Snake refait surface dans une fontaine londonienne

Snake Fontaine Granary Square
Crédits : http://www.kingscross.co.uk

Avec la sortie du dernier Metal Gear Solid, le soldat d’élite Snake accapare depuis quelques semaines l’actualité du jeu vidéo. Mais Snake est aussi le nom d’un jeu phare du déjà culte Nokia 3310, un téléphone portable sorti au début des années 2000. Aujourd’hui, le légendaire serpent refait son apparition dans une fontaine londonienne.

Pour les plus nostalgeeks d’entre nous, Snake reste indissociablement lié à la sortie du fameux Nokia 3310, téléphone portable qui fit fureur dans les années 2000. Aujourd’hui, notre fameux serpent refait surface dans une fontaine du Granary Square, un parc situé en Angleterre, sous la forme étonnante de 1080 jets indépendants et contrôlables par VOTRE smartphone.

Pour jouer, rien de plus simple : vous devrez tout d’abord télécharger l’application « The Granary Squirt App » – développée par The Fountain Workshop, un collectif de designers, artistes et ingénieurs – puis vous connecter au wifi du Granary Square. L’application vous permettra ensuite de choisir le point de départ de votre Snake ainsi que la couleur de votre « serpent aquatique ». A vous désormais de tenter de slalomer avec les jets d’eau afin d’éviter que la tête de votre cher serpent ne touche son propre corps !

En bonus, je vous glisse un lien qui vous permettra d’essayer le jeu comme les possesseurs du célèbre Nokia 3310 ont pu le connaitre :  Snake de retour sur le nokia 3310. Et un petit tips en passant : histoire de faire gagner du temps aux plus pressés d’entre vous, n’hésitez pas à taper sur la touche « 4 » du téléphone pour lancer votre partie.

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !