Destiny 2 annoncé : la version PC confirmée !

Destiny 2
Crédits : Bungie

Après des mois de rumeurs, les joueurs sans console pourront bien se lancer dans la prochaine version de Destiny, le MMO-FPS phare de Bungie.

Cela devient une habitude malheureuse avec le développeur de Halo : des fuites ont lâché la plupart des informations quelques heures avant les détails officiels. Mais c’est maintenant sûr, Destiny 2 sortira bien sur PC, Xbox One et PS4 le 8 Septembre 2017 ! Néanmoins, cette nouvelle version ne sera pas une simple suite dans la continuité. En effet, Bungie veut que le jeu reprenne les bases du succès du premier, mais avec un ressenti totalement différent, d’après des sources proches.

Une destinée pas si évidente

Sorti en septembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, Destiny avait bénéficié d’une réception en demi-teinte. En effet, malgré les premières présentations enthousiasmantes, des doutes sur les promesses annoncées s’étaient installés. A la sortie du jeu, les craintes concernant le MMO-FPS de science-fiction s’étaient confirmées. Destiny n’était pas un mauvais jeu, mais pas le jeu exceptionnel annoncé non plus !

Des extensions payantes ont par la suite corrigé les gros problèmes et une communauté passionnée continue de le faire vivre. Celle-ci est encore maintenant la cible de moqueries faciles du genre « Destiny, il est pas mort ce jeu ? ». Mais parmi les jeux sortis en même temps que la dernière génération de console, Destiny reste aujourd’hui l’un des plus joués !

L'extension le Roi des Corrompus
Crédits : Bungie

On reprend les mêmes…

Dans Destiny 1, les joueurs s’efforcent de défendre La dernière cité sur Terre. Au début de Destiny 2, celle-ci tombe aux mains d’ennemis qui ont joué un rôle secondaire jusqu’à présent. Les Cabals et leur Légion Rouge, menés par l’imposant commandant Ghaul, arrivent enfin sur Terre, avec de terribles résultats. Les rangs des Gardiens incarnés par les joueurs sont dévastés. Une nouvelle aventure commence et vous emmènera jusqu’aux confins de mondes inexplorés du système solaire.

Voici la première courte bande-annonce que Bungie avait lâché, en mode « fin du monde ».

… Mais pas vraiment les mêmes

D’après des sources proches du développement, cette suite sera un nouveau départ pour tous. En 2015, l’extension Le Roi des Corrompus avait pour but de corriger tous les petits faux-pas du jeu originel. Mais Destiny 2 ne sera pas un simple ajout de contenu et quelques corrections. Les bruits de couloirs annoncent un réel renouveau en tous points. Un des objectifs annoncés est de rendre le monde de Destiny plus vivant, peuplé de villes, quêtes, et autres endroits à explorer.  Il n’a pas encore été décidé si les anciens joueurs pourront importer leur sauvegarde de Destiny 1 pour obtenir quelques bonus.

Fini la rivalité ?

Des rumeurs courent concernant le Cross-Play, la possibilité de jouer entre joueurs de PC, Xbox One, et PS4. En vérité, on ne sait pas pour l’instant si ça sera possible. Si Microsoft a récemment poussé pour cette fonctionnalité avec Gears of Wars 4, Sony a historiquement été plus réticent. On se souvient du cas de Rocket League, où les joueurs PC peuvent jouer avec des joueurs de Xbox One et PS4. Par contre, les joueurs des deux consoles ne peuvent pas jouer ensemble ! Sony n’a jamais donné son feu vert pour cette possibilité qui « ne prendrait que quelques heures  » à être activée d’après les développeurs.

En tout cas, la perspective d’enfin pouvoir m’essayer à Destiny sur PC me fait saliver ! Je vous laisse avec la bande annonce révélée lors de la présentation officielle du jeu !

A propos de David 40 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.