Warwick Jungle S7 : un Diamant vous guide - SparnaGames

Warwick Jungle S7 : un Diamant vous guide

Warwick Jungle S7 Tuto FR

Actuellement Diamant, je vous propose un tuto complet sur Warwick. Découvrez tous mes conseils pour mieux comprendre le traque-sang depuis sa refonte.

Contrairement à ce que certains d’entre vous pourraient penser, Warwick n’est pas un assassin. En effet, c’est avant tout un off-tank.

Votre objectif avec Warwick sera donc de durer dans le combat grâce à sa régen monstrueuse de points de vie.

Les counters et les bon match-ups

Warwick est un jungler assez faible en early game. Sans escape, il est donc extrêmement vulnérable face à des des junglers comme Elise ou Shaco.

Vous risquez de passer une mauvaise game si des derniers décident de vous counter jungler dès le niveau 3 !

En revanche, Warwick n’a aucun soucis à se faire face à des junglers comme Hecarim ou Zac. En effet, ces champions stackant des pv, votre A vous rendra d’autant plus de vie !

De plus, ces junglers n’ont pas de gros burst. Cela vous permettra donc de régen sans problème.

Les runes

Du très classique de ce côté.

Je vous conseille de prendre 9 marques de dégâts d’attaque pour avoir une base d’AD dès le début de la partie.

Pour les sceaux, j’opte pour des points de vie par niveau. En effet, vous n’aurez aucun soucis à vous faire pour clean la jungle avec Warwick.

Pour les glyphes, je pars sur 6 de réduction de délais de récupération par niveau histoire d’arriver à 40% de cdr au niveau 18 et 3 glyphes de résistance magique par niveau pour avoir une petite base de résistance magique.

Pour finir, vous avez l’obligation de prendre 3 quintessences de vitesse d’attaque.  Sinon vous risquez de vous sentir extrêmement lent !

Les maîtrises

Je vous propose de partir sur une page en 18-12-0 en prenant la ferveur de combat. Cette maîtrise est très importante sur Warwick. En effet, elle augmente les dégâts de votre ulti , ce qui vous permettra ainsi de mieux régen pendant celui-ci.

J’ai longuement hésité avec avec une page de maîtrises en 12-0-18 pour prendre le Courage du colosse qui proq sur le E et l’ulti de Warwick. Mais finalement, je préfère prendre la ferveur du combat. C’est une question de style de jeu.

Le build

Tout d’abord, vous allez partir de la base avec une Machette du chasseur et un Collier rafraichissant.

Pour votre premier back, essayez d’avoir suffisamment d’or pour transformer directement votre Collier en Tiamat. Cela vous permettra de clean la jungle beaucoup plus rapidement.

Ensuite, prenez vos Bottes niveau 1 et prenez votre Item à jungle. Alors bleu ou rouge, c’est comme vous voulez ! Les deux sont viables, c’est juste une question de style de jeu.

Après avoir pris votre item à jungle, partez sur des Bottes de célérité pour avoir une grosse vitesse de déplacement et augmenter la portée de votre ulti ainsi que votre capacité de chase.

Ensuite, je termine mon item à jungle en prenant l’Enchantement titan cendré pour stacker toujours plus de vie.

Pour continuer dans cette optique, je pars sur une Plaque du mort, histoire de stacker encore et toujours de la vie, mais aussi de la vitesse de déplacement.

Puis, faites un Visage spirituel pour la vie, la résistance magique et la propriété passive qui vous donnera une meilleur régen sur votre A et votre ulti.

Ensuite, transformez votre Tiamat en Hydre titanesque pour stacker de la vie, reset vos auto-attaques et avoir ainsi un plus gros burst.

Pour finir, prenez un Ange gardien qui vous donnera un peu plus d’armure et de résistance magique. Et surtout vous ôtera toute peur d’engage en premier lors des team fights.

Les sorts

Niveau 1 prenez votre A pour vous régen dans la jungle. Ensuite prenez votre Z pour terminer plus rapidement le gromp comme vous allez le voir dans le Chemin de la Jungle que je vous propose.

Puis niveau 3 prenez votre E pour ne pas vous faire détruire par les corbins.

Ensuite maxez votre A puis votre Z et enfin votre E. Je préfère maxer le Z avant le E car je trouve que c’est plus intéressant d’avoir ce gain de move speed plutôt que de réduire les dégâts.

Je pars du principe qu’en early-mid game, un jungler n’est pas la proie mais le prédateur. C’est donc mieux de miser sur la chase plutôt que d’avoir peur de se faire attraper.

Chemin de la jungle

Peu importe le côté ou vous vous trouvez, je vous conseille de toujours commencer à votre bleu. Avec votre régen, vous n’aurez aucun soucis dans votre jungle même si vous n’avez pas un bon pull. Ne smitez pas votre bleu, vous en aurez besoin juste après.

Après l’avoir tué, prenez votre Z et faites votre gromp. Vous pouvez le smite directement pour que votre vitesse d’attaque augmente une fois que le gromp sera mid life grâce à votre Z.

Après cela, continuez votre chemin en faisant les loups. Vous passerez ainsi niveau 3 et débloquerez votre E pour ensuite s’attaquer aux corbins sans problème. Au niveau de votre E, je vous conseille de le claquer au moment où le monstre va attaquer. Faites vos corbins en tuant les petits en premiers.

Ensuite, partez dans la river faire le carapateur pour donner de la vision. Restez attentif à votre map, et prenez des informations ! Une lane est push ou un flash a déjà été craqué ? Allez-y faire un tour ! Sinon, en attendant une ouverture dans les lignes ennemies, faites votre red. Et si vous n’avez toujours pas de moyen de gank, faites vos golems en les smitant. Toujours aucun gank possible ? Ne forcez pas ! Backez et normalement vous pourrez acheter votre Tiamat.

Les astuces à savoir sur Warwick

  • Lors d’un gank ou autre, pour engage sur l’ennemi, je vous conseille de stacker votre E a distance pour ensuite le fear dès que vous arrivez à portée de votre A. Positionnez vous toujours derrière l’ennemi pour lui bloquer la porte de sortie. C’est un combo plutôt sympa qui vous permettra de mieux gank et donc de sécuriser plus de kills ou de flashs.
  • Concernant votre A, utilisez le pour reset votre auto-attaque. Vous mettrez plus de dégâts plus rapidement. Plus tard dans la partie, si vous le combinez avec votre Hydre titanesque, vous aurez un combo super puissant.
  • Sachez que votre A vous permet d’être insensible aux ralentissements pendant un court instant. Vous pouvez donc être insensible au E de Tresh par exemple. Mais cela vous permet aussi de suivre l’ennemi si ce dernier flash en même temps que vous faites votre A.
  • N’oubliez pas que votre E permet aussi de réduire les dégâts que vous subissez. Quand vous jouez contre un assassin, vous savez lorsque vous allez subir des dégâts. Essayez donc d’utiliser votre E à ce moment pour bien baite l’ennemi et enlever une partie de son burst.
  • Lorsque vous prenez un fight, vous devez vous rappelez que tous les dégâts de votre ulti sont des points de vie gagnés pour vous. Donc ne l’utilisez pas quand vous êtes full vie, mais plutôt comme un moyen de baite en fin de trade pour récupérer votre vie. Utilisez votre A + instant R pour récupérer masse points de vie et le kill.
  • Pour terminer, je vous conseille d’utiliser votre E juste avant de sauter sur la cible avec votre ulti. Ainsi, les ennemis à côté de votre cible seront fear. C’est un très gros moyen d’engage, un peu comme l’ulti d’Hecarim.

Team Fights

Finissons ce tuto par l’étude de deux situations.

Premièrement lorsque vous dominez la situation, étant un off tank, vous pouvez vous permettre d’engage en premier. Charger votre E à distance et dès que vous sentez une occasion de sautez sur un des carrys, utilisez votre ulti pour le neutraliser et fear les ennemis à coté de ce carry. A partir de cet instant, votre équipe devrait suivre votre engage. A vous de continuer de focus ce carry jusqu’à ce qu’il meure.

Deuxième situation, lorsque votre équipe se fait engage et que votre carry est ciblé, utilisez instant votre ulti pour neutraliser l’assassin ou le tank qui lui saute dessus. S’il n’est toujours pas mort, vous pouvez toujours utiliser votre E après votre ulti pour rajouter une dose de cc. Puis suivez le focus de votre équipe et tankez un maximum de dégâts.

Voilà c’est tout pour ce sparnatuto sur Warwick, j’espère qu’il vous aura éclairé sur la refonte de ce champion ! Je vous invite à regarder la vidéo du tuto pour mieux comprendre les différents points de cet article. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

Sur ce je vous dis bonne chance dans la faille de l’invocateur et à la prochaine pour un nouveau tuto !

5 commentaires sur Warwick Jungle S7 : un Diamant vous guide

    • Oui surtout avec la régen de PV qu’il a et le fear de zone c’est vraiment une plaie pour l’équipe adverse. 😉

  1. Wesh visage => 10 %, Rune => 10 %? sont ou les 20 % manquants ? même avec un bleu en trichant t’es qu’a 30 % pourquoi 40 % au niveau 18 ? explique moi, je suis professeur de mathématique en math supp dans une université, et G pa Kompri rend les 20 % aux abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.