La SparnaGames s'attaque à Rocket League ! - SparnaGames

La SparnaGames s’attaque à Rocket League !

rocket league
Crédits : GameSpot Trailers - youtube

Chaque premier mardi du mois, la SparnaGames s’attaque à un nouveau jeu. Si je vous dis des petites voitures et un ÉNORME ballon dans une arène fermée, vous pensez à quoi ? La plupart d’entre vous auront bien sûr reconnu Rocket League, un titre incontournable de 2015.

Édité par Psyonix et sorti mi-2015, Rocket League repose sur un étonnant mélange entre du football et des voitures. Il faut utiliser son véhicule pour taper dans le ballon et aller marquer dans le but de l’équipe adverse. Rien de bien difficile de prime abord.

Erreur ! Ce n’est pas si simple que l’on croit…

S’il suffisait d’appuyer sur l’accélérateur comme un bourrin, le jeu serait totalement inintéressant. L’équilibre entre simplicité et technique est correctement proportionné. L’un des atouts majeur de ce jeu est certainement la simplicité des contrôles. Quelques touches suffisent à réaliser toutes les actions du jeu.

Des acrobaties improbables pour tenter des actions qui le sont encore plus, aux carambolages spectaculaires, bienvenue dans Rocket League !

Notez que la physique atypique du jeu prend quelques parties avant d’être correctement assimilée. Notamment l’inertie du ballon qui n’est pas forcément intuitive pour tout le monde, et le dérapage, qui fait vraiment déraper votre véhicule.

En bref, il est simple à utiliser et difficile à maîtriser, n’est-ce pas tout ce qu’on attend d’un jeu vidéo ?

De 1 à 8 joueurs avec un mode solo, un mode multijoueur online, un mode multijoueur splitscreen et des compositions d’équipes diverses allant du 1v1 au 4v4, Rocket League procure énormément de fun et ce, quelque soit le nombre de joueurs avec lequel on y joue.

Et vous ? Avez-vous déjà essayé Rocket League ? Racontez nous votre première expérience dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.