La version 4.0 s’écrase sur Fortnite, avec la comète !

Comète de Fortnite
Crédits : Epic games

Après des semaines de rumeurs, la comète de Fortnite a créé un nouveau cratère sur la map ! Et ce n’est pas à Tilted Towers comme beaucoup l’attendait. Découvrez le contenu de cette nouvelle mise à jour.

Epic Games avait lancé la spéculation depuis plus d’un mois. Quelques temps après avoir obtenu de nouveaux costumes sur le thème de l’espace dans la mise à jour 3.0, une lointaine lueur est soudainement devenu visible dans le ciel de Fortnite. Cette lueur a ensuite grossi au fil des jours, jusqu’à devenir une comète clairement visible, accompagnée de plus petits morceaux qui ont commencé à s’écraser un peu partout sur la carte.

Les rumeurs allaient bon train : beaucoup pensaient que Tilted Towers allait être oblitéré, pour éparpiller un peu plus les joueurs en début de partie. De plus, de nouveaux objets en relation avec l’évènement sont apparus sur le toit des tours ! On y trouvait tout le bric à brac d’astronomes du dimanche attendant que la comète leur tombe dessus, du télescope astronomique aux panneaux annonçant l’évènement. On sait maintenant que ce lieu commentait l’attente fébrile de certains joueurs, au lieu de confirmer le lieu de l’impact !

Comète de Fortnite
Crédits : Kotaku

C’est en effet un autre lieu qui a été frappé : Dusty Depot, renommé pour l’occasion Dusty Divot (de « Entrepôt Poussiéreux » à « Motte Poussiéreuse » en Français). Derrière les bâtiments, l’impact a révélé une structure enfouie, et éparpillé d’étranges gemmes violettes sur le sol. Vous pouvez les utiliser pour réduire les effets de la gravité sur vous, vous permettant de sauter très haut si vous en ramassez beaucoup ! Attendez-vous à ce que les joueurs se bousculent dans cette nouvelle zone pendant quelques temps, plus pour sauter partout que pour combattre !

Un nouveau Passe de Bataille est également disponible, cette fois accompagné de défis réservés aux joueurs les plus déterminés. Par exemple, pour obtenir le nouveau costume de super-héro, vous devrez monter jusqu’au niveau 65 ! Et en parlant de super-héros…

Comète de Fortnite
Crédits : Gamerant

Déjà le teasing du prochain évènement

Des joueurs attentifs ont déjà trouvé les nouveaux secrets qui annonceraient la couleur. Le prochain évènement serait celui des super-héros et super-vilains ! Plusieurs bâtiments et abris ont été débusqués sur l’île. Un silo à missile sur une montagne près de Snobby Shores, une cave sous la villa de Lonely Lodge, ainsi qu’un abri cachée sous une des maisons de Salty Springs. Creusez sous les escaliers…

Comète de Fortnite
Crédits : Kotaku

Alors est-ce qu’on va avoir droit à l’affrontement entre super-héros et super-vilains ? Vu le rythme des mises à jour majeures, on peut sûrement s’attendre à sa sortie dans un mois environ. En attendant, je vous laisse avec la bande-annonce du lancement de la 4.0 !

https://www.youtube.com/watch?v=FHXUatn_aFM

A propos de David 40 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !