Evolve : chasser ou être chassé

Evolve
Crédits : Gamersblog.fr

Faut-il miser sur l’intelligence humaine, ou sur les instincts primaires d’une bête vicieuse et sanguinaire ? Suite au succès de sa série Left 4 Dead, Turtle Rock Studios nous propose le premier jeu de survie en 4 vs 1 : Evolve, où chasser et être chassé devient votre lot quotidien.

L’annihilation de la Terre pousse les dernier survivants de la race humaine à s’envoler pour l’espace. À la conquête d’un nouvel astre où trouver refuge, les rescapés atterrissent sur une planète dont l’environnement semble viable. Une civilisation oubliée avait jadis prospéré en ces lieux. Des édifices en ruine cachés sous une végétation luxuriante témoignaient de leur passage. Mais aucune autre forme de vie n’appuyait cette hypothèse.

La nature avait repris ses droits mystérieusement, transformant cet habitat en jungle hostile. Les explorateurs découvrirent alors la raison de ce retour à l’état sauvage. Une espèce inconnue de prédateurs avait fait de ce monde son terrain de chasse.

Dans le but de coloniser la planète, vous trouverez dans Evolve différents modes de jeux : tels que le mode chasse, défense, et arène. La chasse est le principal mode de jeu où vous pouvez choisir d’incarner le rôle du monstre ou au contraire, celui du chasseur.

Evolve Spectre
Crédits : evolvegame.com

Lorsque vous contrôlez la bête, il vous faut évoluer rapidement. Vous devez venir à bout des 4 chasseurs ou bien délivrer vos congénères afin de défendre votre foyer.

Si vous décidez d’être un chasseur, vous devez lier aptitudes et coopération à travers plusieurs rôles différents pour terrasser le monstre. Vous pouvez aussi vous distinguer en choisissant un personnage et une capacité passive. Une vingtaine de maps sont actuellement accessibles. La chasse est ouverte !

La créature est trop faible en début de partie pour tuer les chasseurs. Elle devra ruser et se nourrir en tuant de petites bêtes pour level up. Les chasseurs devront quant à eux travailler main dans la main, pour capturer et éliminer le monstre avant que ce dernier n’atteigne le stade ultime.

Vous pouvez (moyennant finances) débloquer plus de chasseurs et de monstres, ainsi que des skins pour chacun d’eux sous forme de saison pass.

Ce Jeu d’action est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Une chasse haletante vous attend. Serez-vous à la hauteur ? Choisissez votre camp !

A propos de Florian 9 Articles
Joueur de League of Legends et amateur de MMORPG, je réalise ce que je sais faire le mieux : des gameplays en vidéo, rien que pour vous.

1 commentaire sur Evolve : chasser ou être chassé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*