Fortnite annoncé sur mobile, avec cross-play !

Fortnite sur mobile !
Crédits : Epic games

Epic Games surprend les joueurs et annonce Fortnite sur iOS et Android ! Le cross-play entre les différents supports est lui aussi officialisé, mais les joueurs Xbox One sont laissés de côté.

Fortnite continue son invasion du paysage vidéo-ludique et s’attaque à vos tablettes et téléphones ! Epic Games vient tout juste d’annoncer la nouvelle et il ne s’agira pas d’une version light du jeu. Tout le contenu actuel et futur sera disponible, identique à celui des PC, PS4 et Xbox One ! Le jeu sera seulement un peu moins joli, support mobile oblige.

Dans la foulée, Epic Games confirme le cross-play de manière officielle. Vous pouvez déjà utiliser un bidouillage pour jouer entre PS4 et PC, mais ce sera bientôt aussi facile que d’ajouter un ami de la même plate-forme. Un unique compte Epic Games sera requis sur les plate-formes disposant du cross-play. Votre progression sera ainsi sauvegardée et disponible sur tous ces supports.

Mais il y a une grosse ombre au tableau :  la Xbox One n’est pas du tout incluse dans ce dispositif. En effet, seules les versions PC, PS4, iOS et Android pourront jouer ensemble. Pas de communication quant à la raison de cette décision, le cross-play étant historiquement un sujet sensible entre Sony, Microsoft et les développeurs parfois sous contrat.

Fortnite sur mobile !
Crédits : Epic games

L’iOS ouvre le bal

Vous avez hâte de vous essayer à Fortnite sur portable et tablette ? Sachez que pour l’instant seul le test de la version iOS est daté. À partir du 12 mars, vous pourrez vous inscrire sur le site officiel pour avoir une chance de recevoir une invitation à la bêta. Il vous faudra également un appareil capable de faire tourner iOS 11 : iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017.

Les possesseurs d’Android devront quant à eux prendre leur mal en patience ! En bonus, si vous faites partis des heureux élus, vous recevrez également des codes amis à distribuer. Si vous n’êtes pas choisi pour cette première série d’invitation, ne perdez pas espoir. En effet, l’équipe du jeu précise que d’autres vagues d’invitations arriveront au cours des mois à venir !

Alors que Fornite est récemment devenu le jeu le plus regardé sur Twitch, devant League of Legends, et accueille un nouveau mode temporaire où 5 équipes de 20 s’affrontent, cette arrivée prochaine sur mobile assure son avenir immédiat. On a hâte de voir quelle prochaine bombe Epic Game va bien pouvoir lâcher sur le jeu !

A propos de David 35 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*