Vayne ADC S7 : un Diamant vous guide

Vayne ADC S7 : Tuto FR

Vous ne savez pas comment carry avec Vayne dans cette saison 7 ? Actuellement Diamant, je vais vous donner quelques tuyaux pour mieux maîtriser le Chasseur nocturne.

Comme vous le savez tous, du moins je l’espère, Vayne est un AD Carry. Mais chose dont vous n’avez peut-être pas déjà conscience, c’est qu’elle a la particularité de commencer à faire d’énorme dégâts à partir de 25-30 minutes de jeu.

Et pour que vous arriviez à avoir la joie de connaître ce pic de puissance, votre phase de lane est primordiale. Avec Vayne, c’est simple : si vous n’avez pas une bonne phase de lane, vous n’arriverez à rien pendant la partie !

Ainsi, la plupart des choix que je vais vous proposer sur les runes, les maîtrises et le build, auront pour principal objectif de vous offrir une meilleur tenue de lane.

Les counters et les synergies

Avant de nous lancer dans les pages de runes, je vais vous présenter les counters de Vayne puis au contraire, les supports qui fonctionnent bien avec elle. Et surtout, je vous en prie, ne pickez pas Vayne avant d’avoir vu l’ad carry adverse. Cela pourrait vous être fatal !

Pour les counters, il faut savoir que Vayne a la plus petite portée d’auto-attaque. Elle va donc se faire complètement out-range contre Caitlyn par exemple. Si cette dernière joue bien, vous n’allez pas voir le jour de la partie !

En revanche, Vayne va être à l’aise contre des ad carry passifs en lane. En effet, elle va pouvoir farm tranquillement et attendre d’avoir ces trois items sans trop de problèmes.

Pour les synergies, comme je ne vais avoir de cesse de vous le dire dans ce guide, il faut que Vayne ait une bonne phase de lane. Il vous faut donc un support qui vous protège. Pour moi, le top reste Soraka. Elle vous permettra de rester sur la lane le plus longtemps possible. Mais Janna est aussi un très bon support pour Vayne, car elle augmentera considérablement ses dégâts.

Les runes

Vayne ADC S7 Tuto FR : Runes

Je prends 7 marques de dégâts d’attaque et 2 de vitesse d’attaque.

Pour les sceaux, je pars classiquement sur 9 d’armure.

Enfin, pour les glyphes, j’en prends 9 de résistance magique brut si un support AP est en face de moi. Sinon, je pars sur 9 glyphes de résistance magique par niveau, histoire d’avoir plus plus de résistance magique après la phase de lane.

Pour finir, je choisis 3 quintessences de vitesse d’attaque.

Les maîtrises


Pour les maîtrises, c’est du 18-12-0 en prenant la Soif de sang du guerrier.

De plus, il faut savoir que vous n’allez pas avoir de Vol de vie avant un bon bout de temps. Il vous faut donc absolument cette maîtrise, pour bien sûr vous vous en doutez, avoir une bien meilleur tenue de lane.

Je prends Sang frais qui augmentera les dégâts de votre première auto-attaque. Combiné avec votre roulade et avec votre canon ultrarapide, vous allez faire hyper mal !

Je choisis ensuite Vampirisme pour avoir une base de vol de vie.

Dans la branche Ingéniosité, je prends Sauvagerie pour faciliter le farm de Vayne. Je prends aussi Cookie, pour (encore une fois) avoir une meilleur tenue de lane.

Le build

Starter

Lame de Doran

Partez avec la Lame de Doran.

Premier back

Jambières du Berzerker

Au premier back, prenez directement vos Jambières de Berzeker histoire de vous assurer une bonne vitesse de déplacement et une bonne vitesse d’attaque.

Au fil de la partie

Pioche

Ensuite, vous pouvez faire une Pioche pour avoir une base de dégâts d’attaque et ainsi mieux farm.

Danseur fantôme

Après cela, faites directement votre Danseur fantôme. C’est un corps item sur Vayne. Sa propriété active vous permettra de prendre des 1v1 dès ce moment de la partie.

Lame d'Infini

Puis, avec votre Pioche, faites une Lame d’infini. A ce niveau, vous aurez 50% de chance de coup critique et vous ferez déjà très mal.

Canon ultrarapide

Faites ensuite un Canon ultrarapide pour monter à 80% de coup critique et avoir une très bonne vitesse d’attaque et vitesse de déplacement.

Cimeterre Mercuriel

Puis, s’il y a du cc en face, je vous conseille de faire un Cimeterre mercuriel.

Et pour finir, vous avez l’embarra du choix pour votre dernier item ! Par exemple, un Gage de Sterack pourra vous être utile s’il y a deux assassins en face de vous. S’il n’y en a qu’un seul, une Soif de sang sera plus adaptée.Et si un gros tank barre votre route, n’oubliez pas votre Rappel mortel.

Passons maintenant aux points indispensables à connaître sur Vayne.

La phase de lane

Estimer la lane quand la partie commence

Avant que le combat commence, vous devez déjà vous demander si vous allez subir ou si vous allez dominer. N’essayez pas de fight si vous savez que vous n’êtes pas à votre avantage.

Bien farmer en lane

Pour améliorer votre farm en lane, je vous conseille d’appuyer sur la touche Q de votre clavier et ainsi voir la portée de votre auto-attaque (comme pour les sorts). Vous farmerez ainsi avec beaucoup plus de facilité. C’est juste un coup à prendre !

Ne surtout pas utiliser son Q spell pour rien

Vous devez toujours avoir une bonne raison pour l’utiliser. C’est votre unique moyen d’esquive, donc conservez le !

Utiliser votre roulade pour reset votre auto-attaque

Si 2 creeps sont lows et que vous ne pouvez pas les tuer en même temps, je vous conseille de faire votre roulade. Cela fera reset votre auto-attaque et vous pourrez ainsi avoir les 2 creeps sans aucun soucis.

Ne pas prendre de fight avant votre premier back

Même si vous gagnez ce fight, vous allez perdre de l’expérience et des golds car vous n’aurez pas tuer de creeps. Jouez safe et attendez patiemment votre Danseur fantôme.

Cela se passe mal ? Achetez un abatteur et farmer !

Un mauvais début de partie peut toujours arriver. Vous êtes mort avant le niveau 3 ? Alors prenez un Abatteur et ne pensez qu’à farm, farm et farm. Cela vous permettra de rattraper votre retard en 10-15 minutes.

Engager un fight uniquement quand votre jungler est dans les parages

Ainsi, si le fight tourne mal, vous pourrez back tranquillement pendant que le jungler défendra votre tour.

Toujours jeter un coup d’oeil sur la map

Il faut toujours que vous pensiez à vérifier sur la map la position du jungler adverse. Si vous ne le voyez pas, ne prenez pas de fight. C’est simple !

Combo utile en lane

Pour poke en lane, rien de mieux que votre combo : Auto-attaque + Q + E. Attention, cette combo vous coûte beaucoup de mana. Vous pourrez en faire deux maximum en lane.

Danseur Fantôme ? Tentez le 1v1 !

L’AD Carry adverse se retrouve seul sur la lane ? Une fois le Danseur fantôme dans votre équipement, n’ayez plus froid aux yeux et tenter le 1v1.

En team fight

Prendre vos décisions avant le team fight

Pour l’AD Carry, le team fight se déroule avant que ce dernier ne commence. Ce que je veux dire par là, c’est que tous les choix de l’AD Carry doivent se faire avant le début du team fight.

Savoir qui peut vous dash-in

Il faut se demander qui peut nous dash-in et nous poser problème. Ne jamais sous-estimer les dégâts de l’assassin adverse.

Rester derrière

En team fight, vous devez toujours penser à vous protéger. Surtout, restez derrière ! Un bon placement est vraiment LA clé de la réussite avec Vayne.

Attaquer les ennemis à votre portée

N’ayez pas pour idée fixe d’aller tuer uniquement et automatiquement le Carry adverse. Attaquez les ennemis qui sont à votre portée. C’est un tank ? N’hésitez pas ! Avec Vayne, vous lui ferez tout de même hyper mal.

Ne pas greed pour prendre un kill

Vous devez toujours avoir en tête que la chose la plus importante pour Vayne est de rester en vie. Alors surtout, n’ayez jamais les yeux plus gros que le ventre. Vous ne devez surtout pas greed pour un simple kill.

Pour mieux comprendre ces nombreux conseils et voir leur application directe en jeu, je vous invite à regarder la vidéo « Comment carry avec Vayne » que je vous ai spécialement concoctée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.