Syndra Mid S7 : un Diamant vous guide

Syndra Mid S7 : Tuto FR

Actuellement Diamant, je vous propose un tuto complet sur Syndra. Découvrez tous mes conseils pour mieux comprendre la souveraine obscure.

La puissance appartient à ceux qui peuvent la maîtriser. Telle est la devise de Syndra. Et en effet, il y a énormément de points à connaître sur ce champion aux immenses possibilités.

Nous allons commencer sans plus tarder avec les counters de Syndra.

Les counters

Syndra Mid S7 : Counters

Syndra est un champion qui ne possède dans sa panoplie de sorts quasiment que des skill shots. Il vous faut pouvoir les placer ! C’est pourquoi vous risquez d’avoir beaucoup de mal face à un champion comme Yasuo qui peut se balader à son gré sur la faille…

De plus, Syndra est avant tout un champion à burst. Donc si vous jouez contre Kayle ou Zed qui peuvent esquiver facilement votre artillerie lourde grâce à leur ulti, je pense que vous allez vous sentir très mal une fois le niveau 6 atteint par vos adversaires.

En revanche, Syndra est beaucoup plus à l’aise en lane contre Orianna ou Victor. En effet, ces derniers n’ont pas beaucoup de mobilité et ne possède pas non plus de quoi canaliser son burst.

Les runes

Je vous conseille de prévoir deux pages de runes : l’une contre un mid laner AP, et l’autre contre un mid laner AD.

Contre un mid laner AP

Syndra MID - Runes 1 : Tuto FR S7
Crédits : SparnaGames.fr

Pour les marques, on reste sur du classique Pénétration magique.

Comme vous allez devoir subir des dégât AP, il me semble plus intéressant que vous preniez pour les sceaux des Points de vie par niveau plutôt que de l’armure.

Pour les glyphes, je vous conseille de prendre six glyphes de Réduction de délais de récupération par niveau pour obtenir 10% de CDR en plus au niveau 18. Pour compléter, je prends trois glyphes de Résistance magique brute qui pourront vous être fort utiles en début de partie.

Enfin pour les quintessences, prenez bien sûr de la Puissance, la base de l’AP mid !

Contre un mid laner AD

Syndra MID - Runes 2 : Tuto FR S7
Crédits : SparnaGames.fr

Les seules runes qui vont changer sont les sceaux et les glyphes.

Pour les sceaux, prenez de l’Armure car vous allez subir des dégâts AD.

Pour les glyphes, prenez-en trois de Résistance magique par niveau. En effet, vous n’en aurez pas besoin en début de partie.

Les maîtrises

Syndra MID - Maîtrises : Tuto FR S7
Crédits : SparnaGames.fr

Alors là c’est du grand classique avec un 12-18-0. Comme je l’ai déjà noté dans mon tuto sur Jayce, Assassin rime avec Décret. C’est impératif de prendre le Décret pour avoir une dose supplémentaire de burst.

Le build

Syndra MID - Build 1 : Tuto FR S7
Crédits : SparnaGames.fr

Comme j’ai l’habitude de le dire, ce build n’est pas universel !  C’est juste une proposition de ma part, que vous être libres bien évidemment de modifier à votre convenance.

Pour débuter, vous allez partir sur un Morello en commençant par le Chapitre perdu. C’est l’item OP du moment en mid lane puisqu’il vous donne 100 de puissance, 20% de réduction de délais de récupération et une regen mana hallucinante… Il vous rend 20% de votre mana max à chaque fois que vous passez un niveau !

Ensuite, faites vos Bottes du sorcier. Puis, si la team adverse est axée AP, alors partez sur un Sceptre abyssal qui vous donnera 60 de puissance et de résistance magique, 10% de réduction de délais de récupération. Et comme si cela ne suffisait pas, sa propriété passive réduira la résistance magique des ennemies proches.

Si la team adverse est axée AD, je vous conseille de faire un Zhonya qui est tout aussi intéressant que le Sceptre abyssal. Après avoir acheté l’un de ces deux objets, enchaînez avec un Rylai. Cet item vous permettra de ralentir vos ennemis jusqu’à l’infini, en plus de vous donnez beaucoup de points de vie et de puissance.

En cinquième item, j’aime beaucoup faire un Bâton du vide pour son bonus de pénétration magique, qui vous permettra de tuer les tanks sans trop de problèmes.

Et pour finir vous pouvez vous lâchez avec un joli Rabadon !

Les sorts

Syndra MID - Sorts : Tuto FR S7
Crédits : SparnaGames.fr

Pour ceux qui l’ignorent encore, le passif de Syndra permet de débloquer une nouvelle capacité sur un sort une fois ce dernier niveau 5.

Commencez par monter votre A qui vous permettra de placer un plus grand nombre de sphères sur la map (niveau 5 la durée de vie des sphères sur la map est augmentée de 8 secondes, plutôt cool).

Ensuite, montez votre Z pour pouvoir transporter plus de sphères une fois le sort niveau 5 atteint (attention, nerf au patch 7.1 !), puis finissez par monter votre E.

La phase de lane

En lane, je vous conseille de poke un maximum avec votre A. Essayez de le lancer au moment où l’ennemi va rester immobile un court instant pour last hit.

Une fois vos sorts débloqués, vous pouvez faire votre A, puis directement reprendre votre boule avec votre Z pour lui relancer dessus. Sans oublier bien sûr de mettre simultanément une auto-attaque et faire ainsi proq le Décret !

De plus, avant le niveau 6, je vous conseille d’utiliser votre E de façon défensive. En effet, il est primordial de conserver votre stun afin de vous éviter une mort certaine sur un gank, et donc perdre des golds et de l’expérience.

Pour finir, si par chance vous prenez un kill sur la lane, ne soyez pas greedy à vouloir détruire la tourelle adverse ! Pushez juste la lane sous la tourelle ennemie puis backez immédiatement pour éviter de mourir bêtement.

Les combos

Tout d’abord, pour votre A, vous pouvez stack jusqu’à 3 boules sur la map grâce au passif de Syndra une fois votre sort niveau 5 atteint.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’ulti de Syndra fait des dégâts en fonction du nombre de sphères présentes sur la map. Ainsi, si après avoir A pour la troisième sphère vous utilisez instantanément votre ulti, vous allez maximiser les dégâts de cet ulti !

Le premier combo de Syndra consiste à utiliser votre A sur la cible et en même temps utilisez votre E pour stun l’ennemi et avoir un effet de surprise.

Après cela, vous pouvez soit utiliser votre Z pour bien rester à distance de l’ennemi tout en faisant proq le Décret s’il vous fait plutôt peur, ou sinon, finissez par une auto-attaque qui fera elle aussi proq le Décret sans problème.

Le deuxième combo est une variation autour du premier. Vous allez prendre une sphère avec votre Z pour la lancer sur l’ennemi, et utiliser en même temps votre E encore une fois pour avoir un effet de surprise. Après cela, vous allez réussir à viser votre ennemi qui est stun avec votre A pour faire proq le Décret, ou alors faire une auto-attaque si votre A est en CD pour faire proq le Décret.

Un petit conseil, n’oubliez pas que la puissance de Syndra réside aussi dans sa capacité à faire des sorts tout en pouvant se déplacer ! Vous pouvez vite bait des ennemies qui vous chase et les tuer, si vous réussissez à garder la distance avec eux tout en mettant des A et des Z derrière vous.

Le team fight

En team fight, il y a souvent deux situations possibles.

Si la team adverse possède une grosse front lane, ne cherchez pas à one shot l’ad carry ou le mid. Concentrez vous sur la front lane ! Vous êtes Syndra, vous pouvez détruire n’importe quel champion avec un peu de pénétration magique. N’hésitez donc pas à claquer votre ulti sur la front lane si vous êtes sûr de le tuer.

MAIS, très important, n’utilisez pas votre E avant d’ulti. Quand vous allez ult pour tuer le front laner adverse, vous aurez un max de boules sur la map. Donc avec votre E niveau 5, (l’angle de stun étant agrandi), vous allez pouvoir stun sur un très grand angle et toucher les carrys adverses qui sont à l’arrière.

Si la team adverse a une front lane qui est négligeable, vous pouvez tout donner pour enlever un des carrys adverses sans problème. Après l’avoir tué, repliez-vous directement en attendant que vos sorts reviennent pour remettre des dégâts.

Voilà, c’est tout pour ce tutoriel sur ce champion qui est complètement OP, et comme une bonne vidéo vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse avec ce SparnaTuto ! Bon visionnage !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.