous le dis toujours libre à vous de faire le vôtre !

Kayn Jungle S7 Tuto FR - Build Assassin de l'ombre

Pour la forme Assassin de l’Ombre, vous allez partir de la base avec la Machette du Chasseur et la Potion Rechargeable pour clean rapidement la jungle.


Ensuite partez rapidement sur le Marteau de Coelfield pour les dégâts, puis terminez votre item à jungle. Je vous conseille fortement de prendre l’Item à jungle bleu, car en assassin de l’ombre vous visez le one shot. Le smite bleu apportera donc un petit burst non négligeable.


Vous allez évidement prendre l’Enchantement rouge qui vous donnera beaucoup de dégâts mais aussi 10% de réduction de délais de récupération.


Au niveau des bottes, je vous conseille les Tabis Ninja ou les Sandales de Mercure, suivant la compo de la team adverse.


Ensuite, je vous conseille fortement de prendre une Youmuu. Elle donne de la létalité et de la vitesse de déplacement en dehors des combats. En plus de cela, l’actif de la Youmuu combiné avec votre E vous permettra de vous déplacer à une vitesse tout simplement broken pour arriver hyper rapidement sur une cible et l’assassiner.


Après ça, faites un Couperet Noir pour les 20% de réduction de délais, les PV et la pénétration d’armure, pleins de choses hyper cool sur Kayn comme sur la plupart des junglers ad.


Comme avant-dernier item je vous conseille un Ange Gardien, car vous allez mourir assez souvent en fight si vous vous faites focus.


Et pour finir je vous conseille de terminer sur un Manteau de la Nuit. Il vous permettra d’avoir un peu plus de létalité et de PV, sans parler de sa propriété active qui vous donnera un bouclier antisort pour mieux oneshot vos cibles.



Le Build : Forme Darkin

Kayn Jungle S7 Tuto FR - Build Darkin

Ce build là sera un peu plus du genre offtank. Pour le starter rien ne change, en revanche pour le choix du Smite je préfère prendre l’Item à jungle rouge car vous allez rester plus longtemps en fight. Ce smite sera donc plus intéressant grâce à vos auto-attaques. Pour les boots c’est le même choix qu’avant, Mercure ou Tabi Ninja suivant la compo.


Après ça faites un Couperet pour les mêmes raisons que précédemment et continuez avec un Hydre Titanesque. L’Hydre vous permettra de stack plus de PV et de dégâts, et pour ceux qui ne le savent pas, l’auto-attaque de l’actif de Kayn fait des dégâts en fonction de vos PV max. Donc plus vous avez de PV, plus cette auto-attaque fera mal.


Après cet item je vous conseille de faire une Plaque du Mort pour les PV et l’armure mais aussi la vitesse en dehors des fight, avec le petit burst qui fait zizir.


Pour finir votre build, vous vous doutez bien qu’il faut un item de résistance magique. Le Visage Spirituel marche très bien avec notre Kayn en forme Darkin puisque cette forme accentue votre lifesteal, donc couplé avec le buff de regen du Visage Spirituel vous allez être difficile à tomber, croyez-moi.


Les sorts

Niveau 1 vous allez prendre votre A pour mieux clean votre premier camp, niveau 2 votre Z et niveau 3 votre E. Pour monter les sorts, vous allez d’abord maxer le A.

Kayn Jungle S7 Tuto FR - Sorts Darkin

 Puis si vous êtes en forme Darkin, montez d’abord votre E pour une meilleure régen et finissez par votre Z.
Kayn Jungle S7 Tuto FR - Sorts Assassin de l'ombre
En revanche si vous êtes en forme Assassin de l’Ombre, maxez le A puis le Z pour le burst et enfin le E.


La Jungle avec Kayn

Avec Kayn, comme avec beaucoup de junglers, je vous conseille de commencer votre route aux Wraiths. L’avantage de partir de là, c’est que vous n’aurez pas besoin d’aide et votre bot lane pourra directement push dès l’arrivée des creeps, pour prendre l’avantage sur la lane. Vous allez clean le camp très rapidement grâce à votre A. Tuez les petits en premier pour passer niveau 2 et terminez par le gros. Ensuite prenez votre Z puis allez faire votre red.


Pour perdre moins de vie je vous conseille de courir vers l’arrière et d’attendre d’avoir de nouveau votre A pour attaquer le red. N’oubliez pas que votre A fait des dégâts en deux fois, lorsque vous dashez vers le monstre et lorsque que vous faites votre tour sur vous-même. Pour maximiser vos dégâts, vous devez donc constamment faire votre A vers les monstres.


Gardez votre smite, puis partez faire le Carapateur du coté du bleu. Faites attention lorsque vous faites le Carapateur car il y a des chances que le jungler ennemi ne soit pas loin et vous n’aurez pas beaucoup de mana.. Faites uniquement votre A et gardez votre Z au cas où vous croisez le jungler.


Après le Carapateur faites votre bleu en le smitant, toujours en reculant pour attendre que votre A reviennent pour perdre moins de vie. Après avoir terminé votre bleu, vous passerez niveau 3 et vous aurez la possibilité de gank en utilisant votre E. Si vous ne pouvez pas gank la lane à côté de votre bleu, cleanez votre Gromp puis vos loups en les smitant, et backez pour acheter du stuff.



Les Tips

Rien d’extraordinaire avec Kayn au contraire d’un Lee Sin… Cela sera plutôt des conseils pour optimiser l’utilisation de vos sorts de la meilleure des façons.


Premièrement, il faut savoir que le A de Kayn peut traverser certains murs. Cela peut vous être très utile dans beaucoup de situations, comme pour chase un ennemi ou s’échapper, mais aussi clean plus rapidement la jungle.


Une fois que vous n’avez plus trop de soucis de points de vie dans la jungle, vous pouvez utiliser votre A différemment. En fait, si vous l’utiliser vers un mur suffisamment gros, vous n’allez pas dash : l’animation va être annulée, vous allez rester sur place. Du coup si vous restez sur place, vous gagnez un peu de temps à ne pas vous déplacer alors que les dégâts du dash seront bien présents. Ce sont des petits détails qui font que vous allez prendre l’avantage dans la partie.


Autre chose concernant le A de Kayn : contre un champion qui peut vous ralentir ou vous stun, je vous conseille d’utiliser votre A au moment où l’ennemi utilise son sort pour réduire la durée de stun ou de ralentissement. C’est un petit tip qui peut facilement faire la différence et auquel on ne pense pas directement.


Maintenant concernant le E de Kayn, il y a quelques trucs à savoir pour mieux l’utiliser.  Déjà, le E permet de gagner de la vitesse de déplacement pendant 1,5 secondes et plus si vous êtes dans un mur, mais vous pouvez aussi utiliser votre E en ligne pour juste rattraper un ennemi pas trop loin de vous, gardez ça en tête.


Ensuite sur un gank, je vous conseille d’utiliser votre E au niveau du mur à côté de la tour ennemie pour arriver derrière la cible. Vous lui bloquerez ainsi l’accès et elle sera obligée de flash ou de mourir dans le meilleur des cas.


Vous pouvez aussi utiliser votre E pour vous regen dans votre jungle si vous ne comptez pas gank et que le jungler ennemi ne peut pas vous counter jungle


Ensuite, un petit tip plutôt sympa : lorsque vous n’êtes pas encore sous tourelle ennemi mais que vous voulez la dépasser sans prendre l’aggro, vous pouvez utiliser votre E dans un mur hors de portée de la tour, puis rentrer dans sa zone de tir sans prendre de dégâts, tant que vous êtes dans le mur. Bon comme vous vous en doutez, si vous avez déjà pris l’aggro de la tour et que vous faites votre E pour vous échapper, vous garderez quand même l’aggro… Cela ne sert à rien de forcer.


On passe maintenant à l’ulti de Kayn qui est clairement cool et j’ai quelques conseils à vous donner dessus. Premièrement, vous pouvez engage un ennemi en faisant votre combo puis utiliser votre ulti pour tempo un maximum le temps que vos alliés arrivent. Utiliser votre ulti à ce moment-là vous permet de rester à distance de votre cible sans qu’elle puisse vous mettre des dégâts certes… Mais en plus cela vous permet d’attendre que vos sorts reviennent pour pouvoir les refaire à la fin de votre ulti.


Vous pouvez utiliser votre ulti dans une autre situation. Par exemple lorsque vous mettez au moins un sort sur un ennemi, vous pouvez utiliser votre R pour suivre l’ennemi pendant son flash ou son sort d’escape. Cela demande un peu plus de vision de jeu puisqu’il faut prévoir le sort et lire dans le jeu de l’ennemi, mais si vous arrivez à le faire et que vous récupérer un kill avec un flash, vous allez sentir une vague de confiance et de joie monter en vous.


Dans le même principe que le tip précédent, vous allez devoir lire dans le jeu de l’ennemi pour utiliser votre R au moment où ce dernier va faire un gros burst ou un stun comme le R de Ashe. Vous éviterez ainsi le stun et vous pourrez tuer votre cible. De la même façon, vous pouvez aussi éviter un burst comme le R de Syndra. Evidemment, cela marche avec d’autres sorts comme le R de Ziggs par exemple.
Bref vous l’aurez compris, je vous déconseille d’utiliser votre ulti juste pour rajouter un peu de dégâts : c’est plus intéressant de l’utiliser dans l’une de ces situations citées ci-dessus pour faire d’une pierre deux coups.


Voilà c’est tout pour ce tuto sur Kayn, posez-moi vos questions en commentaires et j’y répondrai avec plaisir. Dites-moi aussi quelle forme du champion vous préférez, la rouge ou la bleu ?



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.