Lumini, un voyage aux mille et une couleurs

Lumini : jeu indé développé par Speelbaars
Crédits : Speelbaars

Tous les jeux ne sont pas centrés sur l’art de la guerre, où la stratégie est de mise. Il existe aussi des jeux calmes, ayant pour mission de vous détendre. Curieux ? Tentez l’expérience Lumini : une balade au cœur d’un univers mystérieux.

Une espèce oubliée de tous, disparue depuis des milliers d’années, se réveille un jour sur une planète hostile et méconnaissable. Cette race d’innocentes créatures, connue sous le nom de Lumini, vivait jadis sur ces terres paisibles.

Mais le temps ne fut pas clément et ravagea leur foyer, changeant ses belles contrées en tranchées redoutables. Celles-ci regorgeant de pièges, et de monstres voraces.

Les derniers Lumini parviendront-ils à restaurer l’équilibre, et à éviter l’extinction de leurs semblables ?

Tel un chef d’orchestre, guidez l’essaim de Lumini à travers ce dédale obscur et envoûtant. Préservez l’espèce du danger, et collectez l’énergie vitale à sa survie en triomphant des obstacles.

Lumini est un jeu développé par Speelbaars, sorti le 3 septembre 2015 sur Steam. Une aventure à la fois relaxante et magique, aux graphismes enchanteurs. L’ambiance sonore vous immerge totalement dans cet éco-système étrange, où les paysages phosphorescents s’impriment dans les rétines.

Résoudre des puzzles, et combattre des prédateurs dix fois plus gros que vous (façon Pikmin), se transforment en véritables moments de détente.

À la recherche d’un jeu sans pression ? Laissez-vous tenter par cette épopée aux mille et une couleur, et explorez l’univers des Lumini.

A propos de Estelle 13 Articles
Une noob à votre service ! Mangavore et amatrice de jeux vidéo, en quête de vérités farfelues à partager.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*