[Exposition] XYZT, jouez avec la lumière

XYZ art numérique
Crédits : voyagerluxe.com

Depuis le 9 juin 2015, XYZT, paysages abstraits transforme le Palais de la Découverte de Paris en une forêt d’œuvres lumineuses.

Lorsque la science et la technologie rencontrent l’art, le résultat est très souvent à couper le souffle !
Après le succès de Hakanaï en 2013 et de Pixel en 2014, la compagnie Adrien M / Claire B propose cette année, pour le bonheur des petits et des grands, une « expo-expérience scientifique et sensible » au Palais de la Découverte de Paris.

Lors de cette exposition, la peinture est remplacée par de la lumière, des lettres tombent des arbres et nous pouvons même toucher notre ombre !

Dans le noir, nous nous promenons et évoluons dans un monde virtuel. Pour faire vivre les dix œuvres proposées par les artistes, nous nous amusons avec des lignes, des points et des lettres qui composent ce paysage numérique. Ainsi, grâce à des caméras Kinect et des capteurs de mouvements, notre corps est transformé pour interagir avec les différentes œuvres.

Exposition - XYZT, jouez avec la lumière
Crédits : Laurence Fragnol

Alors, si vous vous rendez à cette exposition, vous pourrez faire bouger une nuée d’abeilles aux mouvements de votre corps et danser avec la lumière !

« Peut-on voir l’invisible ? », « Peut-on être un et multiple à la fois ? ». Cette exposition vous permettra de vous confronter à ces questions (certes existentielles et quelque peu effrayantes) tout en vous amusant !

Des volontaires pour vivre l’expérience XYZT ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*