SparnaNoob V2, une lutte acharnée ! - SparnaGames

SparnaNoob V2, une lutte acharnée !

Team Sparnanoob V2
Joueurs de la partie : Mickaël / Romain / Clément / Alexandre / Vincent

Stress, tension et travail d’équipe : SparnaNoob V2 affronte Under Thressure. Notre victoire vue de l’intérieur.

Le mardi 21 juillet 2015, la SparnaNoob V2 est bien décidée à gagner sa 3e game. Et pourtant la partie commence sous de mauvais auspices.

En effet, au bout de 4 minutes, le premier sang vient de couler : la botlane ennemie réalise un doublé.

La game se poursuit avec la prise d’un free drake, et d’ une série de kills pour notre team. Le score est alors de 7 – 2, nous somme assez confiants sur la suite du combat.

Malheureusement, un mauvais move permet à l’équipe ennemie de réduire son retard, notre team doit se ressaisir.

La game s’enchaîne avec de nombreux kills et toutes les T1 sauf celles du top allié sont prises. Udyr réalise un second drake. Le score est désormais de 11 – 7 en faveur des alliés. C’est également l’un des rares moments ou nous avons plus de gold que la team ennemie .

Troisième prise de drake, kill du nashor pendant que les ennemis prennent leur 1er drake : la partie perd en rythme.. Mais ne serait-ce pas le calme avant la tempête ?

Alors que nous avons le nashor, l’équipe ennemie parvient à réaliser un quadruplé. Ils enchaînent par la prise de l’inhibiteur au mid. Mais cela ne leur suffit pas ! Ils prennent aussi l’inhibiteur au bot.

Se sentant pousser des ailes, l’équipe ennemie se rend au baron : mais nous réussissons à leur voler. Cet avantage décisif nous permet ensuite de prendre la tourelle et l’inhibiteur.

Le nashor étant respawn, la confusion gagne nos joueurs. Les ennemis vont-ils le faire ? Ou bien vont-ils backdoor ? Et pourquoi pas faire les deux ? Et je doit avouer que cette dernière option aurait probablement condamnée notre team. Heureusement, si je puis dire, ils ne font que le nashor et parviennent à tuer udyr qui tente de le voler. Les dés semblent être jetés. Mais c’est alors que nous parvenons à réaliser un quadruplé à la suite duquel ma team push tandis que je défends, craignant un backdoor d’ekko. Heureusement, ekko est resté à son nexus afin de défendre. Ma team le tue à la suite de quoi ils prennent l’inhibiteur. Puis nous réussissons à faire un doublé au mid contre la mort de leona. Nous parvenons à gagner cette game !

Des cris de joie se font entendre dans la médiathèque. Quel soulagement pour l’équipe novice de la Sparnanoob V2. Malgré les erreurs dans les deux teams, ce fut une nice game extrêment serrée qui dura 52 minutes. Il est intéressant de constater que l’équipe ennemie avait un avantage en gold énorme durant les 20 dernières minutes pouvant atteindre les 5700 PO. La game s’est donc jouée sur le travail d’équipe.

A propos de Mickaël 15 Articles
Fan inconditionnel des jeux vidéo, je passe la plus grande partie de mon temps sur League Of Legends. Avec moi, chacune des games de notre team vous sera révélée .