Tirage des Worlds : la chance est-elle avec les Fnatic ?

Le tirage des Worlds a eu lieu ! Les Fnatic vont-ils réitérer leur mauvaise performance de l’année précédente face aux meilleures équipes du monde ? Ou au contraire tous les pulvériser ?

Samedi 12 Septembre à 22h s’est déroulé le tirage au sort des groupes pour les Worlds 2015 de League of Legends. Le couperet vient de tomber : les Fnatic sont dans le même groupe qu’Invictus gaming, ahq e-Sports Club et Cloud9.

Mais d’abord, faisons un point rapide sur le fonctionnement du tournoi.

Le règlement est simple. Les 16 meilleures équipes du monde se retrouvent cette année à Paris (seulement pour la saison régulière), pour livrer une lutte acharnée. Elles seront réparties en 4 groupes, issus de tous les continents. Les deux équipes gagnantes de chaque poule se retrouveront alors en quart de finale.

LoL - Groupes des Worlds 2015
Crédits : melty.fr

La première partie des Worlds opposera Fnatic contre Invictus Gaming, deux équipes de force plus ou moins égale. C’est grâce à ce premier match que l’on pourra déterminer qui se détache réellement du groupe.

D’après des sondages sur différent sites comme Eclypsia ou LoL EsportSK Telecom T1 semble être l’équipe favorite des Worlds. Mais une ombre grandit dans leur dos. Effectivement, à la vue de leur fabuleuse performance aux qualifications des LCS, les Edward Gaming représentent une menace à prendre très au sérieux.

De leur côté, les Fnatic pourraient également remettre en cause la suprématie des SK Telecom T1. Leur parcours au LCS euw a été vraiment exceptionnel.  En effet, comme si l’élection de MVP par Riot de la quasi-intégralité des membres de la team ne leur suffisait pas, les Fnatic ont écrasé le record du nombre de victoires d’affilées dans cette compétition.

Le mystère sur l’issue finale de ces Worlds 2015 reste donc entier !

Et vous quels sont vos favoris ? Faites comme moi et tentez de gagner des cadeaux en réalisant vos pronostics sur le site officiel de League Of Legend. Mais faites vite, il ne vous reste plus que 6 jours pour participer !

A propos de Clément 4 Articles
Membre officiel de la team SparnaGames je couvre pour vous toute l'actualité e-sport. Fan inconditionnel des Fnatic, mes articles risquent de faire preuve de favoritisme !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*