Worlds 2015 : une première semaine mouvementée

League of Legends - Worlds 2015 Week 1
Crédits : LoL E-Sport

Les Worlds 2015 ont enfin commencé ! Entre la rage de vaincre des imbattables  SKT1 – Origen et l’énorme surprise Cloud9, la semaine 1 des Worlds a définitivement tenu toutes ses promesses.

La cérémonie des Worlds qui présente toute les équipes sélectionnées pour ce tournoi s’est déroulée le jeudi 1 octobre 2015. Riot en a aussi profité pour désigner le top 20 des meilleurs joueurs de League Of Legends : Faker, de l’équipe SKT Telecom T1, a été élu comme le plus performant d’entre tous.

A 16 heure a eu lieu le premier match. Les Fnatic ont fait une entrée fulgurante en évinçant l’équipe Invictus Gaming qui ont du se soumettre en abandonnant la game au bout de seulement 20 minutes. Sur cette partie, la chaîne de stream O’Gaming a battu son record d’audience avec plus de 64 900 spectateurs !

Dans le même groupe et à mon grand étonnement, les Cloud9 ont aussi fait fort contre l’équipe ahq e-sports Club. Ils ont réussi à gagner un Team Fight 4vs5 à la 21e minute pour ensuite enchaîner sur un Nashor et push sur la mid lane et remporter la game !

Ils ont aussi gagné leurs deux autres parties contre Invictus Gaming et Fnatic. Contre ces derniers, le Top laner Balls a eu le talent de réaliser un pentakill !

La suite de la semaine n’a pas été avare en grands matchs. Je vous conseille d’ailleurs très fortement de regarder les SKT Telecom T1 affrontant Edward Gaming. Lors de cette partie, beaucoup de moves ont été notamment réalisés  par l’équipe de Faker qui est sortie victorieuse de cette très belle game.

Pourtant loin d’être favorite de ce tournoi, la deuxième équipe européenne Origen a elle aussi fait une très bonne semaine avec 3 victoires pour 0 défaite. Ils arrivent donc premier de leur groupe. Bien joué à eux !

Pour les plus passionnés d’entre vous, n’hésitez pas à assister à l’ensemble des match des dix autres équipes (Pain Gaming, Bangkok Gaming…) en vous connectant sur League of Legends. Bon visionnage ! 😉

A propos de Clément 4 Articles
Membre officiel de la team SparnaGames je couvre pour vous toute l'actualité e-sport. Fan inconditionnel des Fnatic, mes articles risquent de faire preuve de favoritisme !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*