Final Fantasy XV sur vos smartphones et tablettes

Final Fantasy XV Pocket Edition
Crédits : Square Enix

Final Fantasy XV Pocket Edition est sorti sur iOS et Android ! Découvrez cette version épurée mais fidèle, qui ravira les joueurs n’ayant pas le courage, la patience ou le temps de parcourir la version d’origine du JRPG.

Après le succès de Final Fantasy XV sur consoles et avant sa sortie le 6 mars prochain sur PC, voila un arrivant qui pourrait étonner. Une version chibi du jeu, pourquoi faire ? Mais derrière cette façade graphique simplifiée, indispensable à la conversion vers une version portable, on retrouve l’esprit du jeu originel. Si les « quêtes annexes » dans les jeux vous sortent par les yeux, cette version est pour vous !

Final Fantasy XV Pocket Edition
Crédits : Square Enix

En effet, seule la trame principale de Final Fantasy XV est ici conservée. Le directeur créatif du jeu, Hajime Tabata, résume ainsi la conversion :

«  Sur console, on a tendance à ajouter toujours plus, pour enrichir l’expérience finale. Pour cette version, ils ont essayé de proposer la meilleure expérience possible pour appareil mobile, en prenant garde de ne pas dévaluer la version originale »

Et au final, cela est parfaitement adapté au support ! On suit les aventures de Noctis et ses amis, allant de rebondissement en drames, de manière naturelle. Lors des combats, seul Noctis est contrôlé, tandis que ses compagnons sont pris en charge par l’intelligence artificielle.

On garde les mêmes, et on recommence

La téléportation est toujours d’actualité et fonctionne particulièrement bien sur ce support, à l’aide de la vue isométrique. Au point de rendre les combats plus clairs et contrôlés que sur consoles ! Un bon point qui pourrait convaincre les déçus du système de combat de FFXV

Final Fantasy XV Pocket Edition
Crédits : Square Enix

Malgré sa cure d’amincissement, le jeu conserve néanmoins de petits bonus et détails qui font son charme. Ignis cuisine toujours, mais la collecte d’ingrédients est simplifiée. Il y a également des objets et endroits bonus à découvrir, mais de manière plus focalisée. On trouve par exemple des petites statuettes de Cactuar à rechercher près des villes, qui vous récompensent en points d’expérience.

Finalement, cette version de poche de Final Fantasy XV est une réussite assez inattendue ! Elle est parfaitement adaptée aux joueurs qui ont lâché l’aventure sur consoles après seulement quelques heures, à cause d’un monde trop grand, de quêtes annexes ennuyantes, ou du système de combat parfois confus.

Final Fantasy VI Pocket Edition est disponible sur iOS et Android, et le premier chapitre est gratuit. Je vous laisse avec la bande-annonce de lancement !

A propos de David 38 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.