Rivals of Aether, un Super Smash Bros. indé

Rival of Aether
Crédits : rivalsofaether.com

Vous aimez les arènes et les batailles à quatre sur un ring ? Alors Rivals of Aether est fait pour vous ! Ce clone indé de Super Smash Bros. Melee ne manque vraiment pas de punch.

Après avoir écumé pendant de longues heures indiemag.fr, un site passionnant consacré aux jeux vidéo indépendants, j’ai découvert ce jeu qui m’a l’air pour le moins prometteur.

De la castagne dynamique, des combattants représentés par des animaux anthropomorphes, une palette de pixels très bien utilisée, voilà ce que je retiendrais si je devais résumer Rivals of Aether en quelques points.

Il a été « GreenLighté » (approuvé par la communauté Steam) cet été, après cinq jours seulement sur Steam Greenlight !  Il n’est encore qu’en early access mais il possède déjà six personnages différents, bien travaillés et possédant son propre style. Chacun d’entre eux étant capable de maîtriser l’un des quatre éléments (le Feu, l’Eau, l’Air ou la Terre).

kragg gameplay
Crédits : rivalssofaether.com

Ce petit jeu de combat vous rappellera très certainement ce bon vieux Super Smash Bros sur Nintendo 64 ou ses successeurs. Rivals of Aether nous propose bien sûr de jouer en local ou en multi, indispensable pour un jeu de ce type.

Ce jeu indépendant a été créé par une petite équipe comprenant notamment Daniel Fornace, un jeune développeur ayant participé à la conception de Mark of Ninja, MineCraft ou encore Killer instinct sur Xbox One… C’est plutôt de très bonne augure pour la suite du développement de Rivals of Aether !

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir en vidéo un aperçu de ce qui pourrait être votre prochain jeu indé préféré !

Prenez des personnages charismatiques aux allures de Pokémon, ajoutez-y un gameplay intuitif pour les néophytes, et vous comprendrez pourquoi Rivals of Aether mérite largement sa place sur la plate-forme Steam.

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*