Le remake de Spyro enfin confirmé !

Spyro Reingnited
Crédits : Activision

Les rumeurs s’amplifiaient autour d’un retour de Spyro, un classique de l’ère Playstation 1. Après un leak d’Amazon la semaine dernière concernant le jeu, Activision a officialisé le renouveau de la trilogie Spyro !

On ne doute pas que le retour de Spyro soit en parti dû au succès du remake de Crash Bandicoot. Également publié par Activision en juin dernier, le remake du jeu de Naughty Dog avait été largement apprécié. Spyro Reignited Trilogy (« trilogie rallumée ») quant à lui s’enflammera sur PS4 et Xbox One le 21 septembre 2018 !

Spyro Reingnited
Crédits : Activision

À l’époque développé par Insomniac Games (Ratchet and Clank, Resistance…), les jeux Spyro avaient séduit toute une génération de jeunes joueurs (dont moi !) grâce à leur maniabilité aux petits oignons et leur univers attachant. Aujourd’hui, le remake est développé par Toys For Bob, déjà à l’origine du remake Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy. On peut donc espérer du bon !

Un petit clin d’œil est d’ailleurs apparu dans la N. Sane Trilogy. Si vous entrez le fameux code de triche  ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → et Carré sur l’écran titre, la vidéo de bande annonce du nouveau Spyro apparaîtra ! Le code Konami est décidément partout

D’après cette bande-annonce, on peut s’attendre à une réinterprétation fidèle à l’esprit des premiers jeux. Paul Yan, le directeur créatif de Toys for Bob explique :

Nous avons mis beaucoup d’amour à retranscrire les personnalités et les mondes comme les fans s’en souvenaient, tout en gardant la collection de jeux incroyablement rafraîchissante, fourmillant de détails, le tout en haute définition. Nous ramenons le Spyro dont nous sommes tous tombés amoureux il y a vingt ans !

Alors est-ce que ce Spyro tout nouveau tout beau parviendra à réveiller la flamme de la nostalgie parmi les anciens joueurs de PS1 ? Je l’espère ! Je vous laisse avec la bande-annonce officielle.

A propos de David 39 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.