Kha'Zix Jungle S7 : un Diamant vous guide - SparnaGames

Kha’Zix Jungle S7 : un Diamant vous guide

Kha'Zix Jungle S7 - Tuto LoL FR

Actuellement Diamant, je vous propose un tuto complet sur Kha’Zix. Découvrez tous mes conseils pour mieux comprendre le faucheur du néant. Vos adversaires ne vont pas comprendre ce qui leur arrive !

Kha’Zix est un champion extrêmement fun à jouer. En effet, il découpe les carrys adverses avec une facilité déconcertante et comme si cela ne suffisait pas, il a une possibilité de snowballing hallucinante.

Ce champion a été rework au début de la présaison 7, au cours de laquelle la jungle a connu énormément de changements. Il ne m’en fallait pas plus pour me décider à vous écrire ce petit tuto.

Les counters et les synergies

Kha'Zix Tuto FR LoL - Counters

Kha’Zix est un champion assez fragile en début de game dans sa jungle. Si vous n’avez pas un bon early, vous risquez de passer une très mauvaise partie !

Eviter donc de choisir Kha’Zix  contre un Lee Sin ou une Nidalee qui pourraient vous ruiner dès le début de la partie.

En revanche, Kha’Zix peut lui aussi tenter des invades dès son premier back. Ainsi, il est très fort contre un Zac, un Volibear ou un Nocturne. Et pas seulement pour la phase de jungle !

Les runes


Kha'Zix Jungle S7 Tuto FR - Runes

A cause des changements de la pré-saison concernant la Létalité et la Pénétration d’armure, je préfère prendre tout simplement des Dégâts d’attaque pour les marques et les quintessences.

Pour les sceaux je prends de la Vie par niveau et pour les glyphes je prends de la Résistance magique par niveau. Peut-être êtes vous surpris de ne pas me voir prendre de la Réduction de délais de récupération ? N’ayez crainte ! Vous verrez que le build que je vous conseille vous permettra d’atteindre le maximum de réduction de délais de récupération

Les maîtrises

Kha'Zix Tuto FR LoL - Maitrises

Alors là, j’ai eu beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à choisir entre deux maîtrises. Vous devez partir clairement en 12-18-0.

Le problème, c’est le choix de la dernière maîtrise dans la branche Ingéniosité. Prendre le Décret ou l’Assaut du maraudeur. Comme je le dis depuis le début de mes tutos, Assassin rime avec décret… Mais sur Kha’Zix, le choix est beaucoup plus complexe !

Après avoir joué avec ces deux maîtrises, je peux dire qu’elles sont toutes les deux viables. Néanmoins, je préfère prendre l’Assaut du maraudeur. Il me permet de mieux snowball de facilite mon positionnement notamment dans les team fights.

Sinon pour les autres maîtrises, prenez Intelligence, pour avoir jusqu’à 45% de réduction de délais de récupération en fin de partie, et Sorcellerie dans la branche Ingéniosité. Car Kha’Zix fait principalement des dégâts avec ses sorts.

Le build

Starter

Talisman du chasseur

Potion du chasseur

Commencez par prendre le Talisman du chasseur. Il vous sera très utile pour spam vos sorts dans la jungle. N’oubliez pas non plus votre Potion du chasseur.

Premier back

Machette du Chasseur

Prenez uniquement la Machette du chasseur. En suivant mon chemin de la jungle (cf paragraphe suivant), vous n’aurez pas assez de golds pour acheter plus d’items à ce niveau de la partie.

Second back

Lame du traqueur

Je vous conseille de finir votre item à jungle. Ce choix dépendra de votre style de jeu. Personnellement, je prends la Lame du traqueur, pour la vitesse de déplacement que cela vous apportera.


Dague du braconnier

Puis prenez la Dague du braconnier. Elle se transformera en Dague dentelée une fois que vous aurez volé en ninja trois grands monstres de la jungle ennemie.

Comme vous l’aurez compris, à ce niveau de la partie vous allez commencer à troll le jungler adverse dans sa jungle. C’est le temps fort de Kha’Zix qui aura normalement 1 niveau d’avance sur le jungler ennemi. Donc mettez vous à l’aise dans la jungle adverse, vous êtes chez vous !

Bottes de vitesse

Dans le même temps, vendez votre Potion du chasseur pour vous permettre d’acheter vos Bottes de vitesse.  Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez plus de soucis de pv dans la jungle.

Au fil de la partie

Manteau de la Nuit

Pour la suite de la partie, avec votre Dague dentelée vous allez partir sur un Manteau de la nuit. C’est le nouvel item des assassins AD Jungle ! Cela vous donnera de l’AD, de la Létalité et une propriété active qui vous offrira un bouclier anti-sort.

Sandales de Mercure

ou

Bottes de célérité

Finissez vos bottes. Comme d’habitude, s’il y a beaucoup de CC prenez les Sandales de Mercure. Sinon, optez pour les Bottes de célérité.

Couperet noir

Je vous conseille ensuite de partir sur un Couperet noir, en démarrant par le Marteau de Caulfield pour la réduction de délais. Le Couperet noir est un core item chez Kha’Zix. Il lui donne vraiment tout ce dont a besoin notre insecte pour évoluer.

Ange gardien

Après cela, si vous êtes en avance dans la partie, faites directement un Ange gardien. Rien de mieux pour ne pas avoir peur de vous faire one shot en sautant sur le carry adverse en fight.

Danse de la Mort

Enfin, terminez par une Danse de la mort. Cela vous donnera des dégâts, du vol de vie et les 10% de réduction de délais de récupération manquant pour arriver à 45% de CDR.

Si vous êtes en retard et que vous manquez de dégâts, commencez bien sûr par la Danse de la mort puis finissez par votre Ange gardien.

Les sorts

Kha Zix Jungle S7 Tuto FR - Sorts

Pour les sorts, montez votre A en premier, puis votre Z et votre E.

Pour ceux qui ne le savent pas, la propriété passive de votre ulti vous permet de débloquer une capacité sur l’un de vos sorts. Donc niveau 6, montez votre A.

Ensuite, je vous conseille de monter votre E pour pouvoir snowball à partir du niveau 11.

Enfin, terminez par votre R au niveau 16. Cette nouvelle capacité sur Kha’Zix est complètement insane !

A ce niveau de la partie, vous serez au maximum de vos capacités et vous ferez HYPER mal !

Le chemin de la jungle

(Notre proposition de route n’est plus valide depuis le patch 7.2)

Les combos

Concernant votre A, sachez que le jump de Kha’Zix, qu’il soit amélioré ou non, vous permet d’annuler son animation. C’est très important de le savoir, surtout pour la suite des combos. Au passage, cela marche aussi sur le Z !

Depuis le rework de Kha’Zix, augmenter votre ulti vous permet de devenir invisible et de gagner de la vitesse de déplacement lorsque vous entrez dans un bush. C’est déjà super broken ! Mais là où on remercie les développeurs de LoL, c’est que Kha’Zix reste invisible pendant 1,25 seconde après être sorti de ce bush ! Vous allez donc avoir une puissance de gank et surtout une puissance d’escape qui va en faire rêver plusieurs d’entre vous j’en suis sûr !

Autre chose, cette fois-ci pour la propriété active de votre ulti. Je vous conseille de l’utiliser au moment où vous sentez que l’ennemi va vous mettre des dégâts.

Enfin, je termine avec le combo le plus compliqué mais en même temps le plus intéressant pour snowball. Une fois la capacité de votre E augmentée au niveau 11, vous pourrez jump plus loin mais surtout rejump après avoir pris un kill ou une assistance. Comme vous le savez désormais, le E de Kha’Zix annule l’animation de son A. Vous voyez où je veux en venir ?

En gros, si vous utilisez votre A pour tuer un ennemi pendant que vous êtes en l’air, vous pouvez rejump instant sans toucher le sol pour enchaîner le snowballing. Petit conseil pour que ce combo fonctionne : vous devez viser votre premier saut un peu derrière la cible que vous allez tuer, histoire d’être sûr de ne pas toucher le sol !

En game, vous pouvez user de cette technique dans plusieurs situations. Par exemple, pour enchaîner plusieurs kills ou assists d’affilés, ce qui est la base du snowballing. Mais vous pouvez aussi utiliser cette technique pour pick un kill et back instant.

En Team Fight

En team fight, le rôle de Kha’Zix est évidemment de one shot le mid ou l’ad carry adverse. Mais ce n’est pas si facile que cela en a l’air ! Même si vous avez des dégâts monstrueux, vous ne pouvez pas vous permettre de foncer sur le carry n’importe comment.

Avant que le fight ne commence, regardez bien la position du support par rapport à l’ad carry. Et profitez-en pour vous demander s’il peut le protéger, avec une fatigue par exemple, ou un sort.

Ensuite, n’allez pas dans le fight en premier. Attendez toujours que le fight soit commencé avant d’agir ! Dès que vous sentez une petite brèche, alors lancez-vous et détruisez le carry. Une fois que vous l’avez tué, ne prenez pas peur en sautant directement en arrière. Je vous conseille plutôt de vous mettre invisible avec votre ulti pour rester dans le combat, sans vous faire attaquer.

Autre cas. Si votre team focus le front laner adverse, vous ne pouvez pas aller seul directement sur le carry adverse. En effet, il est normalement en arrière du combat. Dans cette situation, le move le plus intéressant est d’attendre une demi seconde avant que le front laner meurt, puis sauter juste derrière lui avec votre E, récupérer le kill ou l’assist pour reset votre E et sautez sur le carry adverse qui ne s’attendra pas du tout à vous voir arriver aussi vite.

Une fois à distance du carry, mettez les dégâts que vous pouvez ! Si vous le tuer c’est parfait. Si vous ne le tuez pas, il aura de toute façon tellement peu de pv qu’il n’osera pas rester dans les parages… Dans tous les cas, je vous conseille d’utiliser votre ulti instant pour tempo l’arrivée de votre équipe. En effet, votre team aura un petit temps de retard sur vous suite à votre double jump.

Je vous laisse avec la vidéo que je vous ai préparée, histoire de mieux illustrer les conseils que je vous propose dans cet article. Bonne chance dans la faille de l’invocateur !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.