Death Coming : Travaillez pour la Faucheuse - SparnaGames

Death Coming : Travaillez pour la Faucheuse

Death Coming
Crédits : NEXT Studio

Vous avez rêvé d’incarner la « mort » dans le film culte Destination Finale ? Bienvenue dans Death Coming où votre rêve devient réalité !

Dans Death Coming, votre but sera de récolter les âmes de pauvres mortels pour le compte de la Mort. Le jeu s’était déjà fait remarquer parmi les titres Indés de la dernière PAX West, une des plus grosses conventions des États-Unis. On le retrouve maintenant dans sa version finale ! À l’intérieur de cet univers pixel art, vous devrez ruser pour venir à bout de toutes les personnes présentes sur la carte.

En effet, vous n’avez aucun contrôle direct sur les personnages et leurs actions : vous devrez donc vous servir de l’environnement et provoquer des « accidents » pour vous débarrasser d’eux. Ne vous lancez pas tête baissée ! Il faudra préméditer vos actions, car elles ont parfois des conséquences définitives. Dans les bonnes conditions, effrayer un ouvrier qui est en train de transporter une bombe peut avoir des conséquences fâcheuses pour ses collègues…

Death Coming
Crédits : NEXT Studio

Sur les traces de Deathnote

Quelques indices vous seront donnés en début de partie pour parvenir a votre but ultime : tuer tout le monde ! Vous aurez deux objectifs pour obtenir la meilleur note. Tuer les 3 VIP désignés à chaque partie, ainsi que vous débarrasser d’un maximum de mortels. Dans chaque niveau, il y aura des personnages clefs, qu’ils soient des célébrités ou encore un groupe de criminels. Vous devrez mettre a profit leurs intérêts et leur comportement pour parvenir à votre but !

Si le thème du jeu parait assez morbide, les graphismes colorés et la musique légère contrastent parfaitement avec les morts que vous semez en jeu. Si vous êtes du genre à inventer des manières créatives pour vous débarrasser de vos pauvres Sims, Death Coming est le jeu pour vous ! Récolter des âmes pour la grande faucheuse n’a jamais autant détendu.

Et la justice dans tout ça ?

Même ceux qui travaillent pour la faucheuse ne tuent pas en toute impunité ! Après quelques accidents suspects, de petits anges de la police divine viendront surveiller vos faits et gestes. Il faudra donc être vigilant car vous n’aurez que trois chances avant de perdre définitivement la partie ! Et bien sûr, plus vous êtes efficace dans votre collecte d’âmes, plus les anges apparaîtront en nombre.

Death Coming
Crédits : NEXT Studio

Quelques petites fausses notes

On pourra trouver étrange que le jeu ne soit pas affiché sur Steam en Early Access. En effet, en jeu un petit message « Work in progress » est visible dans le coin droit inférieur, vu sur la capture d’écran ci-dessus. En l’état, Death Coming est en tout cas parfaitement jouable et aucun bug ne vient entacher la progression.

On espère par contre voir arriver un peu plus de contenu, car Death Coming ne possède actuellement que 6 niveaux. L’éditeur NEXT Studio étant un développeur indépendant, le jeu n’est disponible qu’en anglais ou en chinois. Sorti le 6 novembre 2017 et actuellement à 6,99€ sur Steam, on ne doute pas que les mises à jour viendront étoffer ce puzzle-game qui mérite sa place dans votre bibliothèque !

A propos de Paolo 52 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.