Il n'y a pas d'article pour There is no Game - SparnaGames

Il n’y a pas d’article pour There is no Game

There is no game
Crédits : kamizoto.com

Alors que KaMiZoTo, le créateur de There is no Game, annonce la sortie prochaine de son second opus, revenons sur le premier volet de cet ovni que vous ne connaissez peut-être pas encore… Normal, ce n’est pas un jeu !

THERE IS NO GAME est un jeu indépendant créé en 2015 par le français KaMiZoTo à l’occasion d’un concours de création de jeux vidéo, le fameux Construct 2 Game Jam. Le principe de cet événement est simple : vous devez concevoir un jeu vidéo à l’aide du logiciel Construct 2, en suivant un thème imposé par un jury. Cette année,  « la tromperie » fut à l’honneur. KaMiZoTo gagna ce concours grâce à son désormais célèbre THERE IS NO GAME, qui lui apporte encore aujourd’hui un beau succès.

Ainsi, THERE IS NO GAME est un jeu de Point’n Click assez basique, animé par une voix off qui vous répète encore et encore que ça n’en est pas un (jeu).  Le créateur a réussi à imaginer un jeu truffé de petites solutions cachées et qui interagit directement avec le joueur, rendant ainsi le jeu plus vivant. La voix off nous parle, nous crie dessus, tente de nous empêcher de nous amuser avec les éléments du décor.

Graphiquement, THERE IS NO GAME est également très simple. Il s’inscrit dans la droite lignée des jeux en pixels qui font leur grand retour en ce moment, comme The Escapists, Aggelos ou encore Centaury Planets.

Depuis sa sortie, le jeu connaît  un tel succès que son créateur prévoit déjà un deuxième volet pour cette année ! D’ailleurs, il nous l’annonce (ou pas) dans cette bande annonce originale.

Vous êtes tenté d’essayer THERE IS NO GAME ? Alors cliquez ici pour ne pas jouer !

A propos de Yanis 2 Articles
Grand fan de jeux vidéo et cinéphile de naissance, mon style de jeu préféré est les RPG. Je saurai donc vous conseiller dans ce domaine mais aussi dans bien d'autres !

2 commentaires sur Il n’y a pas d’article pour There is no Game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.