E-Sim, un jeu de gestion où il fait bon vivre

E-Sim
Crédits : E-Sim

E-Sim est un simulateur de monde virtuel, où vous pouvez devenir la personne que vous rêvez d’être. Lancez-vous dans la vie active d’un journaliste, d’un économiste, ou encore d’un mercenaire. Il ne tient qu’à vous d’en décider parmi les nombreux choix de carrière qui s’offrent à vous.

Dans E-Sim, vous incarnez un citoyen lambda qui s’efforce de faire progresser son pays. Différentes actions sont mises à votre disposition au quotidien pour y parvenir. Bien entendu, cela ne se fera pas tout seul. Vous devrez vous entraîner pour devenir plus fort par exemple, ou travailler pour produire des ressources et gagner votre vie. Voter sera capital pour votre futur, quant à combattre pour défendre les intérêts de votre pays ? On ne peut plus inévitable.

Carte_europa_e-sim
Crédits : e-Sim

Chaque joueur peut choisir son pays de départ librement, mais il faut faire attention à la langue. Car si vous choisissez de jouer un Slovaque, il risque de vous être difficile de communiquer correctement avec vos concitoyens. Rassurez vous, l’anglais suffit largement pour la grande majorité des pays étrangers.

Chaque pays possède au départ six territoires. Certains donnent des ressources et il faut donc les protéger.

Les dirigeants politiques d’un pays votent les lois et les taxes du pays, les déclarations d’alliance et de guerre. Les guerres provoquent des batailles, où les citoyens des pays concernés vont se battre pour le contrôle des territoires et des richesses qu’ils contiennent.

L’activité journalière est de rigueur, dans le sens où les entraînements (limités à un par jour) permettent d’augmenter rapidement la force de votre citoyen, et donc son impact durant les batailles.

Travailler une fois par jour vous octroie un revenu non négligeable, en plus de faire progresser votre niveau économique. Une fois que vous aurez atteint un niveau économique suffisant, vous pourrez probablement demander une augmentation à votre patron. Celui-ci sera ravi de vous l’offrir et de voir que vous vous investissez dans son entreprise.

Combattre vous permet d’augmenter les dégâts que vous infligez et peut vous permettre de gagner des équipements. Cette action est très simple, mais comprendre toutes les subtilités du combat ne se fera pas en un jour. N’hésitez pas à demander de l’aide, des objets et des conseils auprès de joueurs plus expérimentés ou consulter le wiki.

On pourrait croire que E-Sim se limite à ses actions. Mais il n’en est rien. Ce n’est pas juste le développement de votre citoyen que vous gérez, mais bien celui du pays dans lequel vous avez choisi de résider :

  • Créez votre propre société et payez des employés qui travailleront pour vous.
  • Négociez des contrats pour obtenir ce dont vous avez besoin.
  • Ouvrez un journal et publiez des articles politiques, humoristiques ou encore économiques.
  • Créez une unité militaire pour rassembler les citoyens et augmenter leur potentiel de combat.
  • Créez une société anonyme pour demander à des actionnaires de venir investir dans votre business.
  • Achetez, fabriquez et revendez des équipements pour le combat.
  • Faites du commerce avec les autres joueurs pour vous enrichir.
  • Communiquez avec vos concitoyens pour coordonner vos attaques.
  • Présentez-vous aux différentes élections pour faire changer votre pays.

Et j’en ai sûrement oublié tant les possibilités sont nombreuses.

Le système de médailles vise à récompenser à la fois les joueurs assidus et ceux qui savent se battre intelligemment. Collectionnez-les car chaque médaille vous rapporte 5 d’or.

médailles_e-sim
Crédits : e-Sim

Au final, une distribution des médailles très lucrative et un système de parrainage qui l’est encore plus, font de E-Sim un jeu à découvrir.

Jouable gratuitement par navigateur, E-sim ravira tout le monde à travers l’univers du Roleplay. Pour le choix du serveur, je vous conseille Suna (beaucoup de pays) ou bien America (ouverture récente).

E-Sim est le Sims des temps modernes à l’échelle mondiale. Quel pays souhaitez-vous conquérir ? Quelle carrière vous siérait le mieux ? Donnez vos impressions dans les commentaires 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.