Doom, le FPS tant attendu sort enfin de sa grotte

Doom 2016, le FPS tant attendu sort enfin de sa grotte
Crédit : Hertz Gaming

Douze ans qu’id Software n’avait plus utilisé la licence Doom, mais le gore et l’adrénaline sont bel et bien de retour dans ce tout nouvel opus.

Du sang, des armes, un environnement bien nerveux et le fameux Marine, telles sont les images qui ont fait la renommée de la série Doom. Le topo est simple. Vous vous réveillez sur une table d’opération, trouvez votre combinaison et c’est parti, comme à votre habitude, votre hobby principal c’est de combattre les démons.

Le mode multijoueur lui, reste simple mais néanmoins efficace avec une dizaine de maps différentes et plusieurs modes de jeu comme le classique « Match à mort par équipe » mais aussi certains modes moins sérieux comme le mode « Freeze Tag ».

Doom 2016 - Exemple de Map Infernal
Crédit : Jiggy with it Gaming

Le jeu a initialement été baptisé Doom 4. Cependant il s’agit en réalité d’un reboot de la série, ce qui ravira aussi bien les nouveaux joueurs que les habitués de la licence.

L’un des inconvénients majeurs de cette sortie sera la nécessité d’un minimum de capacités de la part de votre machine si vous êtes un joueur PC. Du côté des joueurs PS4 et XboxOne vous ne devriez noter aucun soucis de fps.

Doom 2016 - Configuration minimale
Crédit : Steam

Vingt ans après la sortie du premier jeu, ce Doom est définitivement le plus agréable à jouer. La rapidité, la fluidité des mouvements n’auront jamais été aussi évidentes dans un fast fps. Et si on ajoute à cela le mariage parfait entre le gore et la légère pointe de stress qu’id Software sait incorporer à ses jeux, alors on peut dire que Doom est le fps incontesté du moment.

Vous aussi vous venez de passer plusieurs nuits blanches depuis la sortie de ce dernier opus de Doom ? Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le jeu en commentaire !

1 commentaire sur Doom, le FPS tant attendu sort enfin de sa grotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.