Aftercharge, un Shooter Indé à l’E3

Aftercharge Logo
Crédits : Chainsawesome Games

A quelques encablures des grosses annonces de l’E3, Aftercharge fait s’affronter les Invisibles contre les Invincibles ! Aperçu de ce shooter 3v3 intense.

Comme chaque année, l’E3 es arrivée ! L’Electronic Entertainment Expo se tient à Los Angeles pour quelques jours. Là-bas, les constructeurs et éditeurs bataillent pour attirer l’attention du public pendant quelques précieux jours, à grands renforts de couverture médiatique. Mais n’oublions pas que les développeurs indépendants essayent aussi d’y faire leur trou, avec moins de presse que ces géants de l’industrie ! Parmi eux, Aftercharge était présent à la mini-convention indépendante « The Mix », près de l’E3. Voyons pourquoi vous devriez retenir ce titre !

Invisibles contre Invincibles

Le principe de base est simple. Deux équipes de trois s’affrontent. Une équipe de Robots a pour objectif de détruire des extracteurs d’énergie, avec leurs gros poings robotiques. En face, des Agents doivent désactiver tous les Robots.

Là où ça devient intéressant, c’est que les Robots sont invisibles ! Il ne peuvent être révélés qu’en étant touchés par un tir ou d’autres gadgets des Agents. Et tant qu’au moins un Robot est encore debout, il peut furtivement aller réactiver ses compagnons qui ont été battus !

Les Agents, par contre, sont invincibles : les Robots peuvent les projeter à coups de poings, mais ils ne seront jamais éliminés. Ces Agents ont à leur disposition tout un arsenal d’armes à feu, grenades, et mêmes des bombardements !

Aftercharge
Crédits : Chainsawesome Games

Où est qui, qui fait quoi ?

Si cela peut sembler à l’avantage des Agents, en pratique le jeu tourne rapidement en une bataille dynamique et frénétique. Les Robots doivent jouer en équipe, user de stratégie, et être plus ou moins discrets. Au contraire, profitant de leur invincibilité, les Agents ont tendance à réagir soudainement et violemment à chaque nouveau robot dévoilé !

Quelques stratégies ont déjà émergées chez les joueurs qui ont pu essayer le jeu. Les Robots peuvent par exemple laisser un joueur distraire les Agents, tandis qu’un autre fait une seconde distraction en tapant sur un extracteur. Le troisième Robot quand a lui essayera de cette fois vraiment détruire un autre extracteur, situé un peu plus loin !

Aftercharge
Crédits : Chainsawesome Games

Chargé de fun

Aftercharge est le troisième jeu des Québécois de Chainsawesome Games et est prévu pour 2018, en Français aussi, sur Steam et Xbox One. Pour l’instant, il n’y a que deux classes par équipe, mais les développeurs indiquent que d’autres vont être introduites avant la sortie du jeu. On ne doute pas qu’il continue de bien évoluer avant celle-ci. En tout cas, il se démarque déjà avec brio des nombreux autres jeux de tirs multijoueurs génériques ! Je vous laisse donc avec la bande-annonce du jeu !

A propos de David 40 Articles
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'adore partager mon enthousiasme avec les lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.