Duelyst, quand le pixel art se met aux cartes

Duelyst
Crédits : duelyst.com

Duelyst est un nouveau jeu de cartes alliant pixel art et stratégie. Cette création du studio Counterplay Games vous prendra aux tripes jusqu’à faire fondre votre matière grise. Alors prêt(e) à construire votre premier deck ?

Duelyst est un jeu de cartes à la sauce Hearthstone et Heroes of Might and Magic, qui fusionne à la fois le gameplay et l’organisation tactique de ces derniers. Une bonne chose quand on connaît la notoriété de ces classiques.

Développé par un studio indépendant nommé Counterplay Games, ce petit jeu de cartes vous donnera bien du fil à retordre. Les créateurs, des inconnus pour la plupart d’entre nous, ont participé aux succès de grands noms tels que : Ratchet & Clank, WarHammer, Diablo III ou encore le célèbre World of Warcraft. C’est du lourd, et croyez-moi ce studio risque fort de faire parler de lui à l’avenir.

Duelyst_Screenshot
Crédits : duelyst.com

Duelyst est passé par KickStarter et a été GreenLighté par la communauté de Steam. Il est encore actuellement en early acces (en accès anticipé). Toutefois, vous pouvez l’essayer en téléchargeant la version Bêta (si vous utilisez un système d’exploitation en 64 bits), ou en jouant directement sur votre navigateur à l’adresse suivante : beta.duelyst.com.

Mais avant de vous lancer dans l’aventure, je vous conseille de passer par la case « Tutoriel », un des points forts de ce titre qui vous tiendra de longues heures éveiller. On commence par les bases et on finit avec un mal de tête. Ménagez cela dit vos neurones ! Les choses vont se corser rapidement.

Vous devrez en un seul tour utiliser à bon escient vos capacités, pour venir à bout de votre adversaire. Les entraînements ne sont pas à prendre à la légère dans Duelyst. Plus qu’une simple découverte des unités, ce tutoriel vous aidera à les maîtriser.

Duelyst Screenshot
Crédits : duelyst.com

Voici une petite astuce pour les newbies : vous pouvez empocher 100 orbes (monnaie du jeu) lors de la création d’un compte. Pour ce faire, tapez simplement « redditpals » dans le code referral.

Pour le moment, le jeu est en anglais. Cependant, comme ils ont atteint leur objectif sur KickStarter au-delà de toute espérance, une version française ne saurait tarder.

Je vous recommande Duelyst, qui est un jeu brillant de stratégie sur terrain. De plus, son graphisme ne vous laissera pas indifférent : on aime ou on n’aime pas le pixel art, mais on ne peut nier la qualité du rendu.

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

1 commentaire sur Duelyst, quand le pixel art se met aux cartes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*