Paragon, le MOBA par Epic Games

Personnages de Paragon
Crédits : epicgames.com

Paragon, la dernière sortie du studio Epic Games, vient enfin d’achever sa période de bêta fermée. Avec ses graphismes à couper le souffle, peut-il se faire une place dans le milieu très fermé du MOBA ?

J’ai pris quelques heures – plus vous dirait ma copine – pour essayer Paragon. C’est un MOBA en vue à la troisième personne qui se différencie de Smite par son thème et sa carte en relief exploitable. Là où vous jouiez des dieux de la mythologie dans le MOBA d’Hi-Rez, ici vous incarnerez des personnages de la génération Robocop côtoyant des créatures héroïques fantastiques.

Même s’il vous est possible d’acheter un pack fondateur afin de profiter de bonus In Game, Paragon est un jeu F2P.

Epic Games c’est…

Un éditeur et développeur de jeux vidéo. Il fait actuellement grand bruit grâce à Paragon, mais il n’en est pas à son coup d’essai. On lui doit avant tout l’illustre « Unreal Engine », un moteur graphique utilisé pour de nombreux jeux à succès. Les Splinter cell, Unreal, Rainbow Six, Borderland, Mass effects ou encore Gear of wars utilisent ce dernier.

Epic Games
Crédits : SparnaGames.fr

Si vous vous sentez l’âme d’un créateur de jeux, il existe même des MOOCs ou des tutoriaux sur internet permettant de prendre en main ce moteur graphique.

Un nouveau personnage toutes les 3 semaines

Paragon nous offre un éventail de vingt personnages à découvrir, auxquels s’ajoute un nouvel héros toutes les trois semaines. Comme pour les plus grands MOBA, ces derniers auront le droit à un petit highlight (mise en lumière) avant leur sortie

Comme dans DotA 2, tous les personnages seront disponibles gratuitement. Il vous faudra en revanche débloquer les cartes adéquates pour faire de votre héros préféré un élément indispensable à la victoire.

Mon équipement est sous forme de deck

A l’image d’Hearthstone ou même de Duelyst, le deck joue un rôle essentiel dans Paragon. En effet, l’équipement de votre personnage est sous forme de cartes. L’argent du jeu vous sera donc principalement utile pour acheter des paquets de cartes et améliorer ainsi les compétences de votre héros.

Encore en bêta

Paragon est en bêta ouverte depuis le 16 août 2016. Mais ne vous inquiétez pas, l’expérience gagnée lors de cette version du jeu ne se réinitialisera pas. Profitez de cette période de test pour apprendre les mécaniques du jeu et débloquer un maximum de cartes.

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*