The Gamechangers : la bataille pour GTA

The Gamechangers GTA
Crédits : hitek.fr

En septembre, venez découvrir les origines de GTA et assistez à la bataille juridique entre Sam Houser et Jack Thompson.

Diffusé ce soir sur la chaîne anglaise BBC Two, The Gamechangers réalisé par Owen Harris et développé par la BBC revient sur les origines du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, juste après la sortie du troisième épisode, qui catapultera Rockstar en tête des ventes.

Le documentaire reviendra sur la bataille juridique qui opposa Sam Houser créateur de GTA interprété par Daniel Radcliffe et Jack Thompson, un avocat engagé dans la lutte contre la violence dans les jeux vidéo. Intitulé The Gamechangers, cette fiction est inspirée du roman Jacked : The Outlaw Story of Grand Theft Auto, écrit en 2012 par David Kushner. Alors vous l’aurez compris, il ne s’agira pas de l’adaptation de la saga GTA à proprement parler, mais bien du récit de sa création. Du coup on oublie les courses poursuites, les braquages et les fusillades.

A noter que le long-métrage produit par la BBC a été désapprouvé par Rockstar qui a d’ailleurs annoncé porter plainte contre la chaîne alors que le film semble prendre parti pour le jeu vidéo.  Affaire à suivre …

En attendant une éventuelle diffusion française (car non, malheureusement il ne sortira pas au cinéma) , je vous laisse découvrir la bande-annonce.

A propos de Ambre 7 Articles
Newbie en jeux vidéo mais avant tout bibliophile, je vous dénicherai les infos geek et insolites à ne pas rater !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*