Overwatch et Hearthstone changent leur butin

Butin Overwatch et Hearthstone
Crédits : Blizzard

Joueurs d’Overwatch ou d’Hearthstone, vous en avez assez des doublons en ouvrant votre butin des coffres ou paquets de cartes ? Blizzard vous a entendu !

Tous les joueurs d’Overwatch ont vécu ça. Vous ouvrez votre coffre de butin le plus récent, espérant ce nouveau skin de votre personnage favori… Et vous obtenez 3 choses que vous avez déjà, plus une réplique audio de Winston, que vous ne jouez jamais. Frustrant !

Ou bien, cher joueur de Hearthstone, vous ouvrez plusieurs paquets de carte d’affilée, après une bonne session de jeu. Quelle chance, deux cartes légendaires ! Sauf que vous les avez déjà et que de toute façon, vous n’utilisez pas celles-ci. Rageant !

Pour les joueurs d’Overwatch

La dernière Région Publique de Test (RPT) d’Overwatch est disponible et son contenu à tester concerne principalement l’amélioration de l’expérience du joueur. En effet, les coffres de butin donnent maintenant des doublons bien moins souvent ! Pour palier à la perte de crédits qui étaient obtenus pour compenser ces doublons, Blizzard a également augmenté le taux d’obtention des crédits. A long terme, la somme des crédits obtenus devrait être la même, voir légèrement plus importante.

Pour aider à tester cette fonctionnalité, 5 coffres de butins seront « offerts » lors de votre connexion sur le RPT… Mais attention comme à l’habitude, vous ne conservez pas le butin obtenu sur ces serveurs de test !

Butin Overwatch
Crédits : Blizzard

Le système de Temps Forts est également revu. Désormais, vous en aurez 5 par jour, conservés pour 24h. Mieux encore, les joueurs pourront eux-même en créer ! Pour se faire, un nouveau raccourci « Capturer un Temps Fort » a été ajouté. Vous pourrez enregistrer jusqu’à 36 séquences de 12 secondes, qui seront stockées jusqu’à la sortie d’un nouveau patch.

Vous pourrez également exporter ces Temps Forts en fichiers vidéo traditionnels, que ce soit sur PC ou sur console. Plus besoin de logiciel d’enregistrement tiers ! La qualité pourra être choisie et sur Windows 8 ou plus récent, vous pourrez même monter jusqu’à du 4k en 60IPS.

Pour les joueurs d’Hearthstone

Il faudra attendre un petit peu plus pour ces changements là, qui ne seront mis en place qu’à partir de la prochaine extension. Blizzard viendra à la rescousse des joueurs qui, comme moi, ne font qu’obtenir des légendaires déjà acquis. Il vous sera cette fois impossible d’obtenir le doublon d’un légendaire ! Sauf si vous les avez déjà tous, bien sûr. Fini de dépenser la poussière de cartes pour assembler un légendaire en ayant la peur au ventre, craignant d’en obtenir le doublon au prochain paquet ouvert !

De plus, à chaque prochaine extension, vous obtiendrez toujours au moins un légendaire dans les 10 premiers paquets de cartes que vous ouvrirez ! Cette nouvelle extension d’Hearthstone n’a pas encore été annoncée mais Ben Brode, le directeur du jeu, laisse entendre de sa jovialité contagieuse que cela ne saurait tarder. C’est en tout cas un pas dans la bonne direction pour Hearthstone, qui est à l’heure actuelle encore trop injuste envers les nouveaux joueurs, comme je l’évoquais en le comparant avec Gwent.

A propos de David 30 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*